450L de Didiafanch
-
Préparation du décor en ardoises et schiste
Tous les éléments sont taillés, collés entre eux et sur les vitres du bac

https://nsm09.casimages.com/img/2019/10 ... 485041.jpg
Tous les éléments sont taillés, collés entre eux et sur les vitres du bac

https://nsm09.casimages.com/img/2019/10 ... 485041.jpg
-
-
-
- herpo44
Déco sympa, un peu trop "carré" à mon gout .
Par contre ça tient comment tes pierres vertical, c'est un peu flippant, j'aurais peur que ca tombe quand les poissons vont creuser
Par contre ça tient comment tes pierres vertical, c'est un peu flippant, j'aurais peur que ca tombe quand les poissons vont creuser

-
tout est collé entre les éléments et sur les vitres pas de soucis, ça m'a pris deux jours mais c'est antisismiqueherpo44 a écrit :Déco sympa, un peu trop "carré" à mon gout .

- Bal50
- Admin
Mais si tu veux pêcher un poisson (maladie ou incubation ou autre) c'est quasiment mission impossible...
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
il y'a des solutions, c'est moins simple que d'enlever le décor mais ça reste faisable ...Bal50 a écrit :Mais si tu veux pêcher un poisson (maladie ou incubation ou autre) c'est quasiment mission impossible...
- herpo44
Si t'as des idées à donner ça m'intéresse, j'aurais bien besoin de pecher un peu dans mon bac et c'est bien galereDidiafanch a écrit :il y'a des solutions, c'est moins simple que d'enlever le décor mais ça reste faisable ...Bal50 a écrit :Mais si tu veux pêcher un poisson (maladie ou incubation ou autre) c'est quasiment mission impossible...
-
Clairement moi aussi, car niveau pêche je suis une vraie buse.....herpo44 a écrit :Si t'as des idées à donner ça m'intéresse, j'aurais bien besoin de pecher un peu dans mon bac et c'est bien galereDidiafanch a écrit :il y'a des solutions, c'est moins simple que d'enlever le décor mais ça reste faisable ...Bal50 a écrit :Mais si tu veux pêcher un poisson (maladie ou incubation ou autre) c'est quasiment mission impossible...

Sympa ton décor, mais effectivement un peu trop ordonné...
-
le mieux c'est de leur offrir des "caches amovibles", pour ma part ce sont des demi noix de coco avec un fond plexi ou encore des tubes terre cuite, des petis pots de fleurs avec un trou d'entrée....herpo44 a écrit :Si t'as des idées à donner ça m'intéresse, j'aurais bien besoin de pecher un peu dans mon bac et c'est bien galereDidiafanch a écrit :il y'a des solutions, c'est moins simple que d'enlever le décor mais ça reste faisable ...Bal50 a écrit :Mais si tu veux pêcher un poisson (maladie ou incubation ou autre) c'est quasiment mission impossible...
Une fois qu'on les a "poussé" dedans il suffit de boucher le trou d'entrée et de sortir la noix de coco ou la poterie. Un truc qui fonctionne bien aussi, c'est de pousser avec l'épuisette le poisson visé dans un sac plastique transparent (qui sert à leur transport) préalablement mis dans le bac, voir, devant/dans le trou dans lequel il a l'habitude d'entrer
- herpo44
C'est ton premier bac Malawi il me semble ?
on en reparlera dans quelques mois...
on en reparlera dans quelques mois...
-
10 ans de pêche en 1500L récifal, ça va même pas peur !