800 litres Haplos (principalement)
- Edylem
Merci pour vos conseils.
Bon effectivement je n'ai pas envie de rajouter de la caillasse...
Après ces quelques "petits poissons" le sont (petit) depuis un moment et grandissent peu par rapport aux autres et je crains que le Venustus les dépassent vite.
Je ne sais pas si je suis prêt à prendre le risque.
Bon effectivement je n'ai pas envie de rajouter de la caillasse...

Après ces quelques "petits poissons" le sont (petit) depuis un moment et grandissent peu par rapport aux autres et je crains que le Venustus les dépassent vite.
Je ne sais pas si je suis prêt à prendre le risque.
-
jolie bac ta bien bosser
je vais apporter ma pierre a l'édifice
niveau préda je maintient ou ai maintenu depuis et pendant plusieurs années
du nimbochromis venustus polysitgma et livingstonii
du dimidio comprecisseps et sciaenochromis friery
j'ai maintenu ces éspéces avec des mbunas et j'ai toujours était envahi de jeune dans des bacs empiérer et moins empierer la mon couple de venustus f1 fait un bon 20 centimétre et y ma jamais rien chopper ce feignant
aprés t pas a l'abri qu'un jour il te choppe un poisson mais bon perso ca m'est arriver qu'une fois avec un male livingstoni et encore c'était une femelle auratus que je venait juste d'introduire 10 minute aprés il l'avait dans la gueule alors que j'avait des poissons bien plus petit et il ni a jamais toucher
moi je préfére de loin le livingstonii ca bouge moins que le venustus je trouve et la technique de chasse c'est magnifique a observer
quand il se couche sur le fond ou qu'il se pose sur les pierres immobile
il faut juste te trouver une jolie souche
voila je sait pas si t'est plus avancer mais j'avait envie de parler
je vais apporter ma pierre a l'édifice
niveau préda je maintient ou ai maintenu depuis et pendant plusieurs années
du nimbochromis venustus polysitgma et livingstonii
du dimidio comprecisseps et sciaenochromis friery
j'ai maintenu ces éspéces avec des mbunas et j'ai toujours était envahi de jeune dans des bacs empiérer et moins empierer la mon couple de venustus f1 fait un bon 20 centimétre et y ma jamais rien chopper ce feignant
aprés t pas a l'abri qu'un jour il te choppe un poisson mais bon perso ca m'est arriver qu'une fois avec un male livingstoni et encore c'était une femelle auratus que je venait juste d'introduire 10 minute aprés il l'avait dans la gueule alors que j'avait des poissons bien plus petit et il ni a jamais toucher
moi je préfére de loin le livingstonii ca bouge moins que le venustus je trouve et la technique de chasse c'est magnifique a observer
quand il se couche sur le fond ou qu'il se pose sur les pierres immobile
il faut juste te trouver une jolie souche
voila je sait pas si t'est plus avancer mais j'avait envie de parler

- Edylem
Merci pour le partage d'expérience, bon franchement tu as réussi à me refaire hésiter. Je m'étais fais une raison en me disant que j'allais éviter les risques et plus il y a de témoignages plus j'ai l'impression que le Venustus n'est pas le monstre que l'on peut lire par endroit...bibi62 a écrit : voila je sait pas si t'est plus avancer mais j'avait envie de parler
- Edylem
Bon et bien du coup après réflexion j'ai opté pour un couple de Nimbochromis Livingstonii.
Ils proviennent de Neotropic (au passage j'ai encore été très bien accueilli et renseigné par le propriétaire).
Ils font 6cm environ, le mâle est déja très à l'aise, la femelle est un peu plus timide.
Je suis surpris mais ce soir j'ai déja vu le mâle parader devant la femelle.
Ils proviennent de Neotropic (au passage j'ai encore été très bien accueilli et renseigné par le propriétaire).
Ils font 6cm environ, le mâle est déja très à l'aise, la femelle est un peu plus timide.
Je suis surpris mais ce soir j'ai déja vu le mâle parader devant la femelle.