Metriaclima fainzilberi makonde/metriaclima fainzilberi katale
-
Besoin de vos avis
Je vais faire une petite commande pour compléter mes ratio
Par la même occasion je vais en profiter pour prendre un couple ou trio de metriaclima fainzilberi makonde ou katale
Avez vous des informations comportement, maintenance, cohabitation,et même disponibilité si perte du des fish
Je vais faire une petite commande pour compléter mes ratio
Par la même occasion je vais en profiter pour prendre un couple ou trio de metriaclima fainzilberi makonde ou katale
Avez vous des informations comportement, maintenance, cohabitation,et même disponibilité si perte du des fish
- lionel
Le katale est un ex sp."zebra chilumba" donc cote ouest du lac, ils n'ont pas de jaune sous la gorge. Les zebra chilumba ont souvent du caractère, le katale quand même moins que le chilumba et le Luwino, il n'y a pas de forme MC et/ou que ce soit mâle et femelle
le Makonde a du jaune sous la gorge et est sur la cote ouest du lac en Tanzanie, il a du caractère aussi, par contre il y a des formes MC sur les fainzilberi de la côte ouest et donc par se fait, il sera plus simple à trouver chez les éleveurs, vu que la mode est au MC ...
le Makonde a du jaune sous la gorge et est sur la cote ouest du lac en Tanzanie, il a du caractère aussi, par contre il y a des formes MC sur les fainzilberi de la côte ouest et donc par se fait, il sera plus simple à trouver chez les éleveurs, vu que la mode est au MC ...
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Dans ce cas,pas de soucis pour moi
Je suis parti sur du katale,et j'ai pas forcément envie d'avoir de mc
J aime beaucoup les mc,mais a force les gens ne se retrouve qu'avec que des mc dans leurs bac,et un jour il sera compliqué de trouver un poisson dans sa robe original...
En avoir un ou deux dans son bac ok,mais la je crois que les gens ne vois plus que part sa...
Je suis parti sur du katale,et j'ai pas forcément envie d'avoir de mc
J aime beaucoup les mc,mais a force les gens ne se retrouve qu'avec que des mc dans leurs bac,et un jour il sera compliqué de trouver un poisson dans sa robe original...
En avoir un ou deux dans son bac ok,mais la je crois que les gens ne vois plus que part sa...
- lionel
Pour les formes normales, c'est déjà le cas, surtout pour les femelles, difficile sur certaines espèces d'en trouver
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
lionel a écrit : ↑mar. 24 oct. 2023 22:28 Le katale est un ex sp."zebra chilumba" donc cote ouest du lac, ils n'ont pas de jaune sous la gorge. Les zebra chilumba ont souvent du caractère, le katale quand même moins que le chilumba et le Luwino, il n'y a pas de forme MC et/ou que ce soit mâle et femelle
La du coup je rencontre un problème.pour le moment il est encore jeune, mais j'ai pris le fainzilberi katale chez Antoine neotropic.et je vois légèrement du jaune sous la gorge...
J'essaie de faire une photo correcte des que je le peux
-
- Admin
Je crois que tu as oublié quelque chose... 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
On dirait effectivement plus un fainzilberi "classique", pas un fainzilberi ex zebra chilumba... A voir quand il se colore, là ce sera plus flagrant...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Oui je ne sais pas trop quoi en penser... Je vais lui demander dans la semaine, voir ce qu Antoine peut me direnicopong24 a écrit : ↑dim. 17 déc. 2023 15:47On dirait effectivement plus un fainzilberi "classique", pas un fainzilberi ex zebra chilumba... A voir quand il se colore, là ce sera plus flagrant...
-
Du coup j'ai vu avec Antoine.
Selon lui c'est fainzilberi katale ne sont que entre eux donc pas possible que sa soit autre chose.ensuite il dit que le masque est bien présent et que l'absence de noir dans la dorsale confirme. Pour le jaune il m'a envoyé deux photos de poissons de son bac,et il y en a un sans jaune et d'autre avec. Selon lui suivant la hiérarchie,la température d'eau ect cela peut arriver. Alors il est bien mieux placé que moi pour en parler,mais j'ai quand même des doute la dessus... Encore que le poisson soit plus ou moins terne,ok mais qu'il développe du jaune,sa me semble bizarre... A voir en grandissant
Selon lui c'est fainzilberi katale ne sont que entre eux donc pas possible que sa soit autre chose.ensuite il dit que le masque est bien présent et que l'absence de noir dans la dorsale confirme. Pour le jaune il m'a envoyé deux photos de poissons de son bac,et il y en a un sans jaune et d'autre avec. Selon lui suivant la hiérarchie,la température d'eau ect cela peut arriver. Alors il est bien mieux placé que moi pour en parler,mais j'ai quand même des doute la dessus... Encore que le poisson soit plus ou moins terne,ok mais qu'il développe du jaune,sa me semble bizarre... A voir en grandissant