240L biotope Malawi Mbunas

Legolass

Sur la photo de mon bac (sur la fiche, dans mon profil) c'est le sale type à gauche ;)

mugen59

C'est un pulpican :youpi: ( très bon choix, je sais pas faire de bac sans )

alors faut éviter les poissons aux motifs similaires.

en guise de tampon pour le calmer je mettrais du flavus , socolofi ou (pour 300L ) de l'auratus c'est les poissons qui ont toujours réussit à le calmer dans mes bacs

Albanmalawi

mugen carrément du flavus???
j'ai toujours eu du flavus mais jamais en dessous de 450L
c'est quand même sacrément hargneux , je le mettrais pas comme tampon perso.

chez moi le meilleur tampon que j'ai eu et ai toujours l'estherae. Apres dans 240L ça le fera pas. Mais socolo why not

Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields

lionel

Legolass a écrit :Sur la photo de mon bac (sur la fiche, dans mon profil) c'est le sale type à gauche ;)
Donc un pulpican , faudra que tu corriges dans ton profil bac
C'est un des cichlidés les plus agressif et casse couille, le mieux c'est de t'en séparer

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

mugen59

le flavus est une teigne lorsqu'il domine totalement le bac mais avec le pulpican en face il n'aura que lui en ligne de mire

l'estherae chez moi a toujours était un gros fainéant ou un tyran ( mais dans 200L il va retourner tout le bac )

lionel a écrit :
Legolass a écrit :Sur la photo de mon bac (sur la fiche, dans mon profil) c'est le sale type à gauche ;)
Donc un pulpican , faudra que tu corriges dans ton profil bac
C'est un des cichlidés les plus agressif et casse couille, le mieux c'est de t'en séparer

faut pas dire ça. avec un bon tampon il est super

lionel

Je dis ce que je veux :mdr:
Je te rappel que son bac est un 240l...

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

mugen59

Oui c'est pas l'ideal mais c'est pas non plus impossible

Moi je partirais sur un couple de socolofi de même taille ( pour pas tenter le flavus )

Legolass

J'ai été voir le post sur ce poisson sur le forum, les retours d'expériences font peur quand même. :shock:

Du coups il y a pas quelqu'un qui veut des maylandia pulpican ? :mrgreen:

francky
Admin

Très bonne décision Legolass, rien à faire dans un 240l. ;)

Albanmalawi

j'ai pas assez d'expérience avec des bacs genre 240L mais ça me semble effectivement une bonne chose
pulpican/flavus je connais bien et dans 600L ça peut déjà te remuer clairement le bac de manière sympatique.

Acuellement j'ia encore du flavus (dans 800L) avec de l'estherae du dolphin, de l'astatotilapia bah quand l'astato et le flavus veulent se reproduire en même temps ou qu'ils s'approchent trop du territoire de l'autre, ça remue sec

Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields

Legolass

francky a écrit :Très bonne décision Legolass, rien à faire dans un 240l. ;)
Albanmalawi a écrit :j'ai pas assez d'expérience avec des bacs genre 240L mais ça me semble effectivement une bonne chose
pulpican/flavus je connais bien et dans 600L ça peut déjà te remuer clairement le bac de manière sympatique.

Acuellement j'ia encore du flavus (dans 800L) avec de l'estherae du dolphin, de l'astatotilapia bah quand l'astato et le flavus veulent se reproduire en même temps ou qu'ils s'approchent trop du territoire de l'autre, ça remue sec
Ok, je vois que à peu près tout le monde est d'accord. ;)

Il va falloir que je repense ma population du coups, parce que une fois que je me serait séparé des pulpican, il me restera seulement une femelle caeruleus et un mâle cyaneorhabdos qui commencent tout les deux à avoir de la bouteille.

Je vais essayer de faire attention cette fois :moque: .

mugen59

avant d'acheter les prochains poissons demande avant s'ils sont compatible pour ton volume

Legolass

Techniquement on me les a filé comme des Pseudotropheus kingsizei (d'où la confusion sur la compatibilité avec le bac)

Juste pour dire que j'achète pas n'importe quoi non plus...

francky
Admin

Il y a beaucoup de nouvelles espèces qui sont arrivés sur le marché depuis 2/3 ans qui ne sont pas forcément dans la liste comment peupler un de 240 L donc n'hésite pas à demander si ces espèces ne sont pas dans cette liste. ;)

Legolass

Bonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles. Le club Rennais aquariophile va peut être prendre les pulpican. Ils vont voir si c'est possible dans leur bac Malawi. Autrement j'ai beaucoup de mal à trouver quelqu'un d’intéressé.

Après ce n'est pas ultra urgent, ça va un peu mieux dans le bac pour l'instant, même si j'ai pas de doutes sur le fait que ça repète à un moment ou un autre.

Bonne journée !

mugen59

Si tu passes dans le nord je te les prend

Legolass

Merci mugen59 ;)

Pour l'instant le club Rennais est finalement très intéressé, ils vont surement tous me les prendre. Mais je penserai à toi sinon.

Tu habites dans le nord nord ? Genre Calais ? Ou dans le nord version marseillais, genre Clermond-Ferrand ? :mrgreen:

Plus sérieusement, je vais avoir besoins de vos conseils sur ma nouvelle population. Il va probablement bientôt me rester seulement une femelle caeruleus et un Pseudotropheus cyaneorhabdos. Je vais essayer me baser sur le post qui traite de la population mbunas en 240L, mais c'est aussi selon ce que je peux trouver ;)

mugen59

De rien.
Tu fais un gros nettoyage alors si ils te prennent tout.

Oui le nord nord enfin en dessous de Lille c'est dans le sud pour Calais :lol:

Si tu restes sur ces deux espèces. Complète tes rations 1/2 si tu veux rajouter une troisième espèce sinon plus de femelles

francky
Admin

Voit avec le club de servon puisqu'ils te reprennent tes pulpican. ;)

Legolass

mugen59 a écrit :De rien.
Tu fais un gros nettoyage alors si ils te prennent tout.

Oui le nord nord enfin en dessous de Lille c'est dans le sud pour Calais :lol:

Si tu restes sur ces deux espèces. Complète tes rations 1/2 si tu veux rajouter une troisième espèce sinon plus de femelles
Tu sais Lille pour un Breton c'est presque le cercle polaire arctique ;)

Je suis assez attaché aux caeruleus, donc je vais conserver cette espèce. Le cyaneorhabdos ne fait de mal à personnes, mais c'était pas le cas des autres specimen que j'ai eu de cette espèce. Je le laisserai bien seul. tu y vois une objection ? Je compléterai par une autre espèce.
francky a écrit :Voit avec le club de servon puisqu'ils te reprennent tes pulpican. ;)
En voilà une idée qu'elle est bonne :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »