Melanochromis kaskazini Nkanda
- anthony85
nicopong24 a écrit :Enfin des granulés ou une nourriture qui ne fait aucune miette, ça joue quand même pas mal. Je n'ai pas de prédateur dans mes bacs mais je vois de suite la différence si je nourris aux paillettes ou si je nourris aux granulés, le nombre d'alevins survivants peut passer de 30-40 pour un 500l en un an, à 1 ou 2.
quel con, en fait j'avais voulu confirmer au dessus

je voulais dire "je ne donne plus de paillettes depuis longtemps"

-
- Admin
Mais il n'y a pas que les paillettes qui peuvent faire des miettes, il y a certains granulés comme le saki, le novo rift, que les poissons mâchouillent en bouche en expulsant des miettes par les ouies et par la bouche, permettant aux alevins de se nourrir. Les granulés de petite taille sont avalés directement sans mâchouiller et ne font donc pas de miettes, et il y a certains granulés qui même lorsqu'ils sont gorgés d'eau restent compacts sans se désagréger, c'est le cas des granulés à la spiruline de chez koiffood, et certains granulés spécifiques au Malawi dont je ne me rappelle plus le nom sur l'instant.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- anthony85
j'utilise du koi food et quelques granulés du 35eme
je n'utilise plus de paillettes justement parce qu’elles vont se caler partout sous les pierres et polluent le bac
en plus, hormis pour les jeunes, je trouve trop ça léger, faut en donner une poignée pour avoir l'équivalent de quelques granulés
je n'utilise plus de paillettes justement parce qu’elles vont se caler partout sous les pierres et polluent le bac
en plus, hormis pour les jeunes, je trouve trop ça léger, faut en donner une poignée pour avoir l'équivalent de quelques granulés
-
Dans mon dernier bac mis en route je nourrie aussi avec la même nourriture que dans le 3600L cela fait 2/3 mois et j ai déjà sur une incu lâché dans le bac 2/3 saulosi qui sont toujours en vie et vu leur taille il vont le resté ..........
-
fred33 a écrit :Dans mon dernier bac mis en route je nourrie aussi avec la même nourriture que dans le 3600L cela fait 2/3 mois et j ai déjà sur une incu lâché dans le bac 2/3 saulosi qui sont toujours en vie et vu leur taille il vont le resté ..........
tu n'as pas mis de préda dans ce bac Fred ?
- julkleman
- Admin
Ce sont des anciennes photos sur les quelles je n'ai pas enlevé les légendes mais effectivement j'ai également un douteMalawi88 a écrit :T'es sûr que c'est un mâle sur la première photo ?
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus