Maylandia esthrae pas venu manger et se cache
-
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon mâle Maylandia estherae. Depuis ce matin il se cache et reste constamment dans sa grotte. Et surtout, il n'est pas venu manger ce soir! (chose qu'il n'a jamais fait)
De ce que j'ai pu voir, il n'a pas de coupures/déchirures/blessures. Ses couleurs sont les mêmes qu'auparavavant.
C'est le plus gros poisson de l'aquarium, il doit faire 11-12 cm je pense.
En alimentation, je donne :
- épinard-spîruline
- granulés
- paillette
- mysis congelés
- quelques gouttes d'ail 2 fois par mois dans la nourriture.
Voici ma pop :
- Maylandia estherae 1/2 (+ quelques alevins)
- Pseudotropheus saulosi 1/2
- Labidochromis caeruleus 4
- Cynotilapia Afra jalo reef 3
- Pseudotropheus axelrodi 1 (mâle)
Les poissons sont arrivés en août 2017. J'ai eu pas mal de mortalité les 1eres semaine par ma faute, et depuis j'ai eu de nombreuses repros que j'ai revendues.
Mes para (tests en goutte JBL) :
NO2 0,025
pH 7,6 (mon eau de conduite était à 8 en 2017, l'eau du réseau a changé depuis)
GH et KH 8 (idem... j'étais beaucoup plus haut en 2017, mais je sais plus qui m'a dit que ça ne poserait pas spécialement de problèmes)
NO3 10-15
Merci d'avance pour votre aide, ça m'inquiète
J'ai un petit soucis avec mon mâle Maylandia estherae. Depuis ce matin il se cache et reste constamment dans sa grotte. Et surtout, il n'est pas venu manger ce soir! (chose qu'il n'a jamais fait)
De ce que j'ai pu voir, il n'a pas de coupures/déchirures/blessures. Ses couleurs sont les mêmes qu'auparavavant.
C'est le plus gros poisson de l'aquarium, il doit faire 11-12 cm je pense.
En alimentation, je donne :
- épinard-spîruline
- granulés
- paillette
- mysis congelés
- quelques gouttes d'ail 2 fois par mois dans la nourriture.
Voici ma pop :
- Maylandia estherae 1/2 (+ quelques alevins)
- Pseudotropheus saulosi 1/2
- Labidochromis caeruleus 4
- Cynotilapia Afra jalo reef 3
- Pseudotropheus axelrodi 1 (mâle)
Les poissons sont arrivés en août 2017. J'ai eu pas mal de mortalité les 1eres semaine par ma faute, et depuis j'ai eu de nombreuses repros que j'ai revendues.
Mes para (tests en goutte JBL) :
NO2 0,025
pH 7,6 (mon eau de conduite était à 8 en 2017, l'eau du réseau a changé depuis)
GH et KH 8 (idem... j'étais beaucoup plus haut en 2017, mais je sais plus qui m'a dit que ça ne poserait pas spécialement de problèmes)
NO3 10-15
Merci d'avance pour votre aide, ça m'inquiète

- Albanmalawi
Il est assez dur de répondre ainsi à ta question. Etait il le dominant ? les alevins font quel taille ?
ton bac fait combien de litres?
ton bac fait combien de litres?
Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.
W.C. Fields
W.C. Fields
-
Oui c'etait le dominant, fin il embetait personne (sauf les femelles) et personne ne l'embetait. Il a toujours residé dans sa grotte où il se cache actuellement.
L'aqua fait 450L.
Les alevins que j'ai vendus, le plus grand faisait 6 cm. Le plus grand qui reste dans l'aqua fait 4cm.
Là il est pas mort il fait juste du stationnaire dans sa grotte.
L'aqua fait 450L.
Les alevins que j'ai vendus, le plus grand faisait 6 cm. Le plus grand qui reste dans l'aqua fait 4cm.
Là il est pas mort il fait juste du stationnaire dans sa grotte.
-
Ok, je peux partir sur 5g/L par exemple?
Petite précision, les autres poissons sont comme d'habitude.
Petite précision, les autres poissons sont comme d'habitude.
- lionel
oui pour 5g et pas de soucis pour les autres poissons
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Je sale l'aqua ce soir, et si j'y arrive j'essauerai de mettre en quarantaine mon Maylandia, histoire de lui faire avaler qq'chose...
En combien de temps un male Maylandia atteint 12 cm?
En combien de temps un male Maylandia atteint 12 cm?
- lionel
Salut,
Ça dépend de son de facteur, comment tu nourris, la taille de l aqua, quel spp de maylandia etc etc
Un mbuna peut vivre 10 ans si tu penses a ça
Ça dépend de son de facteur, comment tu nourris, la taille de l aqua, quel spp de maylandia etc etc
Un mbuna peut vivre 10 ans si tu penses a ça
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Hello à tous,
Evolution de l'état de mon poisson...
Hier il s'est littéralement mis à l'envers et tentait de se remettre à l'endroit.
Je l'ai mis en quarantaine avec 10g/L de sel et un traitement à l'alazol (j'ai vu que certain ont fait ça... au cas où ça serait un bloat...)
Depuis ce matin il est à l'endroit mais penche un peu sur le côté, et là ce soir il s'appuie sur le bord de son bac, toujours un peu penché. Il essaye de nager un peu mais il fait surtout du stationnaire. Et il a pas voulu manger de granulés.
Je sais plus quoi faire et je vois pas d'où vient le problème...
J'ai quelques mâles un peu coriaces dans mon aquarium (d'autres espèces), il a peut-être perdu son "grade" de dominant ?
Il semble pas gonflé et pas d'écailles hérissées, donc je sais pas trop si il a un problème au niveau de la vessie natatoire ?
Merci d'avance pour votre aide !
Evolution de l'état de mon poisson...
Hier il s'est littéralement mis à l'envers et tentait de se remettre à l'endroit.
Je l'ai mis en quarantaine avec 10g/L de sel et un traitement à l'alazol (j'ai vu que certain ont fait ça... au cas où ça serait un bloat...)
Depuis ce matin il est à l'endroit mais penche un peu sur le côté, et là ce soir il s'appuie sur le bord de son bac, toujours un peu penché. Il essaye de nager un peu mais il fait surtout du stationnaire. Et il a pas voulu manger de granulés.
Je sais plus quoi faire et je vois pas d'où vient le problème...
J'ai quelques mâles un peu coriaces dans mon aquarium (d'autres espèces), il a peut-être perdu son "grade" de dominant ?
Il semble pas gonflé et pas d'écailles hérissées, donc je sais pas trop si il a un problème au niveau de la vessie natatoire ?
Merci d'avance pour votre aide !
- mugen59
Il peut perdre ça place de dominant mais pas sur quelque jours.
Pour l'appétit un petit morceau de crevettes. Normalement il devrait sauter dessus. Si il n'en veut pas...ben c'est pas bon signe.
Après si avec tout les traitements ça va pas mieux le plus simple serait de le laisser au calme sans stresse
Pour l'appétit un petit morceau de crevettes. Normalement il devrait sauter dessus. Si il n'en veut pas...ben c'est pas bon signe.
Après si avec tout les traitements ça va pas mieux le plus simple serait de le laisser au calme sans stresse
-
Je lui ai donné du mysis à la pince, il a recraché le premier morceau mais en a finalement mangé deux (il a pas voulu du 3eme bout).
Je le mets dans le noir complet toute la journée pour pas qu'il stresse, mais bon j'espère qu'il y aura une amélioration...
Je le mets dans le noir complet toute la journée pour pas qu'il stresse, mais bon j'espère qu'il y aura une amélioration...
-
- Admin
mugen59 a écrit :Il peut perdre ça place de dominant mais pas sur quelque jours.
Pas d'accord il peut perdre sa place en quelques heures et même être tué
Quand un poisson va pas bien rien ne sert de le nourrir a part polluer l'eau et faire plus de problèmes
Pour moi ça sent la fin quand on en arrive là
-
Bon ben ça m'étonnerait pas qu'il ait perdu sa place de dominant alors...
Ben s'il mange pas il aura pas de "force" pour se rétablir
J'aspire à la seringue les fèces et les changements d'eau selon le traitement à l'alazol.
A 10g/L de sel y'a de la marge avant que les nitrites aient un effet négatif.
Je lui passerai des vitamines en goutte vendredi.
Son état est pas top mais je vais rester optimiste.
Je vous tiens au courant,
encore de votre aide
Ben s'il mange pas il aura pas de "force" pour se rétablir

J'aspire à la seringue les fèces et les changements d'eau selon le traitement à l'alazol.
A 10g/L de sel y'a de la marge avant que les nitrites aient un effet négatif.
Je lui passerai des vitamines en goutte vendredi.
Son état est pas top mais je vais rester optimiste.
Je vous tiens au courant,

- mugen59
Pour perdre la place je parlais pour le cas où on dort le poisson du bac et qu'on le remet dans le bac en pleine forme.francky a écrit :mugen59 a écrit :Il peut perdre ça place de dominant mais pas sur quelque jours.
Pas d'accord il peut perdre sa place en quelques heures et même être tué
Quand un poisson va pas bien rien ne sert de le nourrir a part polluer l'eau et faire plus de problèmes
Pour moi ça sent la fin quand on en arrive là
Pour la crevette c'était juste pour voir si le poisson avait encore de l'appétit ou pas.
Et effectivement l'isolement au calme c'est signe que c'est la fin mais si il mange plus par ce qu'il a perdu ça place le repos va lui permettre de ce retaper
-
- Admin
"mugen59" a écrit:
Et après tu dit:
Pour perdre la place je parlais pour le cas où on dort le poisson du bac et qu'on le remet dans le bac en pleine forme.
Bah il perd ca place , il devra remonter dans la hiérarchie qui a été faite. Donc pas gagner.
Et après tu dit:
Pour perdre la place je parlais pour le cas où on dort le poisson du bac et qu'on le remet dans le bac en pleine forme.
Bah il perd ca place , il devra remonter dans la hiérarchie qui a été faite. Donc pas gagner.

-
Avant qu'il retrouve sa place je préférerai qu'il retrouve sa forme
Hier il a recraché la nourriture mais bon je suppose qu'il en a mangé quand même un peu ?
Mais aujourd'hui... il s'est remis à l'envers... Je comprends pas trop ce comportement si c'est pas un problème de vessie natatoire.
Petite précision, depuis le jour où il s'est caché dans ses deux grottes (il allait dans les deux mais y resté), il est toujours un peu penché sur le côté, idem dans son bac de quarantaine, même si là il est à l'envers.

Hier il a recraché la nourriture mais bon je suppose qu'il en a mangé quand même un peu ?
Mais aujourd'hui... il s'est remis à l'envers... Je comprends pas trop ce comportement si c'est pas un problème de vessie natatoire.
Petite précision, depuis le jour où il s'est caché dans ses deux grottes (il allait dans les deux mais y resté), il est toujours un peu penché sur le côté, idem dans son bac de quarantaine, même si là il est à l'envers.
-
J'y ai pas du tout pensé... mais j'ai rien à perdre à leur envoyer un mail... Je vais faire ça