Protomelas sp. "spilonotus tanzania" Mbamba Bay
- Didier MICHEL
- Admin
- Didier MICHEL
- Admin
Non pas sauvage. F1 ou F2 du 35 eme Méridien (un petit coup de pub).
Comme quoi...Mais j'ai déjà dis ce que je pensais du sauvage/F(x).
Comme quoi...Mais j'ai déjà dis ce que je pensais du sauvage/F(x).

-
Je réveille ce sujet car j'adore trop cet haplo.
Je le maintiens aussi avec des mbunas et c'est intéressant à observer. La dominance du bac est partagée entre le labido caerulus Nkhali et le Protomelas alors que la sous dominance est toujours assuré par mon Pseudotropheus Elongatus Mpanga
Il y a pas mal d'intimidation des 2 mais ça ne va pas plus loin. Par contre cela fait un peu que je n'ai pas eu de repro ( 6/7 mois)
Je mets une photo que j'avais pris à la sauvette donc désolé si la qualité n'est pas super. J en referai d'autres.

Je le maintiens aussi avec des mbunas et c'est intéressant à observer. La dominance du bac est partagée entre le labido caerulus Nkhali et le Protomelas alors que la sous dominance est toujours assuré par mon Pseudotropheus Elongatus Mpanga
Il y a pas mal d'intimidation des 2 mais ça ne va pas plus loin. Par contre cela fait un peu que je n'ai pas eu de repro ( 6/7 mois)
Je mets une photo que j'avais pris à la sauvette donc désolé si la qualité n'est pas super. J en referai d'autres.

- Didier MICHEL
- Admin
J'ai aussi maintenu ce Protomelas dans un bac de Mbuna. Pas de problème de cohabitation, indifférence complète entre les petits teigneux et les "spilo." avec très peu d'incubations pour ces derniers. Depuis que les Protomelas sont retournés dans un bac "Haplos" les incubations sont régulières...
- Didier MICHEL
- Admin
- Didier MICHEL
- Admin
Oui avec quelques années de plus.