mon 600l futur mbunas et peripetie

cedric37

lolo68500 a écrit :non non ne tinquiete pas!je les prends au 35eme meridien.cest prevu debut du mois de mars!^^
par contre je me demande quand il ecrive elevage,si se sont des F1,F2,F3...des idées peu etre en generale quel souche ils sont?
il faut lui demander il te répondra ;)

Image

lolo68500

bonsoir!quelque petite nouvelle de mon bac avec mes nouvelle pierres!

faudrais t-il que j'en rajoute jusqu'en haut?
Image
une des femelles pulpican
Image
mon plus petit male pulpican
Image
deux male flavus et une femelle pulpican gauce dominé droite moyenne hierarchie
Image
le male flavus dominant avec la nageoire grignoté mais qui a repoussé depuis que je l'ai
Image
mon flavus le plus dominé
Image

juste une petite question,eceque je ne nourrie pas trop mes poissons?
car quand je leur donne a manger ils se jete dessus comme si ils navait pas manger depuis dix ans!

nicopong24
Admin

Pour les pierres, il pourrait y en avoir davantage que ce ne serait pas gênant! Je trouve que la disposition ne fait pas très naturelle, ça fait un peu demi muraille avec les pierres qui sont toutes au fond et la plage de sable devant. Il ne serait pas forcément nécessaire de monter plus en hauteur si tu fais un décor type à plat, mais il faudrait davantage répartir les pierres sur l'ensemble de la surface.
Pour le nourrissage, c'est normal que tes poissons se jettent sur la bouffe, c'est dans leur instinct, dans le lac il y a beaucoup de compétition alimentaire avec des périodes fastes et des périodes maigres donc ils ont toujours cet instinct de prendre tout ce qu'il peuvent, en cas qu'il n'aient plus rien ensuite. Donc effectivement là tu les as bien nourris, tu peux continuer comme ça quelques temps car tes poissons ne sont pas adultes mais ensuite il faudra réduire si tu ne veux pas les voir devenir obèses. ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lolo68500

merci de ta reponse!

je sais que sa ne fais pas tres naturelle,mais tu sais pour arriver a caler des pierres ronde et polie par le temp,et bien je narrive pas a les mettre de certaine maniere et quel ne tombe pas.mais a voir,a priori un amis en baladant sont chien ma dit que au fin fond de la foret pres d'un ruisseau il y aurais de belle pierre blanche calcaire.a confirmer donc.
en tout cas,a peine jai mis les pierres tout les poisson etait dedans.meme certains male fretillait bizarement devant une femelle et elle aussi...menfin bon je suis pas pressé.
ok pour la nourriture.

question bete:certains d'entre vous font l'envoi de vivants?poisson bien sur!^^
cest bete d'avoir les pro qui diffuse et d'abiter si loin l'un de l'autre!!!^^

lolo68500

bonjour a vous!
quelque petite nouvelle de mon bac:
sa y est,un male flavus c'est coloré hier.un jaune assez vif mafois,durée de coloration 4h hier soir.a voir si cela tiens aujourdhui aussi.
mes males pulpicans sont coloré tout les deux en full,le plus gros des deux est un vrai martyr,il fais ch*** tout les autres!^^
les deux pulpicans je pense veulent ce reproduire,il course les femelles,les stoppent dans leur course et fretille energiquement devant celles ci.
du coté des flavus un qui se met en full color,enfin du moins ce que j'ai pu voir hier soir.il s'amuse de temp en temp a courser sa femelle et a fretiller aussi.a voir donc.
un male pulpican "normal"qui passe tranquilou sa vie dans le bac
et mon dernier male qui lui,et la je ne comprend pas,a changer du tout au tout.avant il etait bien,ses retrouver dominé donc allait se cacher dans les pierres 24/24.
depuis environs 6 jour,ils ne se cache plus,mais passe son temp soit sur le sable dans le coin de l'aqua,pendant assez longtemp,soit en haut de l'aqua pres de l'aimant.
il se nourrie toujour bien,ne halete pas,pas de signe avancoureur de bloat ou X maladie,meme les autres poisson ne l'embete plus.a surveillé donc.

bientot je passerais commande chez 35 eme meridien,car je ne pourrait pas m'y rendre.et vu que c'est franco de port a partir de 100 euros,pourquoi s'en priver?

a votre avis puis-je prendre des poipois de 2/3cm,car le prix est divisé par deux et dans ce cas la je pourrais avoir presque toute ma pop dans la commande,la seul chose est que je ne sais pas s'il sont sexable ou non.des avis?

ha oui et jallait oublier:quelqun d'entre vous vendrais une pompe de brassage mini 3000l/H?

merci de votre lecture.

nicopong24
Admin

Si tu prends des petits de 2-3 cm, biensûr ils ne seront pas sexables, tu seras obliger d'en prendre au moins 7 ou 8 pour avoir une chance d'avoir un trio.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lolo68500

bonjour a vous!

alors quelque petite nouvelle de mon bac:
a priori si j'en croi ma femme avant que je me leve il y aurais eu un frai de pulpican,donc a verifier sur le temp.

comme prevu,coup de fil passé chez 35 meridien pour une commande:
voici ce que je voulais:
- 1/2Labidochromis caeruleus Nkhata
-1/3 Maylandia sp."zebra Chilumba" Maison reef
-1/2 pseudotropheus flavus
-1/2maylandia hajomaylandi chizumulu

et donc du coup ce sera:
1/2 femelle flavus
1/2 Labidochromis caeruleus Nkhata
1/1maylandia hajomaylandi chizumulu

notons que ce sera tous du f1!!! :clap: :youpi:

donc le zebra chilumba je ne l'ai pas pris,car il ne disposais que de male,donc j'attend je ne prend pas de risque.
1/2 flavus car a priori je pense avoir 3/1 deja dans mon bac,et vu que je veux faire un groupe de 4/4.cela me donnera une fois la commande recu du 4/3.
1/2 labido nkata bay
1/1 hajo car il ne disposais que de couple,il ne pouvais pas me mettre de femelle.

ce qui me donnerais:
2/2 pulpican
4/3 flavus
1/2 labido nkata bay
1/1 hajo
pour un total de 16 ecaille dans mon bac.

je ne sais pas si je meterais le zebra chilumba du coup car j'ai un peu peur du risque d'hybridation avec des pulpican,leur patron couleur/robe se ressemble pas mal je trouve.

je pencherais pour rajouter un trio de
pseudotropheus sp elongatus neon spot hai reef
et j'aurais aimer un mbunas qui aurais un patron de robe jaune,j'avais pensé au labido mais vu que j'aurais le nkata je pense risque d'hybridation.alors quel patron de poisson jaune pourriez vous me conseiller?

me confirmer vous que c'est possible?

nicopong24
Admin

zebra chilumba et pulpican il n'y a pas gros risque car il y a une différence de taille assez importante, un pulpican ne pourra sans doute pas dominer une femelle zebra chilumba adulte et si le mâle zebra chilumba a ses femelles il ne devrait pas être tenté par les femelles pulpican.
16 poissons, tu as encore la place pour rajouter si tu le souhaites! ;)

lolo68500

et bien j'avais peur pour les zebra chilumba;mais de toute facon ils on que des male donc j'attendrais pour ceux ci.
pour le neon spot hai reef pas de soucis avec les autre poisson vous confirmez?
connaissais vous un poisson avec un patron jaune qui puisse allez avec ma pop sans risque d'hybridation?
(oui je sais je suis chiant mais bon,mon CAF augmentera grace a sa,et vu que ma femme aime l'aquariophilie,elle en veu un "jaune" alors bon....)^^

Bal50
Admin

lolo68500 a écrit :connaissais vous un poisson avec un patron jaune qui puisse allez avec ma pop sans risque d'hybridation?
Maylandia sp. "zebra gold" ou barlowi ou encore lombardoi ont des mâles jaunes et iraient avec ta pop

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

lolo68500

merci de ta reponse.
desolé de te contredire,enfin au vu de mon experience,mais les zebra gold est tu sure quil peuvent aller avec des pseudo flavus?car bon leur patron sont les meme non?

quelqun pour confirmer que le neon spot hai reef peu convenir a ma population?

nicopong24
Admin

Bah en zebra gold si tu prend le Lion's Cove, ça va il ne ressemble pas trop aux flavus.
Pour les elongatus spot, faut quand même se méfier car les flavus font aussi partie du complexe elongatus, mais bon, à tenter peut être.
Pour le lombardoi, méfies-toi car certains spécimens peuvent être très remuants. Si tu as l'occasion préfère la variété de Nkhomo Reef qui est plus petite et plus cool semble-t-il.

Bal50
Admin

lolo68500 a écrit :mais les zebra gold est tu sure quil peuvent aller avec des pseudo flavus?car bon leur patron sont les meme non?
Oui je suis sur, différence de morphologie de taille de genre de plus avec des femelles souvent OB.
Tu trouves que ça ressemble à tes flavus?

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,

jh64

salut

a choisir ,je partirai plus sur du barlowi
en ce qui concerne le chilumba et le pulpican ,il ni a aucun risque ,c est sur
je ne sais pas si mon male pulopican pourrais dominer une femelle chilumba ,mais en tout cas ,le male ,sans probleme
il remue pas mal ;)

lolo68500

bonsoir a vous.

quelque nouvelle funeste de mon bac.

"et mon dernier male qui lui,et la je ne comprend pas,a changer du tout au tout.avant il etait bien,ses retrouver dominé donc allait se cacher dans les pierres 24/24.
depuis environs 6 jour,ils ne se cache plus,mais passe son temp soit sur le sable dans le coin de l'aqua,pendant assez longtemp,soit en haut de l'aqua pres de l'aimant.
il se nourrie toujour bien,ne halete pas,pas de signe avancoureur de bloat ou X maladie,meme les autres poisson ne l'embete plus.a surveillé donc."

et bien en rentrant je viens de le retrouver mort la bouche ouverte.a priori il devait venir de mourrir car il n'avais pas les yeux blanc.

il ne se nourrissait plus et restait allonger dans le sable dans le coin du bac.
quelqun saurait pourquoi il est mort?tout mes test eau son ok,le changement d'eau a été fais hier soir.et ce n'est pas le premier quil a car sa va faire trois semaine facile quil est comme sa.

merci de votre aide.

Bal50
Admin

lolo68500 a écrit :"et mon dernier male qui lui,(...)
Heu lequel, quelle espèce?

lolo68500

mon male le plus dominée,pseudo flavus.bizarement personne ne l'embetait.

lolo68500

bonsoir a vous!
sa y est,commande passé au 35eme meridien,reception de la commande mardi matin ou aprem a voir.
mr olivier jousse confirme bien ma commande!^^
rappelons les poisson commandé:

1/2 pseudotropheus flavus f1
1/2 Labidochromis caeruleus Nkhata f1
1/1maylandia hajomaylandi chizumulu f1
1/2pseudotropheus elongatus neon spot hai reef f2

pour les elongatus,je tente,on verra bien,sinon sa fera un bon pretexte pour un bac de plus!ou alors pourquoi pas isoler ma cave de 65m2 pour en faire une fishroom...a voir....

trop impatient d'etre a mardi,au total sa me fera dans l'aquarium:
3/3 pseudo flavus 2/1fx et 1/2f1
2/2 maylandia pulpican fx
soit au total 18 ecailles...
encore un peu de place,que je garde pour la bourse au poisson le 15 avril a 30km de chez moi!^^

lolo68500

petite nouvelle de mon bac:

cet apres midi refection de celui ci:
changement des pierres(toutes)de place pour casser les territoires,pompe de brassage cacher,ainsi que plus aucun cable visible de lexterieur.galerie aquarium maison fini avec 4 tubes T8 39W,il ne reste que la peinture de celle ci a faire.etagere dans meuble faite.

tout sa pour acceuillir au mieux les nouveau arrivant de demain debut d'apres midi!!!
pour rappel

1/2 pseudotropheus flavus f1

vivement demain!!!

lionel

ca te fait quoi au final comme pop avec ceux que tu as déjà ?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »