Cyno. afra white top vs Cyno sp. hara
- Tazmani92
Bonjour tout le monde.
J'aurais une petite question au sujet du Cynotilapia afra white top Gallireya Reef.
Est ce le même poisson que le Cybotilapia Sp hara Gallireya Reef ?
Chez certains professionnels comme cichlidstadel, on ne trouve pas de Sp hara mais du afra white top et les photos ressemblent étrangement à du Sp hara.
Autre chose, je connais une personne qui a commandé une femelle sp Hara chez Stadel et a reçu cette femelle (voir photo) - je doute fort que ce soit du Sp hara.
Comme stadel ne vend pas du Sp Hara mais du afra white top, je me dis peut être qu'il s'agit bien de 2 espèces différentes.
Merci pour vos lumières
Voilà la femelle livrée par Stadel comme étant une Sp Hara - Pour moi ce n'est pas du Sp Hara

J'aurais une petite question au sujet du Cynotilapia afra white top Gallireya Reef.
Est ce le même poisson que le Cybotilapia Sp hara Gallireya Reef ?
Chez certains professionnels comme cichlidstadel, on ne trouve pas de Sp hara mais du afra white top et les photos ressemblent étrangement à du Sp hara.
Autre chose, je connais une personne qui a commandé une femelle sp Hara chez Stadel et a reçu cette femelle (voir photo) - je doute fort que ce soit du Sp hara.
Comme stadel ne vend pas du Sp Hara mais du afra white top, je me dis peut être qu'il s'agit bien de 2 espèces différentes.
Merci pour vos lumières
Voilà la femelle livrée par Stadel comme étant une Sp Hara - Pour moi ce n'est pas du Sp Hara

Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92
Allias Tazmani92
- Tazmani92
OK merci Francky 

Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92
Allias Tazmani92
- Tazmani92
Moi je suis d'accord avec vous.
Je maintiens du sp Hara depuis bien longtemps déjà et j'en ai eu des incub. Et des jeunes à différents stades de croissance, et jamais je n'ai vu de jeunes aussi blancs ...
Merci pour vos confirmations.
Je maintiens du sp Hara depuis bien longtemps déjà et j'en ai eu des incub. Et des jeunes à différents stades de croissance, et jamais je n'ai vu de jeunes aussi blancs ...
Merci pour vos confirmations.
Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92
Allias Tazmani92
- Tazmani92
Merci Mugen.
On est donc tous d'accord pour dire que ce n'est pas une femelle Hara
On est donc tous d'accord pour dire que ce n'est pas une femelle Hara
Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92
Allias Tazmani92
-
- Admin
Moi je ne serais pas aussi catégorique sur cette femelle, à 1ère vue oui cette couleur ne correspond pas à l'espèce mais c'est très changeant, moi j'attendrais de la revoir dans quelques mois pour me prononcer.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- mugen59
J'ai déjà eu des femelles aussi colorés que le mâle.
En général les femelles sont dominés c'est pourquoi elles ne sont pas colorée.
Lorsqu'une femelle domine elle peut-être très coloré ( tout dépend de l'espèce)
En général les femelles sont dominés c'est pourquoi elles ne sont pas colorée.
Lorsqu'une femelle domine elle peut-être très coloré ( tout dépend de l'espèce)
- Tazmani92
Oui moi aussi j'ai déjà eu des femelles aussi colorées et blanches que les mâles... j'en ai d'ailleurs une actuellement.
Mais celle ci (qui appartient à un ami) ne présente aucune rayure, elle est toute blanche c'est ca qui me parait étrange.
Quelqu'un a évoqué une éventuellement hybridation, elle a été achetée chez STADEL ... si maintenant les pros vendent des hybrides, où va t'on ?
Mais celle ci (qui appartient à un ami) ne présente aucune rayure, elle est toute blanche c'est ca qui me parait étrange.
Quelqu'un a évoqué une éventuellement hybridation, elle a été achetée chez STADEL ... si maintenant les pros vendent des hybrides, où va t'on ?
Lorent-Aquataz
Allias Tazmani92
Allias Tazmani92
- lionel
Bah stadl vend des hybrides c’est pas nouveau...
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu