Sexer des alevins Metriaclima Estherae Minos Reef de mère OB
-
Bonjour,
J'ai fait cracher ma femelle sauvage OB Metriaclima Estherae Minos Reef, Mais je n'arrive pas à les sexer car les alevins sont tous identiques...
Pourriez-vous m'indiquer comment différencier mâles et femelles ? Ils font 2 cm actuellement...
Voici une vidéo ;
https://youtu.be/fSuRGtbO8Bs
Merci par avance pour votre aide.
J'ai fait cracher ma femelle sauvage OB Metriaclima Estherae Minos Reef, Mais je n'arrive pas à les sexer car les alevins sont tous identiques...
Pourriez-vous m'indiquer comment différencier mâles et femelles ? Ils font 2 cm actuellement...
Voici une vidéo ;
https://youtu.be/fSuRGtbO8Bs
Merci par avance pour votre aide.
-
Ah ok, merci pour la réponsemugen59 a écrit :Le moyen le plus sûr c'est la retournette mais à cette taille ça va être compliqué

A quelle âge apparaissent les tâches sur le corps, caractéristiques des femelles OB ?
-
Merci pour les infosmugen59 a écrit :Pour l'estherae je sais pas mes pour les espèces que j'ai maintenu arrivé à 1 cm c'était visible. Par contre ça pouvait très bien être des males mc

Mais si quelqu'un a déjà eu une portée issue d'une femelle Minos Reef OB je veux bien son retour d'expérience sur le sexage, croissance, et âge de l'apparition des tâches des alevins.

-
Moi j’en ai des alevins estherae justement issus de femelles OB.
Il faut attendre un bon cm pour différencier mâles et femelles. Les alevins ont déjà les tâches mais comme ils sont de couleur foncée a la naissance c’est pas facile à voir.
Il faut attendre un bon cm pour différencier mâles et femelles. Les alevins ont déjà les tâches mais comme ils sont de couleur foncée a la naissance c’est pas facile à voir.
-
Tu as qq photos ?Erika21 a écrit :Moi j’en ai des alevins estherae justement issus de femelles OB.
-
- Admin
La portée que j'avais eu à la maison je les ai gardé a à peine un centimètre, le fait de les avoir transporté au garage j'ai vu qu'il y avait du obe avec le soleil. Mais aucun intérêt de savoir s'il y a du ob. Faut être patient et attendre. 

- herpo44

- Bal50
- Admin
Tu as peut-être des mâles MC (OB)
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)