Femelle qui ne grandit pas

mugen59

Salut
Je possède une femelle cynotilapia Hara gallireya reef. Depuis plus où moin un an.
Sauf que je l'ai eu elle devait faire 4-5 cm et que maintenant ... C'est pareil.

Elle était en couple avec un vieux mâle dans un 500l. Elle c'est toujours bien nourris. Après un déménagement le mâle me lâche.

Du coup je l'ai mis dans le 400l avec des jeunes, madame domine le bac ( coloré comme un mâle au point d'en douter)
Entre temps j'ai retrouvé un mâle madame c'est vite calmer.

Le problème c'est que je vois pas pourquoi elle grandit pas alors qu'elle avait tout pour atteindre une belle taille.

Donc j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé et comment y remédier.

Albanmalawi

J'ai exactement le même soucis avec une femelle aulonocara barbecue benga qui fait 5/6cm et n'a jamais grandit ....
Je n'ai pas non plus d'explications

Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields

anthony85

soit le squelette est atteint, ça peut etre dut a un coup ou une malformation durant l'incub(ça arrive souvent quand les alevins sont nombreux)

un retard de croissance est aussi souvent dut a une pousse dans une eau chargée en nitrates, avec peu voir pas de changement d'eau

mugen59

Ah ok merci donc elle ne grandira jamais.
Ça explique pourquoi tout mes alevin l'ont dépasser.
Pour les changements d'eau c'est au minimum 100l par semaine. Voir plus selon ma motivation
Actuellement elle est en incube. Est que les petits vont avoir le même soucis ? Enfin je dit les mais je pense pas qu'elle va cracher 2 bébé vue ça taille.

Bal50
Admin

Peut-être qu'elle est juste...

...petite.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

nicopong24
Admin

Albanmalawi a écrit : aulonocara barbecue benga
La cuisson à point pour moi stp! :mdr:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

anthony85

j'avais meme pas vu :lol:

adel38

Nanisme. .j ai déjà eu pas mal de fois c'est cas dans mes différente ponte ..depuis pas mal d année. .

anthony85

Possible aussi :super:

mugen59

Ok mais du coup y'a un risque que ça soit héréditaire ? ( Si oui je garde pas les incubes)

Albanmalawi

je viens de voir que mon correcteur orthographique de téléphone ne semble pas connaitre les Genres et espèces du malawi...

après pour poursuivre le débat, je ne pense pas que cela soit héréditaire. je penche aussi pour la solution du bac chargé en nitrates. Si elle peut se reproduire par la suite, je pense qu'avec les bons paramètres ses alevins seront "normaux" a voir si elle parvient a se reproduire. Le retour d'infos sera en tout les cas intéressant.

Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields

mugen59

je ferais un retourd sur les futures incube car actuellement l'incube n' a pas tenue.

Pour le nitrite ça doit venir de l’éleveur où je les récupéré car tous les poissons l'on dépassé en taille ( même les incubes socolofi de cet été )

nicopong24
Admin

Tu veux sans doute dire les nitrates...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

mugen59

Oui tout à fait :mdr:

francky
Admin

Ha merde, si ça vient du nitrate je comprends pas depuis le tant que je diffuse: devrait avoir beaucoup de retour de quoi mes poissons grandissent pas.
Possibilité aussi quand une femelle a beaucoup de petits qui reste au fond de la gorge, il ne sont pas ventilé correctement.

mugen59

Donc le faite que les œufs non pas étaient correctement ventilés expliquerais la taille de ma femelle ?

anthony85

francky a écrit :Ha merde, si ça vient du nitrate je comprends pas depuis le tant que je diffuse: devrait avoir beaucoup de retour de quoi mes poissons grandissent pas.
Possibilité aussi quand une femelle a beaucoup de petits qui reste au fond de la gorge, il ne sont pas ventilé correctement.

:thinking: :thinking: :thinking: pourquoi? tu ne fais pas de changements d'eau dans tes bacs de pousse francky?

francky
Admin

mugen59 a écrit :Donc le faite que les œufs non pas étaient correctement ventilés expliquerais la taille de ma femelle ?
Possible.

francky
Admin

anthony85 a écrit :
francky a écrit :Ha merde, si ça vient du nitrate je comprends pas depuis le tant que je diffuse: devrait avoir beaucoup de retour de quoi mes poissons grandissent pas.

:thinking: :thinking: :thinking: pourquoi? tu ne fais pas de changements d'eau dans tes bacs de pousse francky?
Si bien sûr 50% pour les jeunes toutes les semaine, sauf qu'à la sortie du robinet je suis à 50 mg/L donc à mon avis dans la semaine je suis au double. ;)

Bal50
Admin

francky a écrit :Possibilité aussi quand une femelle a beaucoup de petits qui reste au fond de la gorge, il ne sont pas ventilé correctement.
Non je ne pense pas. On a l'impression que les femelles en incub mâchonnent, c'est qu'elles font tourner les œufs dans leurs bouches.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »