200/62/55 Mbuna
-
Bon, quelques news pas folichonnes du tout...
J'ai récupéré 2 jeunes Tropheus duboisi il y a deux ou trois semaines et j'ai eu la riche idée de les mettre dans ce bac...
Résultat il y a une semaine je perdais un des deux Tropheus et depuis j'ai perdu un mâle et une femelle saulosi...
Donc reste
1 femelle Chindongo saulosi
4 Melanochromis auratus
6 Maylandia fainzilberi Maison reef
2 Maylandia pulpican
2 Maylandia estherae
2 Labidochromis sp hongi
1 Tropheus duboisi
Et quelques jeunes qui se balladent dans le bac...
Jusqu'ici l'expérience n'est pas glorieuse même si je prends plaisir à me poser devant le bac...
J'hésite à essayer de sortir la femelle saulosi et le Tropheus pour ajouter un trio de Copadichromis borleyi, je pense qu'il aura assez de répondant face au MR, non ?
J'ai récupéré 2 jeunes Tropheus duboisi il y a deux ou trois semaines et j'ai eu la riche idée de les mettre dans ce bac...
Résultat il y a une semaine je perdais un des deux Tropheus et depuis j'ai perdu un mâle et une femelle saulosi...
Donc reste
1 femelle Chindongo saulosi
4 Melanochromis auratus
6 Maylandia fainzilberi Maison reef
2 Maylandia pulpican
2 Maylandia estherae
2 Labidochromis sp hongi
1 Tropheus duboisi
Et quelques jeunes qui se balladent dans le bac...
Jusqu'ici l'expérience n'est pas glorieuse même si je prends plaisir à me poser devant le bac...
J'hésite à essayer de sortir la femelle saulosi et le Tropheus pour ajouter un trio de Copadichromis borleyi, je pense qu'il aura assez de répondant face au MR, non ?
- mugen59
Triste nouvelle .
En ajoutant les tropheus ça a perturbé l'équilibre du bac.
Alors tu peux déjà retirer le tropheus.
Après pour l'efficacité du copadichromis face au mason reef. Je ne sais pas mais si c'est viable faudra placer un mâle plus grand que le MR.
En ajoutant les tropheus ça a perturbé l'équilibre du bac.
Alors tu peux déjà retirer le tropheus.
Après pour l'efficacité du copadichromis face au mason reef. Je ne sais pas mais si c'est viable faudra placer un mâle plus grand que le MR.
- lionel
T'es sur que c'est du MR que tu as?, sur la photo je suis pas sur
Et pas d'accord avec Mugen, je rajouterais pas de Copa, mais si tu en rajoutes, il faut qu'il soit plus petit que le MR
Et pas d'accord avec Mugen, je rajouterais pas de Copa, mais si tu en rajoutes, il faut qu'il soit plus petit que le MR
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
Ensuite si c'est bien du MR, ça va péter, 6 MR dans ton bac c'est pas possible
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Si tu es pas sûr c'est que tu n'es pas de bon conseil mon ami 
Vous êtes drôle les "malawistes" toujours en train de douter des autres
Plus sérieusement, je sais que 6 MR à termes c'est trop, dès que je verrai des poissons souffrir de la dominance du dominant j'enlèverai ceux en trop
Le mâle dominant doit faire 6/7cm grosso merdo, j'essayerai de faire une vidéo du bac cet après-midi pour te montrer tout ça !

Vous êtes drôle les "malawistes" toujours en train de douter des autres

Plus sérieusement, je sais que 6 MR à termes c'est trop, dès que je verrai des poissons souffrir de la dominance du dominant j'enlèverai ceux en trop

Le mâle dominant doit faire 6/7cm grosso merdo, j'essayerai de faire une vidéo du bac cet après-midi pour te montrer tout ça !