sexage...
-
bonjour, j'ai le vague souvenir d'avoir lu il y a longtemps qu'un poisson pouvait changer de sexe....or mon male m. auratus qui s'affadissait a maintenant la totale apparence d'une femelle( contexte: presence d'1 femelle auratus bien dominante...) a-t-il changer de sexe ou n'est ce qu'une apparence?
ME CONSSEILLEREZ VOUS DE PLACER de la pozzolane sur le fond de l'aquarium?
merci.
ME CONSSEILLEREZ VOUS DE PLACER de la pozzolane sur le fond de l'aquarium?
merci.
- anthony85
déjà est tu bien sur que c'était un mâle au départ? repro?
les mâles peuvent ne pas prendre leurs couleurs ou les perdre s'ils sont dominés, en revanche un mâle full qui redevient jaune vif......
les mâles peuvent ne pas prendre leurs couleurs ou les perdre s'ils sont dominés, en revanche un mâle full qui redevient jaune vif......
-
photos: trop galere pour moi.....
il y a 1 seul couple d'auratus, femelle tres dominante dans l'aquarium mais pas insupportable, ne repousse les autres que pour mieux mangeret pas de courses poursuites ni agressions.
il y a 1 seul couple d'auratus, femelle tres dominante dans l'aquarium mais pas insupportable, ne repousse les autres que pour mieux mangeret pas de courses poursuites ni agressions.
- mugen59
En gros la femelle domine le mâle.
C'est pas étonnant qu'il se décolle. Je suppose qu'il arbore un vieux marron pas franchement agréable à l'oeil.
Pour qu'il retrouve ces couleurs il faut qu'il retrouve ça place de mâle dominant et non de dominer.
Tu les as depuis combien de temps ?
C'est pas étonnant qu'il se décolle. Je suppose qu'il arbore un vieux marron pas franchement agréable à l'oeil.
Pour qu'il retrouve ces couleurs il faut qu'il retrouve ça place de mâle dominant et non de dominer.
Tu les as depuis combien de temps ?
- papapayou
L'aquariophilie est aussi une affaire de patience et d'observation. C'est intéressant de voir cette situation qui n'est pas anormale. Tant que la santé du poisson n'est pas en jeu, laisse faire. Tu verras au fur et à mesure du temps comment la situation évolue.