Population 450L

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
yoyolatruite

Salut a tous,

je viens demander conseil par rapport a ma futur population, mon bac de 450L est en cours de cyclage , Ca fais 2 semaines qu'il est en eau.
Du coup je me suis fais une petite liste de poissons que j'aimerais dans mon bac et je voulais savoir si vous ne voyez pas d'incohérence/ d'incompatibilité entre les espèces choisis. :super:

du coup :
Maylandia Hajomaylandi Chizumulu
Labidochromis Caeruleus
Cynotilapia Afra Cobue
Cynotilapia Hara Gallireya Reef
Chindongo Elongatus Chewere
Chindongo Demasoni

Je pense les maintenir en trio, et ne pas tous les introduires en même temps, les plus calmes avant pour voir l'évolution des paramètres de mon eau avec une partie de la population.
Je suis preneur de tout conseil :bien:
Merci pour votre temps et votre aide :merci:

Clem

Je pense que faire cohabiter le cobué et le Gallireya n'est pas forcément une bonne idée. À la place d' un des deux tu pourrais mettre par exemple un trio de Labeotropheus trewavasae. Le hajomaylandi est un bon tempon à ce qu'il paraît même si je préfere le fainzilberi (mais c'est que mon avis perso). Après sa dépend de ta surface au sol. Tu aurais des photos et les dimensions de ton bac stp?
Sinon je pense qu'un 450L est un excellent volume qui permet beaucoup de possibilités.

yoyolatruite

Merci de ta réponse, de bien beau poisson aussi les labeotropheus trewavasae et le fainzilberi, je note les conseils :merci:
Alors les dimensions du bac son de 150x50x60 et voilà quelques photos que j'ai sur mon ordi :
Image

Image

Clem

Joli décor ! Un peu plus de pierre devant pour masquer la plage de sable et en hauteur serait idéal. 150cm de façade c'est bien pour les Labeotropheus. Après à toi de voir pour la localité du Labeo trewavasae. Pour le Gallireya prévois un joli territoire avec 2 femelle introduite en même temps et de même taille. Le Gallireya est un vrai lapin g eu un magnifique couple pendant 5 ans mais le mâle a épuisé la femelle avec énormément d'incub (5-6 par ans voire plus) le femelle est morte ya 15 jrs d'hydropisie sûrement dû au stress d'être toujours poursuivie par Monsieur.

bibi62

jolie projet

a ta place je remplacerait le demasoni par du joani ou saulosi et les femelles t'aporteront une touche de jaune suplémentaire

francky
Admin

Hello
Un seul cyno ca serai mieux. Tu a du Pseudotropheus aussi. Tu a la couleur blanche qui apporte un contraste dans le bac.
Du fainzilberi pas possible dans 450l. ;)

yoyolatruite

salut ,
Déjà merci a tous pour vos réponses et vos conseils :merci:

Niveau déco, je vais surement modifier des choses mais pour le moment je n'ai plus de pierre identique..
Niveau population:
en labeo j'aime bien lel abeotropheus trewavasae thumbi west et le Labeotropheus fuelleborni.
en pseudo j'aime bien notamment pseudotropheus flavus (pas trop agressive pour le reste de ma population ? )
Pour les Cyno le choix va être dur car j'aime beaucoup les deux :moque:
Et pour le demasini a voir, je note :super:

Clem

La Labeotropheus trewavasae Thumbi west est vraiment un beau poisson g perso un couple ds 350L (je sais un peu petit) mais tout se passe bien, c'est poisson assez calme qui peut se maintenir en couple/trio ou plus.
Pour le flavus je t'avoue que je ne connais pas bien cette espèce.
Pour les Labidochromis tu compte prendre quelle localité ?

francky
Admin

Fuelleborni ton bac ewt trop petit. Le flavus a du caractère et en plus il est jaune et tes deja pas male avec cette couleur. Tu a du néon spot.

yoyolatruite

Merci beaucoup pour vos réponse, ca m'aide vraiment a trouver la bonne population :merci:

Il me semblait bien que le fuelleborni étais un peu grand pour mon bac, après le Labeotropheus trewavasae Thumbi west est vraiment beau aussi.

Bien vue je n'avais pas penser au pseudotropheus elongatus neon spot, effectivement ca peut être sympa.

Et pour le labidochromis je pense partir sur du Labidochromis caeruleus jaune Lion's cove. :super:

Clem

Moi je vais bientôt commander mon premier couple de néon spot ce poisson a l'air intéressant :clap:
Si tu prends du johanni ou Saulosi prends le Labidochromis caeruleus nkhata bay. Il est blanc et il contrastera bien avec les femelles jaunes de ces espèces.

yoyolatruite

oui effectivement j'avais absolument pas penser au néon spot et je le trouve vraiment cool.
Du coup avec vos conseil je vais revoir ma population et p-e partir sur :

Maylandia Hajomaylandi Chizumulu 1/2
Labidochromis Caeruleus nkhata bay 1/2
Cynotilapia Hara Gallireya Reef 1/2
pseudotropheus elongatus neon spot 1/1
Labeotropheus trewavasae Thumbi west 1/1
Chindongo saulosi taiwanee reef 1/2

qu'en pensez vous ? Certain est il est préférable de mettre 3 femelles ?
Si cette compo est bonne on a 16 poissons je penses qu'on peux mettre un petit trio ?

Clem

Très sympa, tu auras des couleurs variées. Où compte tu te procurer tout ce beau monde ?
En effet tu pourrais monter a une 20aine de poissons si tu veux beaucoup de mouvement. Tu peux rajouter quelques femelles mais évite d'ajouter un couple et ensuite de rajouter une femelle car la femelle déja présente risque de dominer, d'harceler voire tuer la pauvre nouvelle.
Avec ta population tu peut rajouter une femelle Labido nkhata bay ou Saulosi pour rajouter du jaune/blanc dans le bac.

yoyolatruite

oui je pense que ca peut rendre vraiment bien toutes ces couleurs.
alors je regarde sur abysse etc mais très sincèrement y'en a beaucoup je pense que ca va être bien galère a trouver.. a côté de chez moi, j'ai une petite dame qui a ouvert ca boutique et elle travail avec les pisciculture d'estalens, sinon j'ai rien..
Oui je me suis dit 20 poissons c'est pas mal pour mon bac.
Bonne idée les 2 femelles de plus a voir après pour ajouter un couple.

francky
Admin

+1 avec Clem
Fais un tour déjà sûr estalens tu verras si les poissons sont dispo. Tu as neotropic abysses, 35e méridien en France ;)

Clem

Perso je vais commander chez Neotropic, le prix est vraiment raisonnable. Va voir il ya toute la pop que tu veux. Juste pour les trewavasae je pense que tu peux trouver un peu moins cher ailleurs.

yoyolatruite

Effectivement j'ai trouver pas mal d'espèce de ma liste sur neotropic mais pas tout..

Clem

Je te conseille également de regarder sur Leboncoin il y a quelques éleveurs et aquariophile sérieux.

yoyolatruite

Oui j'ai déjà regarder le bon coin, y'a vraiment des poissons très intéressant, mais comment savoir si c'est un aquariophile sérieux ou non.. y'a tellement de chose sur ce site..

EDIT : je discute avec aquajolia, bonne référence et bon stock en plus, vous en pensez quoi?

Didier MICHEL
Admin

On n'achète pas un poisson sur le bon coin : c'est du grand n'importe quoi.
Sauf si on connait l'éleveur? Et encore un aquariophile qui met des poissons à vendre sur le bon coin a, pour moi, une drôle de philosophie...

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »