Cohabitation chidongo saulosi et crabo
-
- Admin
Qu'est-ce que tu insinues?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
rien d'autre que ce qui est ecrit; maintenant le pouvoir de ne pas divulguer.....mes meilleurs profs ont toujours dit:sur tel sujet à la fin de mon cours si je suis bon les eleves en savent autant que moi; evidemment c'est 1 image mais bien parlante.
-
- Admin
Mais de quoi tu parles?rémy a écrit : maintenant le pouvoir de ne pas divulguer..
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- lionel
Pas compris non plus, et loupdeux est un sachant
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
Du coup je me demande si j'ai raté quelque chose, lu trop vite en diagonale... et
Après si on aime les poissons marronnasse et noir, pourquoi pas! Chacun ses goûts! Et pour répondre à la question initiale dans 900 litres mettre ensemble 2 espèces qui ne se ressemblent pas du tout, je ne vois pas où pourrait être le problème! Dans ce volume là, on peut commencer à tout faire, du moment qu'on ne met pas en présence des poissons trop ressemblants.
Donc déjà s'ils ont une localité de pêche c'est mieux! Après quand je ne sais pas d'où ça vient, de chez quel professionnel, chez une espèce comme celle là qui est très largement diffusée depuis des décennies par des élevages qui approvisionnent les jardineries où on retrouve un peu n'importe quoi (hybrides, sélections, etc.), je me méfie quand même, parce que des imports de cette espèce il n'y en a vraiment pas souvent.johnmalawi a écrit :Pour la souche, si j'ai bien compris gome rock.
Après si on aime les poissons marronnasse et noir, pourquoi pas! Chacun ses goûts! Et pour répondre à la question initiale dans 900 litres mettre ensemble 2 espèces qui ne se ressemblent pas du tout, je ne vois pas où pourrait être le problème! Dans ce volume là, on peut commencer à tout faire, du moment qu'on ne met pas en présence des poissons trop ressemblants.
-
Cool merci, bon pour info j'ai récupéré les crabo et les maylandia fainzilberi maison reef. Pour les deux les parents sont sauvage importé par aquajolia de ce que m'a dit le propriétaire
Dans les deux cas j'ai pû voir les parents et sauvage ou pas je les trouvent magnifique, mais cela n'engage que moi. Tout ce petit monde à été mis dans mon bac refuge avec les trois juvéniles saulosi que j'ai pas réussi à sortir.
Je récupère le couple de hongi la semaine prochaine. Merci encore à vous pour les conseils.
Dans les deux cas j'ai pû voir les parents et sauvage ou pas je les trouvent magnifique, mais cela n'engage que moi. Tout ce petit monde à été mis dans mon bac refuge avec les trois juvéniles saulosi que j'ai pas réussi à sortir.
Je récupère le couple de hongi la semaine prochaine. Merci encore à vous pour les conseils.
-
- Admin
Mais tu as tout à fait le droit! D'ailleurs, ayant toujours vu des vieilles souches de cette espèce, je serais peut être surpris en voyant des sauvages ou F1! Habituellement, c'est un poisson très joli quand il est juvénile, jeune adulte ça passe encore et bien adulte ça devient assez moche. Mais peut être qu'avec une souche sauvage c'est plus la même. D'ailleurs comme de nombreuses espèces dont les souches sont élevées depuis trop longtemps, ça devient super balaise, comme déjà dit précédemment dans ce sujet. Mais il est probable que ça reste plus petit sur une souche toute fraiche.johnmalawi a écrit : je les trouvent magnifique, mais cela n'engage que moi.
-
Les crabo et les maylandia sont encore juvéniles et je les ai mis dans mon bac refuge de 160 lts en attendant qu'il ait une taille respectable et que je puisse les sexer. Pour les crabo je pense avoir 1/4 peut être 2/3 mais pas sur, ça dépend de si la présence d'ocelles est un indice fiable. Pour les maylandia j'en ai 5 aussi mais aucune différence visuel.
Mais si je fini par mettre tout le monde dans le 900 ça donnera :
Chidongo saulosi taiwanee reef 6/6
Labidochromis caerelus lion cove 1/0
Labidochromis hongi red top 1/1
Pseudothropheus crabo 1/4 j'espère
Maylandia fainzilberi maison reef 1/4 si j'ai de la chance
Synodontis 2 non sexer (si quelqu'un a une technique pour les sexer je suis preneur
Mastacembelus erithrotaenia 1 non sexer
Plecos 2 non sexer
Donc au total 30 fish pour 900lts
Sans compter les juvéniles saulosi qui ne devrait pas rester.
Moi je pensais juste ajouter quelques femelles caerelus 2 ou 3, mais si vous penser que je suis en sous pop?
Mais si je fini par mettre tout le monde dans le 900 ça donnera :
Chidongo saulosi taiwanee reef 6/6
Labidochromis caerelus lion cove 1/0
Labidochromis hongi red top 1/1
Pseudothropheus crabo 1/4 j'espère
Maylandia fainzilberi maison reef 1/4 si j'ai de la chance
Synodontis 2 non sexer (si quelqu'un a une technique pour les sexer je suis preneur
Mastacembelus erithrotaenia 1 non sexer
Plecos 2 non sexer
Donc au total 30 fish pour 900lts
Sans compter les juvéniles saulosi qui ne devrait pas rester.
Moi je pensais juste ajouter quelques femelles caerelus 2 ou 3, mais si vous penser que je suis en sous pop?
-
Tu pense qu'il y a un risque d'hybridation où c'est comportementale ?
-
Je rappelle que le bac mesure 157*70*80 soit 1,10 m2 au sol et 75 de hauteur d'eau
-
Le hajomaylondi ça risque pas d'être un peut trop virulent ?
-
- Admin
Franchement les deux espèces de Labidochromis ne se ressemblent pas, le risque 0 n'existe pas évidemment mais le risque qu'il n'y ait pas d'hybridation est sans doute supérieur, moi je le tenterais, avec une solution de repli au cas où (un autre bac pour les séparer).mugen59 a écrit :Alors l’hybridation chez les labidochromis
-
C'est comme ça que je voyais la chose Nico, tu me rassure s'il ne se ressemblent pas je ne pensais pas qu'il y ait un réel risque d'hybridation.
Mais si il y a un souci je suis en train de préparer un bac c pour des prédateurs pour gérer le surplus d'alevins et j'ai 6 bac pour accueillir le labidochromis caerelus au cas où...
Mais si il y a un souci je suis en train de préparer un bac c pour des prédateurs pour gérer le surplus d'alevins et j'ai 6 bac pour accueillir le labidochromis caerelus au cas où...