Population 240l ou 300l

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Erèbe

Bonjour, j'envisage de coller un bac cet été : Un 240l (120*40*50) ou un 300l(120*50*50) . Pour le 240l ma référence est cet article sur le forum : http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html mais par contre est ce que dans 300l les possibilités sont changer au niveau des espèces ou on rajoute simplement un autre trio de mbuna paisible ?
Après j'aurais également une question mais concernant les paramètres de l'eau : mon eau de conduite est a Ph;7,4-7,6 kh:11 et Gh:13-14 donc j'ai peur de ne pas pouvoir augmenter le Ph plus que ça même avec une grande quantité de pierre calcaire et un fort brassage étant donner que mon kh est très élevé... N'ayant pas d'osmoseur a la maison je ne peux pas non plus me diriger vers la reminéralisation malheureusement.
Est ce que mes paramètres actuels restent viables ou c'est vraiment un problème ? (une connaissance malawiste m'a dis avoir tout ses bacs avec des paramètres similaires aux miens sans problème mais je préfère que ça soit confirmer par l'un d'entre vous)
Voila, merci d'avance pour votre lecture et votre aide .

Bal50
Admin

Erèbe a écrit :. Pour le 240l ma référence est cet article sur le forum : malawi-population-240l-mbunas-t34.html mais par contre est ce que dans 300l les possibilités sont changer au niveau des espèces ou on rajoute simplement un autre trio de mbuna paisible ?
Entre ces deux bacs les espèces que l'on peut maintenir restent les mêmes, même longueur de façade. Juste une espèce de plus dans le 300L.
Erèbe a écrit :Est ce que mes paramètres actuels restent viables ou c'est vraiment un problème ?
Faut voir ce que donnera le fort brassage. Mais non c'est pas vraiment un problème.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Erèbe

D'accord, il faudrait que je passe a 150*40*50 pour avoir une vrai différence si j'ai bien compris .
Pour un premier bac Malawi il vaux mieux que je commence sur 300l ou 240l ? (edit, les dimensions du 240 sont 120*50*40 et non 120*40*50

Erèbe

Et autre question : Je comptais commander sur iktus ou estalens mais apparemment, la plupart des mbuna qu'ils vendent ne sont pas sexables donc je suis censé me débrouiller comment ? Je dois impérativement attendre des individus plus gros pour éviter une boucherie ?

francky
Admin

Vaut mieux 300l.
Estalens, j'ai déjà commandé plusieurs fois et pas eu trop de soucis sur le sexage.

Erèbe

J’ai déjà commander plusieurs fois chez eux aussi et j’en suis content. Le problème ce n’est pas la fiabilité mais comment est ce que je suis censé avoir 1M/3f alors que touts les individus en vente ne sont pas sexables .

Erèbe

Bonjour, quelqu'un aurais t'il une réponse ?
merci

lionel

Tu peux pas...
Tu prends et croises les doigts

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Erèbe

c'est une blague ? c'est horrible pour les poissons .. quel est la probabilité d'avoir 1/3 en prennant des jeunes ? très basse je suppose .

francky
Admin

Et pourquoi 1/3?

Erèbe

1 mâle 3femelle . J’avais cru comprendre qu’il fallais faire des harems pour les males, ou bien des trios :1 mâle 2 femelles.
Mais si je tombe sur 2 mâles et 1 femelle parcque j’ai voulu jouer à la loterie ça va être un carnage non ?

Erèbe

Bon.. je recois mes vitres la semaine prochaine pour coller ce 300l . Je me pose des questions au niveau du décor : est ce qu'un décor (a plat, je suis pas fan des facades de pierre) constitué de galets/roches de rivière conviendrais ?

mugen59

Pour un décor à plat il te faudrait un bac plus grand.
Tu vas devoir monté le décor au moins dans les coins

Erèbe

Ok, j'avais ça en tête mais pour seulement un coté et pas jusqu'en haut .
Quand tu dis que je vais devoir monté le décor, c'est a dire sur la totalité de la hauteur d'eau (50cm)ou 25-30cm suffiront ?
Et du coup est ce que les galets sont adaptés a la maintenance des mbunas ?

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »