Nouveau départ en aquariophilie

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
kramer

Bonjour à tous,

Après une dizaine d'années d'arrêt, je souhaite me reconstruire un aquarium pour partager ma passion des poissons avec mes enfants. En tant qu'enfant, étudiant, et jeune adulte j'ai toujours eu des bac de 60 à 200l avec de multiples espèces. J'ai toujours eu un faible pour les cichlidés sud américains puis africains donc je possède une certaine expérience. Néanmoins, malgré ma passion, je n'ai jamais vraiment bien fait les choses. Je souhaite faire un bac de Malawi et cette fois-ci bien le faire.

Mais je n'ai aucune idée de comment procéder aujourd'hui à commencer par l'aquarium, son équipement et le meuble!
Mon cahier des charges est le suivant:
Je dois tout racheter.
Il faut que ce soit simple, car je ne suis pas bricoleur!
Il faut que le meuble soit qualitatif et moderne.
Il faut que le filtre ne fasse pas de bruit.
J'ai 1,08m de mur. 1m serait top, mais je peux éventuellement un peu dépasser si 1m c'est vraiment trop petit.
J'ai compris qu'il ne fallait pas acheter d'aquarium clés en main (ce que je faisais avant) car le filtre et l'éclairage sont faiblards! Mais du coup, ça devient plus compliqué.
Je ne compte pas mettre de plantes et j'ai récupéré de jolis cailloux de rivières de mon Ardèche natale.
Que faut-il acheter et où (je suis dans le 92 mais surtout sur internet)? Et que ne faut-il surtout pas acheter?!
Ensuite, la mise à l'eau faite, je me concentrerai sur les poissons!

Merci d'avance pour votre aide!

francky
Admin

:hello:
Je vois qu'une solution pour le bruit et la place .....un bocal avec un poisson rouge dedans :lol: :lol:
À part ça 100 de façade est trop limite, il faut au moins 120. (240l) ou alors un 100×70×50 qui est du sur mesure. ;)

kramer

:mdr:
je fais ce que je peux avec les murs mais nous avons tout casse et il ne reste que ca comme place :crash:

J’avais vu des 240l en 100 mais donc ça ne le fait pas donc il faut prendre un 120 qui dépasse un peu. Du coup je peux passer à 350l avec un bac comme ça. https://www.aqua-store.fr/aquarium-juwe ... 74505.html. Mais qu'est ce que ça vaut? Quelles sont les bonnes marques?et du tannins est-il nécessaire ? Autre filtre? Autre éclairage ? :clap:

Édit. Et quid de celui la:https://www.aqua-store.fr/aquarium-mp-e ... 41878.html
Il coûte un poumon et un œil mais ça fait des litres dans mon mètre.

Bal50
Admin

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »