Vers blanc et autres joyeusetés

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
oricatmos

Bonjours,

Il y a 3 mois j'ai isolé une femelle Labidochromis dans un bac de 50 litre car elle se faisait épluché et maigrissait à vue d’œil.
Elle est aujourd'hui en pleine forme.
Je me demande d'ailleurs si ça n'est pas mieux seul et en bonne santé dans 50 litres que tyrannisée dans 350.
J'ai acheté des vallisnerias et des fougères de java et j'en ai mis dans les 2 bac (50 et 350).
Dans le 350 tout se passe bien mais il y a une semaine j'ai vu dans le 50 de petits vers blancs de section ronde un peu partout.
La femelle labido les manges quand elle les voit.

Je viens de les observer avec le microscope à insecte de ma fille car certains s'était accroché au algues sur les vitres (je suis parti en vacance 5 jours) et la surprise je vois aussi de petits animaux invisibles à l’œil nu qui ressemble à de poissons d'argent aquatiques avec des antennes à l'avant et à l'arrière.
Avez-vous connaissance de ce genre d'intrus et représentent-il un danger ?

Je ne sais pas si ces bestioles survivent à l'air libre mais du coup je n'ai pas utilisé le matériel de nettoyage dans l'autre bac depuis plus d'un semaine j'espère que c'est bon...

nicopong24
Admin

A priori non pas dangereux, et puis ça fait de la nourriture vivante!
Si tu as un doute, traite au fluvermal, 1 comprimé pour 100l, ça tue tout ce qui est invertébré.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

oricatmos

Merci pour la réponse.

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »