Elongatus
-
Petite question elongatus.
Les pseudotropheus cyanerabdos,interuptus,johanii, font il partie du complexe elongatus ?
Est il possible de mélanger des elongatus ?
Exemple pseudotropheus elongatus mpanga et pseudotropheus elongatus néon spot?
Ou chindongo elongatus masimbwe et pseudotropheus elongatus néon spot?
Peut on mélanger plusieurs genre d elongatus ?
Exemple j'ai dans mon 500l tropheops kumwera mazinzi (elongatus),et chindongo elongatus masimbwe ?
Je ne m'y retrouve pas la dedans...
Est il possible de créer un sujet sur le sujet ?
Classer les elongatus ensemble,les zebra également
Savoir qui est compatible avec qui?
Sa éclairerait ma lanterne qui en a bien besoin
Les pseudotropheus cyanerabdos,interuptus,johanii, font il partie du complexe elongatus ?
Est il possible de mélanger des elongatus ?
Exemple pseudotropheus elongatus mpanga et pseudotropheus elongatus néon spot?
Ou chindongo elongatus masimbwe et pseudotropheus elongatus néon spot?
Peut on mélanger plusieurs genre d elongatus ?
Exemple j'ai dans mon 500l tropheops kumwera mazinzi (elongatus),et chindongo elongatus masimbwe ?
Je ne m'y retrouve pas la dedans...
Est il possible de créer un sujet sur le sujet ?
Classer les elongatus ensemble,les zebra également
Savoir qui est compatible avec qui?
Sa éclairerait ma lanterne qui en a bien besoin
- Didier MICHEL
- Admin
Non les cyanerabdos, interruptus... ne sont pas des elongatus.
Non je crois qu'il vaut mieux éviter l'association d'elongatus (il y a peut-être des exceptions)
Je laisserais les adeptes des petits teigneux confirmer.
Faire des "sujets" ou topo reprenant ce type de problématique est au départ un des buts de ce forum mais:
- c'est du boulot
- les gens ne le lisent pas forcément ou pire ne répondent pas, ce qui est frustrant pour la personne qui s'est décarcassé
- le dernier sujet mis en ligne il y a peu de temps n'a même pas reçu une réponse, alors pas très motivant...
viewtopic.php?t=8426
Non je crois qu'il vaut mieux éviter l'association d'elongatus (il y a peut-être des exceptions)
Je laisserais les adeptes des petits teigneux confirmer.
Faire des "sujets" ou topo reprenant ce type de problématique est au départ un des buts de ce forum mais:
- c'est du boulot
- les gens ne le lisent pas forcément ou pire ne répondent pas, ce qui est frustrant pour la personne qui s'est décarcassé
- le dernier sujet mis en ligne il y a peu de temps n'a même pas reçu une réponse, alors pas très motivant...
viewtopic.php?t=8426
-
C'est vrai que tu as raison Didier...je pense que le soucis réside certainement dans le fait que sois les personnes se sont mis aux cichlides Malawi il y a de cela quelques années et on certainement assez de compétences pour se débrouiller seule,la deuxième je pense et aussi dans le fait que j'ai l'impression que les nouvelles générations ne prennent pas le relai,ne semble pas s'intéresser tout cour a l aquariophilie...
Pour les articles c'est vrai que lorsque je vois que personne ne s'en est intéressé j'en suis désolé pour toi car il est complet.je l'ai lu par curiosité,mais je n'ai pas répondu moi même car je ne m'y connais pas encore assez sur les mbunas qui ont ma préférence, alors imagine pour le reste...
J'essaie par tout les moyens d'apprendre car je me suis mis au Malawi depuis cette année seulement,et il me passionne énormément,mais je n'arrive pas a trouver des personnes motivées ou intéressé pour transmettre leur savoir qui est pour moi important.
Seule quelques personnes passionnées prenne le temps de me répondre comme toi, Lionel,Francky, nicopong et Bruno sinon ...
Pour les articles c'est vrai que lorsque je vois que personne ne s'en est intéressé j'en suis désolé pour toi car il est complet.je l'ai lu par curiosité,mais je n'ai pas répondu moi même car je ne m'y connais pas encore assez sur les mbunas qui ont ma préférence, alors imagine pour le reste...
J'essaie par tout les moyens d'apprendre car je me suis mis au Malawi depuis cette année seulement,et il me passionne énormément,mais je n'arrive pas a trouver des personnes motivées ou intéressé pour transmettre leur savoir qui est pour moi important.
Seule quelques personnes passionnées prenne le temps de me répondre comme toi, Lionel,Francky, nicopong et Bruno sinon ...
- lionel
Tu trouveras déjà beaucoup d'info dans la 4eme edition des cichlides malawi dans leur milieu naturel: https://www.abysse-cichlides.com/la-lib ... es-abysse/
C'est ce que l'on appelle la bible
Il y a une 5eme edition mais en anglais
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Oui je sais sa Lionel, prochaine paye je me commande le bouquinlionel a écrit : ↑dim. 19 févr. 2023 17:07 Tu trouveras déjà beaucoup d'info dans la 4eme edition des cichlides malawi dans leur milieu naturel: https://www.abysse-cichlides.com/la-lib ... es-abysse/
En tout cas merci pour le lien