[850L] Maylandia Lanisticola + Placido Phenochilus

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Krelian

Bonjour,

Je suis encore à la recherche de bons compagnons pour mon groupe de Placidochromis Phenochilus Mdoka.

En particulier, j'apprécierai un groupe d'une autre espèce, si possible conchylicole.
Donc dans le Malawi, on a vite fait le tour des conchylicoles : Maylandia Lanisticola (Et ses cousins très proches).

J'aurai voulu savoir si ces deux espèces pouvaient cohabiter convenablement?
A priori, de ce que j'ai lu, ça devrait aller.

Mais surtout, j'aurai voulu plus de renseignements sur le "Mr Patate" du genre Mbuna

J'ai lu tout les sujets sur ce forum et sur d'autres, mais aussi en anglais; mais aucune expérience personnelle précise et c'est en règle beaucoup plus parlant qu'une fiche de maintenance basique.

- Cohabitation en groupe? Car j'aimerai les maintenir en groupe de 3/3 ou 4/4
- Moeurs et comportements divers? (Terrassier comme les conchylicoles du Tanganyika, deplacements des coquilles,...)
- Quel type de coquille privilégié?

Merci à vous!

mugen59

Alors je n'ai jamais maintenu cette espèce mais comme tout les maylandia il demande une belle surface pour pouvoir faire cohabiter plusieurs mâles ensemble.

Par sécurité je te conseillerais de partir sur un gros harem 1/6

Bal50
Admin

1/6 facile à dire mais quasiment impossible à trouver. J'ai maintenu des sp."lanisticola north" et je pense que dans 850L un groupe de 4/4 devrait passer. Mais je n'ai jamais observé de comportement conchylicole, mis à part dans le bac d'alevins où ils allaient se cacher dans les coquilles (comme les autres espèces)

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »