Projet 2000l
-
Ola tout le monde !!
Ayant enfin eu mon permis de construire, je commence à réfléchir, entre autres ^^, à mon futur Aqua :)
Les dimensions prévu pour celui-ci devrait être de 3.5x0.8x0.7 ou 0.8 soit plus ou moins 2000 litres
J'ai commencé à me faire une idée de la population et j'aimerai avoir votre avis, notamment sur les ratios.
Melanochromis cyaneorhabdos maingano 2/4
Maylandia sp. "zebra gold" Kawanga 2/4
labidochromis caeruleus lion's cove 2/4
Chindongo saulosi Taiwan Reef 4/4
Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island 2/4
Pseudotropheus sp. "polit" Lion's cove 4/4
Tropheops Tropheops Makokola reef MC 2/4
Labeotropheus fuelleborni Katale Island 2/4
Cynotilapia zebroides Cobue 4/4
Maylandia Fainzilberi Maison Reef 1/3
Ce qui nous fait 25 mâles et 39 femelles, soit 64 fish.
A ceux-là, j'aimerai y ajouter du Maylandia MC. Mais la cohabitation avec le MR me pose soucis. Je pensais à du fainzilberi lundo MC, le mâle BB étant, à mes yeux, suffisamment différent du mâle MR.
Qu'en pensez-vous ?
Ayant enfin eu mon permis de construire, je commence à réfléchir, entre autres ^^, à mon futur Aqua :)
Les dimensions prévu pour celui-ci devrait être de 3.5x0.8x0.7 ou 0.8 soit plus ou moins 2000 litres
J'ai commencé à me faire une idée de la population et j'aimerai avoir votre avis, notamment sur les ratios.
Melanochromis cyaneorhabdos maingano 2/4
Maylandia sp. "zebra gold" Kawanga 2/4
labidochromis caeruleus lion's cove 2/4
Chindongo saulosi Taiwan Reef 4/4
Maylandia hajomaylandi Chizumulu Island 2/4
Pseudotropheus sp. "polit" Lion's cove 4/4
Tropheops Tropheops Makokola reef MC 2/4
Labeotropheus fuelleborni Katale Island 2/4
Cynotilapia zebroides Cobue 4/4
Maylandia Fainzilberi Maison Reef 1/3
Ce qui nous fait 25 mâles et 39 femelles, soit 64 fish.
A ceux-là, j'aimerai y ajouter du Maylandia MC. Mais la cohabitation avec le MR me pose soucis. Je pensais à du fainzilberi lundo MC, le mâle BB étant, à mes yeux, suffisamment différent du mâle MR.
Qu'en pensez-vous ?
- Albanmalawi
et pourquoi pas de l'estherae MC dans ce cas?
après je n'ai pas assez d'expérience dans la durée avec des "groupes" pour répondre, j'ai tenter dans 1300L et je sui vite rester à un male par espèce. le 4 mâle cobué ça peut vite partir en épluchade je pense en mode, 3 contre 1 pour débuter puis 2 contre 1 puis ... enfin tu auras compris. mais attends d'autres avis.
après je n'ai pas assez d'expérience dans la durée avec des "groupes" pour répondre, j'ai tenter dans 1300L et je sui vite rester à un male par espèce. le 4 mâle cobué ça peut vite partir en épluchade je pense en mode, 3 contre 1 pour débuter puis 2 contre 1 puis ... enfin tu auras compris. mais attends d'autres avis.
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
W.C. Fields
W.C. Fields
-
L'estherae, j'y ai pensé mais je suis moins fan. Disons que ça serait plus une solution de repli.
Mais je suis vraiment à bloc sur du lundo MC ou du zebra chiofu MC ou autre dans ce genre
Pour les groupes, comme je l'ai dit, je suis pas certains des ratios. Mais je pensais plus au labeo ou le polit. Les cobues sont plutôt calme ou je me trompe ?
Mais je suis vraiment à bloc sur du lundo MC ou du zebra chiofu MC ou autre dans ce genre

Pour les groupes, comme je l'ai dit, je suis pas certains des ratios. Mais je pensais plus au labeo ou le polit. Les cobues sont plutôt calme ou je me trompe ?
- mugen59
Jolie projet.
Je te comprends pour les Zebra chiofu ils font rêver.
Pour les groupes je le limiterais au petite espèces. Et les autres en harem.
Même si les petits mâles vont vouloir s'éplucher les groupes maylandia devraient temporiser les petits. ( Mais c'est qu'une supposition )
Si le Mason Reed pose problème pourquoi ne pas partir sur du cyno. Hara ?
Même si les petits mâles vont vouloir s'éplucher les groupes maylandia devraient temporiser les petits. ( Mais c'est qu'une supposition )
- lionel
Les polit en intra sont des teignes
Après dans ce volume , on est peu à avoir des expériences, donc on attend tes retours
Après dans ce volume , on est peu à avoir des expériences, donc on attend tes retours

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Ta réflexion se tiens. Bien même ^^mugen59 a écrit :Jolie projet.
Après j'avoue que le Zebra gold, j'aimerai bien de mâle tant je l'adore en forme normal et MC ^^
Et oui, le Hara c'est l'une de mes pistes alternative :D
Et ça passerai avec du cobue ?
En même temps, je trouve que le MR à un petit quelque chose que les autres n'ont pas ...
- mugen59
Pour le Zebra gold un mâle classique et un mc ça devrait passer dans ton bac.
Pour la cohabitation Hara et zebroide cobue. Si tu pars sur un groupe de cobue je vois mal les femelles venir chercher le Hara en sachant qu'elles auraient plusieurs mâles.
Mais si tu préfères le MR reste sur ça. Mais on revient au problème de départ
Pour la cohabitation Hara et zebroide cobue. Si tu pars sur un groupe de cobue je vois mal les femelles venir chercher le Hara en sachant qu'elles auraient plusieurs mâles.
Mais si tu préfères le MR reste sur ça. Mais on revient au problème de départ
-
Non mais le Hara est une vrai piste, j'adore aussi :)
Je pense que je préfèrerais Hara et fainzi lundo MC que MR et estherae MC.
Parce que pour toi lundo et MR ça passe pas ?
Risque d'hybridation ou c'est que ça va fight sévère ?
Je pense que je préfèrerais Hara et fainzi lundo MC que MR et estherae MC.
Parce que pour toi lundo et MR ça passe pas ?
Risque d'hybridation ou c'est que ça va fight sévère ?
- mugen59
J'ai jamais maintenue c'est deux poissons ensemble. Mais comme ils font partie du groupe fainzilberie tout les deux les risques d'hybridation sont quand même élevé.
Niveau fight je pense pas qu'il en aura le le MR risques de s'imposer est donc le lundo sera pas souvent full.
Niveau fight je pense pas qu'il en aura le le MR risques de s'imposer est donc le lundo sera pas souvent full.
-
Ils font parti du mêmes groupe mais j'ai ouï dire que l'on pouvait mettre du fainzi avec du ex Zebra chilumba. Je venais un peu chercher confirmation
Parce que pour moi, la présence de jaune sur le lundo, ca differencis direct. Mais peut-être que malgré ça, ils sont trop proche morphologiquement.
Mais on m'a aussi déjà dit que du Zebra "classique" passé avec du MR d'ou la piste chiofu, que j'adore tout autant que le lundo <3

Parce que pour moi, la présence de jaune sur le lundo, ca differencis direct. Mais peut-être que malgré ça, ils sont trop proche morphologiquement.
Mais on m'a aussi déjà dit que du Zebra "classique" passé avec du MR d'ou la piste chiofu, que j'adore tout autant que le lundo <3
-
- Admin
Effectivement pas trop de retour, perso fait ton expérience, c'est comme ça qu'on avance.
Par contre fais le bac sans sauvage s'il te plaît, fait ton bac avec des F1 F2 F3 fx on s'en fou

Par contre fais le bac sans sauvage s'il te plaît, fait ton bac avec des F1 F2 F3 fx on s'en fou

- Bal50
- Admin
Fainzilberi n'est pas un groupe mais une espèce. Un des principe de base est de ne pas maintenir ensemble deux localités (variétés) d'une même espèce.mugen59 a écrit :du groupe fainzilberie
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
Désolé mais tu n'en sais rien. Entre Cynotilapia sp. "hara" et zebroides, ça s'hybride très souvent mais tu ne peux pas prédire ce qu'il va se passer.mugen59 a écrit : Pour la cohabitation Hara et zebroide cobue. Si tu pars sur un groupe de cobue je vois mal les femelles venir chercher le Hara en sachant qu'elles auraient plusieurs mâles.
Pareil pour les fainzilberi. La maintenance des deux espèces représente un risque, mais tu ne peux pas prédire ce qu'il va se passer, qui aura le dessus sur l'autre, si ça va s'hybrider, t'en sais rien.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Effectivement espèce et pas groupe. Abus de langage de ma part :)
Il est vrai que de principe, il est déconseillé de maintenir 2 localité d'une même espèces.
Mais j'ai cru comprendre que c'était possible avec Fainzilberi, en fessant attention de prendre du Fainzilberi accompagné d'un ex zebra chilumba.
Et si, comme le dit nicopong, on ne peut prédire de rien, j'ai l'impression, peut-être à tord, de davantage limité le risque en associant le MR au Lundo qu'à un zebra chiofu ou masinje par exemple.
Il est vrai que de principe, il est déconseillé de maintenir 2 localité d'une même espèces.
Mais j'ai cru comprendre que c'était possible avec Fainzilberi, en fessant attention de prendre du Fainzilberi accompagné d'un ex zebra chilumba.
Et si, comme le dit nicopong, on ne peut prédire de rien, j'ai l'impression, peut-être à tord, de davantage limité le risque en associant le MR au Lundo qu'à un zebra chiofu ou masinje par exemple.
- lionel
Après si tu as pas l'intention d'élever, tu fais ce que tu veux
Et si tu veux récupérer fais le que lorsque tu as assisté à la repro
De plus dans 2000l, pour récupérer , ça doit bien être la galère
Et si tu veux récupérer fais le que lorsque tu as assisté à la repro
De plus dans 2000l, pour récupérer , ça doit bien être la galère
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
- Admin
T'en sais rien non plus... En théorie, fainzilberi et zebra s'hybrideront moins que 2 fainzilberi... D'ailleurs tu as plein de localités sur le lac où fainzilberi et zebra cohabitent et il n'y a pas d'hybridation! Par contre autour de Chilumba il n'y a pas cette cohabitation, il y a seulement des zebra Chilumba (devenus fainzilberi)...juju1307 a écrit : j'ai l'impression, peut-être à tord, de davantage limité le risque en associant le MR au Lundo qu'à un zebra chiofu ou masinje par exemple.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.