Nouveau bac de 500 litres

Répondre
Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Bonjour à tous,

Je n'avais pas encore pris le temps de vous présenter mon nouveau bac de 500 litres (200 x 50 x 50cm), mis en eau fin septembre. Voici quelques photos (qui datent déjà de quelques semaines).

Image
Image
Image
Image
Image

Chassis soudé en tubes de 30 x 30mm et rampe d'éclairage bricolée maison.

Population actuelle :
Labeotropheus trewavasae Higga Reef 1/1 (femelle en incub actuellement)
Pseudotropheus acei Ngara 1/1 (femelle en incub actuellement)
Maylandia estherae Minos Reef 1/2
Labidochromis caeruleus Ruarwe 2 non sexés
Cynotilapia zebroides Cobwe 5 juvéniles
Maylandia ZG Kawanga 5 juvéniles

Et j'aimerais compléter par :
Metriaclima hajomaylandi Chizumulu 1/2
Metriaclima emmiltos Mphanga 1/2

Est-ce que ça vous paraît cohérent niveau pop ? Dans l'idéal, il faudrait que je renforce ma pop en acei Ngara, quitte à ajouter une espèce en moins mais je n'en n'ai pas encore trouvé.




Jee.s
Messages : 507
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 22:52
Localisation : Seine et Marne

pour l'instant je n'aurait rien rajouter car tu as quand même 1O juvéniles qui vont finir par grandir. tu as certainement prévu de te séparer de quelque uns ?




Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Absolument. Pour l'instant ils ne mesurent que quelques cm mais à terme je ferai une sélection lorsqu'ils seront sexables.




nicopong24
Admin
Messages : 7636
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 19:56
Localisation : Chateau L Eveque 24460
Localisation : Château L'Evêque Dordogne

Juju71 a écrit :Est-ce que ça vous paraît cohérent niveau pop ?
Pour l'instant qu'ils sont petit oui, mais à terme non, trop de gros maylandia pour un 500l. Ça irait si tu avais 700l...


"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.


Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Ok, je prends compte de vos remarques, merci. Du coup je vais laisser ma pop comme elle est pour le moment ou éventuellement ajouter une seule espèce, plus petite.




Avatar du membre
Albanmalawi
Messages : 251
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 20:47
Localisation : 31530

oui sans doute beaucoup de maylandia au final.
Souvent on a une idée en tête, puis en fonction de ce qui se passe dans le bac on s'adapte

perso quand l'equilibre est la, rajouter des nouveaux c'est créer de nouveau de l'incertitude.


Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields


Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Quelques nouvelles du bac.

Ça grandit tranquillement. J'ai par contre perdu 1 Labido caeruleus et je n'ai pas trouvé d'acei pour faire un petit groupe.

J'avais un question concernant la coloration des cobue et des ZG Kawanga. Je les ai prix vraiment jeunes, il ont bien grandit mais pour l'instant ils ne sont toujours pas colorés. Certains font bien 6cm maintenant mais sont bien ternes. Je commence à peine à distinguer un peu de jaune sur 1 ou 2 ZG Kawanga.

Aucune couleur vraiment visible sur les cobue, même pas de bleu. Ou alors j'ai vraiment pas de bol et c'est 5 femelles ? Ça me parait assez improbable mais bon... Je voulais donc avoir votre avis sur la question. Combien de temps mettent-ils à se colorer ?

Autre précision, toute ma pop une très jeune, sauf le couple de Labeo trewavasae qui est adulte. Et le mâle est sacrément balèze. Est-ce que du coup tout le reste de la pop serait dominée, ce qui les empêcherait de se colorer ?

J'essaierai de faire des photos dans le weekend.




Avatar du membre
Albanmalawi
Messages : 251
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 20:47
Localisation : 31530

Salut Juju

pour les cobué a cette taille même si le mâle n'est pas un gros nerveux tu vois le jaune sur la tête (j'en ai a la maison un male timide mais le jaune est visible)

Pour les ZG ça devrait venir aussi.


Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields


Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Quelques nouvelles du bac. J'ai bien un mâle zebroides Cobue, voire 2 !
L'un des deux s'est subitement coloré et il est full pratiquement tout le temps ! J'ai même une petite femelle en incubation !

Les ZG Kawanga grossissent bien mais ne se colorent pas trop pour le moment, à suivre.

Autre question, je pensais avoir un ratio 1/2 sur mes M. estherae Mino's Reef mais j'ai un gros doute. J'ai bien un mâle B et une femelle O mais le poisson que je pensais être une deuxième femelle O a bien changé de couleur ! Très pâle, presque rose, avec des ocelles bien marquées. Ca existe les mâles O ?




Erika21
Messages : 55
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 13:52
Localisation : Quemigny-Poisot 21220

Oui ça existe j'en ai un moi dans mon bac ;) il va falloir choisir lequel des deux mâles tu veux garder car ça va être tendu entre eux surtout si le mâle O commence à se déclarer.




Juju71
Messages : 104
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 15:14
Localisation : 71240 BEAUMONT SUR GROSNE

Merci pour ta réponse Erika !

C'est déjà chaud entre les 2 mâles...mais pour l'instant pas de bobo. Je pense que je vais me séparer du mâle O car le mâle B et la femmelle O se tournent déjà autour...




Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »