Bonsoir a tous
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Debutant dans le cichlidés, je m'inscris sur ce site suite aux conseil de Cedric37 chez qui je viens de prendre un 1/3 de petit melanochromis Simulans Chiofu F1.
Pour infos j'ai 29 ans, je vis a orléans où je suis Agent de sécurité incendie ( en quête de reconversion vers un métier animalier).Je vie en couple et j'ai 2 fistons (3 ans et 1 mois).
J'ai commencé a prendre des cichlidés en 2008 quand j'etais en martinique mais je ne prenais pas cela au serieux.
De belles couleurs et puis c'est tout :(
J'avais un bac ou j'ai un peu fais n'importe quoi, privilegiant les couleurs, melangeant tout et nimporte quoi, en ne mettant que des mâles, achetant en animalerie des sommes pharamineuses sans meme savoir les lieux de peches ni les souches
... mais ceci est fini
Aujourd'hui j'apprend de plus en plus sur les cichlidés , je refais mes bac en respectant les espèces, les ratios, et souhaites en connaitre un maximum sur ces pissons aux couleurs et comportement géniaux!!!!
Dorénavant je choisirais mes poissons qu’auprès de gens qui connaissent leurs sujets (merci cedric37 :) ) ou auprès de magasin spé. En ne prenant que des bonnes souches!
j'ai un 500L un 350L un 120L un 80L et plusieurs 30L en prépa pour les nurseries.
UN 15L betta crowntail.DEUX 1OL BETTA SPLENDENS ET UN 50L avec un jeune Axolotl mélanique blanc
voili voila :)
Pour infos j'ai 29 ans, je vis a orléans où je suis Agent de sécurité incendie ( en quête de reconversion vers un métier animalier).Je vie en couple et j'ai 2 fistons (3 ans et 1 mois).
J'ai commencé a prendre des cichlidés en 2008 quand j'etais en martinique mais je ne prenais pas cela au serieux.
De belles couleurs et puis c'est tout :(
J'avais un bac ou j'ai un peu fais n'importe quoi, privilegiant les couleurs, melangeant tout et nimporte quoi, en ne mettant que des mâles, achetant en animalerie des sommes pharamineuses sans meme savoir les lieux de peches ni les souches

Aujourd'hui j'apprend de plus en plus sur les cichlidés , je refais mes bac en respectant les espèces, les ratios, et souhaites en connaitre un maximum sur ces pissons aux couleurs et comportement géniaux!!!!
Dorénavant je choisirais mes poissons qu’auprès de gens qui connaissent leurs sujets (merci cedric37 :) ) ou auprès de magasin spé. En ne prenant que des bonnes souches!
j'ai un 500L un 350L un 120L un 80L et plusieurs 30L en prépa pour les nurseries.
UN 15L betta crowntail.DEUX 1OL BETTA SPLENDENS ET UN 50L avec un jeune Axolotl mélanique blanc
voili voila :)
"Si tu parles avec un con , dis-toi qu'il est peut-être en train de faire pareil"
600L Malawi
600L Malawi
240L bac de pousse
200L bac de pousse
Plusieurs nurseries
1 cane corso :)
600L Malawi
600L Malawi
240L bac de pousse
200L bac de pousse
Plusieurs nurseries
- Didier MICHEL
- Admin

- Bal50
- Admin

Non pas du tout sur le bon coin tu trouvera beaucoup de daubes...papapayou a écrit :Pour les bases, ici, c'est le bon coin

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Dav07
Bienvenue

"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi
- Chilumba
Je confirme !!!bal42 a écrit :![]()
Non pas du tout sur le bon coin tu trouvera beaucoup de daubes...papapayou a écrit :Pour les bases, ici, c'est le bon coin
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
Bienvenue! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Merci a tous! Pas mal le jeux de mots "le bon coin"...
Oui je compte partir sur de bonnes bases d'ailleurs je vais vous faire une liste de ma populasse avec des photos, et pour certain que j'ai pris a l'epoque sur "leboncoin" il y en a dont j'ai des doutes sur les provenances et d'autre auquel j'ai les noms exacts "inscrits sur papiers" et maintenant que j'ai compris le delire de "genre/especes/lieux de peche/souche " ba je me rend compte que j'ai pas que de la merde lol
Mais vu que j'y connaissait que dalle je comprenanit rien :)
Oui je compte partir sur de bonnes bases d'ailleurs je vais vous faire une liste de ma populasse avec des photos, et pour certain que j'ai pris a l'epoque sur "leboncoin" il y en a dont j'ai des doutes sur les provenances et d'autre auquel j'ai les noms exacts "inscrits sur papiers" et maintenant que j'ai compris le delire de "genre/especes/lieux de peche/souche " ba je me rend compte que j'ai pas que de la merde lol
Mais vu que j'y connaissait que dalle je comprenanit rien :)
"Si tu parles avec un con , dis-toi qu'il est peut-être en train de faire pareil"
600L Malawi
600L Malawi
240L bac de pousse
200L bac de pousse
Plusieurs nurseries
600L Malawi
600L Malawi
240L bac de pousse
200L bac de pousse
Plusieurs nurseries
- lionel
salut et bienvenue
C'est pas parce que tu connais pas la souche ni la localité que c'est pas un beau poisson, le probleme c'est si tu veux diffusé derrière ou pour compléter un ratio
C'est pas parce que tu connais pas la souche ni la localité que c'est pas un beau poisson, le probleme c'est si tu veux diffusé derrière ou pour compléter un ratio
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
n'hésite pas a ouvrir un post ici http://www.malawicichlides.fr/probleme-aquarium.html
mets nous des photos et on t'aidera a identifier tes poissons
mets nous des photos et on t'aidera a identifier tes poissons