poisson reste au fond et respiration rapide
-
bonsoir a tous
j'ai un MELANCHROMIS SP . MAINGANO qui depuis 2 - 3 jours n'est plus du tout aussi vif il reste au fond ce balade juste d'un cote du bac a l'autre en restant cache il a une respiration assez rapide et ne se nourris pas voila ce que j'ai remarquer
ci-joint photo
merci de m'aider
j'ai un MELANCHROMIS SP . MAINGANO qui depuis 2 - 3 jours n'est plus du tout aussi vif il reste au fond ce balade juste d'un cote du bac a l'autre en restant cache il a une respiration assez rapide et ne se nourris pas voila ce que j'ai remarquer
ci-joint photo
merci de m'aider
- Didier MICHEL
- Admin
Le sel accélère le rythme cardiaque?
Tu as vu ça où?
Tu as vu ça où?
- anthony85
Il a encore fait une mugene
Fais attention mugen, le forum est ouvert, des personnes viennent ici trouver des renseignements, si ceux ci sont faux ils risquent de se planter à leur tour.
Renseignes toi avant d'affirmer

Fais attention mugen, le forum est ouvert, des personnes viennent ici trouver des renseignements, si ceux ci sont faux ils risquent de se planter à leur tour.
Renseignes toi avant d'affirmer

- lionel
Bon mugen, pour les renseignements que tu m as demandé en mp, je te confirme que Antho est bizarre 

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Albanmalawi
as tu remarqué si un autre poisson le chasse dès qu'il sort de sa cachette?
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
W.C. Fields
W.C. Fields
- mugen59
Pour le sel j'avais vu ça sur plus d'un site internet.
Merci Lionel mais j'ai rien demandé en mp
Le poisson a des traces ( blessures , morsures)
Si y'a pas de signe d'affrontements c'est que ton eau à un souci ( 1 mort et un comportement étrange)
Merci Lionel mais j'ai rien demandé en mp

Le Zebra gold nager normalement ce matin?tititi20 a écrit :je viens de rentre et la j'ai un METRIACLIMA ZEBRA GOLD KAWANGA que je viens de retrouver mort alors que ce matin en partant il y étais et avait l'air en pleine dorme je comprend plus rien
Le poisson a des traces ( blessures , morsures)
Si y'a pas de signe d'affrontements c'est que ton eau à un souci ( 1 mort et un comportement étrange)
-
J'ai regardé en diagonale ton autre post "mort de 2 moorii". Il me semble que depuis le début, tu as des problèmes dans ton bac. Il y a donc quelque chose de "pasbon".
Soit une saloperie introduite par un des poissons que tu as acheté, soit une saloperie qui vient de ton décor, soit autre chose .
Je pense que tu es bon pour recommencer à zéro et vire ce gravier qui coupe.
Soit une saloperie introduite par un des poissons que tu as acheté, soit une saloperie qui vient de ton décor, soit autre chose .
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
merci pour ta réponse effectivement il doit y avoir un trucs qui va pas mais je n'arrive pas a trouver quoi les poissons passe d'abord en quarantaine avant introductionphilippe.hotton a écrit :J'ai regardé en diagonale ton autre post "mort de 2 moorii". Il me semble que depuis le début, tu as des problèmes dans ton bac. Il y a donc quelque chose de "pasbon".
le décor possible mais je ne vois pas quoi mes paramètres d'eau on l'air bon
le sable est assez fin il le prenne a la bouche et fond de gros trou sans soucis la photo a été prise de prés
- mugen59
C'est pas forcément les paramètres de l'eau mais plus quelque-chose dans ton bac principal qui empoisonne tes poissons.
Le décor ( en plastique ) une pierre , le silicone des joints ( si c'est un bac d'occasion)
Pour le gravier même s'il ne coupe pas je me souviens que l'orsque les poissons creusaient ils se cassaient les dents. Si tu peux passer au sable se serait mieux
Le décor ( en plastique ) une pierre , le silicone des joints ( si c'est un bac d'occasion)
Pour le gravier même s'il ne coupe pas je me souviens que l'orsque les poissons creusaient ils se cassaient les dents. Si tu peux passer au sable se serait mieux

-
le décor est un décor 3d de chez aquadecor ainsi que les fausses pierre en résine par contre effectivement le bac est d’occasion dont j'ai tout nettoyer et refait les joint ça peut venir de la ? du silicone ?mugen59 a écrit :C'est pas forcément les paramètres de l'eau mais plus quelque-chose dans ton bac principal qui empoisonne tes poissons.
OK pour le sable

depuis hier j'essaye de l'attraper pour le mettre en bac seul il est super vif il se cache je m'acharne pas pour pas stresser les autres
- mugen59
Bon si tout vient de magasin pour l'aquariophilie c'est de là que vient le problème.
Le silicone oui si c'est pas du silicone pour aquarium. Et encore il me semble que les poissons meurent très rapidement.
Ton bac est ouvert ? Si oui peut être des aérosols ( parfumeur de pièce ....)
L'eau que tu utilises n'est pas chargé en métaux lourds où en chlore?
J'ai plus l'autre post ( les 2 moori ) en tête mais les morts ont commencé après avoir introduit quelque-chose dans le bac ?
Le silicone oui si c'est pas du silicone pour aquarium. Et encore il me semble que les poissons meurent très rapidement.
Ton bac est ouvert ? Si oui peut être des aérosols ( parfumeur de pièce ....)
L'eau que tu utilises n'est pas chargé en métaux lourds où en chlore?
J'ai plus l'autre post ( les 2 moori ) en tête mais les morts ont commencé après avoir introduit quelque-chose dans le bac ?
- herpo44
Perso je commencerai déjà par un gros changement d'eau !?