Lanistes nyassanus
- vince26
Après quelques semaines de calme, ils semblent reprendre leurs marques... 
Et ils me restent 4 ou 5 petits (par rapport au nombre d'oeufs, le taux de chute est quand même impressionnant!) qui grandissent tranquillement:

Et ils me restent 4 ou 5 petits (par rapport au nombre d'oeufs, le taux de chute est quand même impressionnant!) qui grandissent tranquillement:
La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
- lionel
ils les calculent pas du tout
Après c'est des aulono ou des copadichromis
Je pense pas que le résultat soit le même avec des Malacophages
Après c'est des aulono ou des copadichromis
Je pense pas que le résultat soit le même avec des Malacophages
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
chez moi les plus petits disparraissent sans traces! ils etaient avec des haplo (je suspecte taeniolethrinops) maintenant ils sont dans un bac mbuna ,faudra voir !
- vince26
Les petits grandissent tranquillou... Les grands mangent toujours les œufs du coup je n'en ai pas des milliers non plus...
J'en ai mis deux de bonnes tailles je dirai 4-5 cm dans mes deux bacs m'bunas (600l avec des adultes et 200l avec des petits). dans les deux cas, les lanistes ont rendu l'âme...
Par contre je n'ai pas vraiment vu les poissons les ennuyer... Mais quand je vois ce qu'ils boufaient en salade... je me demande si ils trouvaient suffisamment de nourriture dans le bac?

J'en ai mis deux de bonnes tailles je dirai 4-5 cm dans mes deux bacs m'bunas (600l avec des adultes et 200l avec des petits). dans les deux cas, les lanistes ont rendu l'âme...

Par contre je n'ai pas vraiment vu les poissons les ennuyer... Mais quand je vois ce qu'ils boufaient en salade... je me demande si ils trouvaient suffisamment de nourriture dans le bac?

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
- mugen59
J'ai fait l'acquisition d'un groupe de 5 petites laniste

Comme on peut le voir sur les photos les escargots ont été accueilli par les labidochromis et les melanochromis depuis ils ne sortent pas la journée.
Si je veux les voir faut que j'attende la nuit. Du coup c'est sympa les 5 gros escargots ( encore jeune 2-3 cm maxi)au milieu de tout les melanoïdes.
Alors j'aimerais savoir si ils sont nocturnes à la base où ils ce sont adaptés à leur colocataires ?

Comme on peut le voir sur les photos les escargots ont été accueilli par les labidochromis et les melanochromis depuis ils ne sortent pas la journée.
Si je veux les voir faut que j'attende la nuit. Du coup c'est sympa les 5 gros escargots ( encore jeune 2-3 cm maxi)au milieu de tout les melanoïdes.
Alors j'aimerais savoir si ils sont nocturnes à la base où ils ce sont adaptés à leur colocataires ?
- mugen59
Je fais un petit retours sur mes coquilles.
Alors la cohabitation ce passe bien les poissons ne s'intéressent plus aux escargots lorsqu'ils se croisent. ( même si j'avoue qu'ils ne se croisent pas beaucoup)
La journée ils restent enfuies dans le sable il n'y a que leur coquilles qui dépassent. La nuit ils sont très actifs par contre mais au moindre signe d'éclairage ils se ruent sous les pierres.
Par rapport à leur appétit c'est pas des goinfre j'ai constaté une légère diminution de l'algue sur les pierres mais rien de méchant, par contre les concombres c'est une autre histoire après 3 jours il ne reste rien ( peau y compris)
Alors la cohabitation ce passe bien les poissons ne s'intéressent plus aux escargots lorsqu'ils se croisent. ( même si j'avoue qu'ils ne se croisent pas beaucoup)
La journée ils restent enfuies dans le sable il n'y a que leur coquilles qui dépassent. La nuit ils sont très actifs par contre mais au moindre signe d'éclairage ils se ruent sous les pierres.
Par rapport à leur appétit c'est pas des goinfre j'ai constaté une légère diminution de l'algue sur les pierres mais rien de méchant, par contre les concombres c'est une autre histoire après 3 jours il ne reste rien ( peau y compris)
- Bal50
- Admin
J'en ai quelques uns aussi, mais dans mon bac d'alevins. Je les voie toute la journée.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Bal50
- Admin
Chez moi pas de souci, ça grandit tranquillement en compagnie de jeunes saulosi.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
Merci pour ce retour Bal50 !Bal50 a écrit :Chez moi pas de souci, ça grandit tranquillement en compagnie de jeunes saulosi.
Tu en as combien ?
Dans quel volume ?
As tu des plantes ou pas indispensable ?
Quel régime alimentaire spécifique pour eux ?
Nécessitent ils d’aspirer très souvent le sol pour nettoyer leurs déchets ?
J’en ai vu chez 35 meridiens. Tu les as trouvé où toi ?
Bref... désolé pour mes tas de questions

- Bal50
- Admin
J'en ai une dizaine dans 100L. Ils mangent les restes de mes alevins pas d'alimentation spécifique. Il y a des plantes anubias qui se font un peu grignoter. J'aspire jamais les sols. Je les ai eu chez Neotropic.