Bonjour.

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Truite61

Bonjour,

Cichlidophile irrégulier depuis ma jeunesse, j'ai de nouveau l'occasion de créer un bac. J'ai eu un 500l quand j'ai mordu à l’hameçon, 500litres c'est bien pour commencer un malawi et se ferrer tout seul... J'ai participé au club de Limoges, section Cichlidés, quand celui-ci existait là où aujourd'hui ce trouve l'aquarium de la ville. Puis Paris... J'ai revu mes prétentions à la baisse, 150 litres c'est bien pour commencer un bac Tanganyka... Je m'en suis lassé assez rapidement, deux ans tout au plus, la nostalgie des grands Volumes. Mon père était souvent dans mon d'os quand j'avais les mains dans 500 litres, je lui ai proposé de lui faire un bac. Voilà 10 ans qu'il se réjouit de son 800 litres. On a fait les choses en bien, Un pro a fait le bac selon mes attentes, avec descente et filtre de 250 litres sous le bac, une bonne pompe de refoulement, une de brassage. L'entretien n'est pas invasif, mon père fait le ménage et les changements d'eau, je nettoie une ou deux masse filtrante tous les 3 ou 4 mois. Je souhaite faire un bac chez moi depuis que je vis plus souvent à la campagne, mais avec des contraintes un peu nouvelle pour moi: la taille du bac... Pas d'emballement, 420 litres brutes, mais d'un format atypique qui soulève quelques questions... Bref, l'objet de mon prochain sujet!

Truite61.

francky
Admin

:hello:

BRUNO17

+1 :hello:

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »