Avis sur les filtres à gravité pour un bac

Répondre
Cole

Salut tout le monde,

J’viens d’entendre parler des systèmes de filtration par gravité et j’me demande si quelqu’un ici a déjà testé ? J'ai un bac qui tourne avec des Mbunas (300L environ) et je me pose des questions sur ce type de filtre. Apparemment, ça utilise la gravité pour pousser l’eau à travers plusieurs couches filtrantes sans avoir besoin d’électricité (pour l’eau de pluie ça a l’air top, mais quid de l’eau de nos bacs ?). Je me demande si ça pourrait être suffisant pour gérer les déchets organiques de poissons assez pollueurs comme les cichlidés ? Surtout pour maintenir une bonne qualité d'eau sans ajouter trop de trucs techniques. Et puis niveau entretien, ça a l’air moins galère que les filtres externes classiques (genre Eheim ou autres). Par contre, j’ai du mal à voir comment ça s’intégrerait avec les pompes qu’on utilise déjà. Bref, si quelqu’un a déjà essayé ou si vous avez un avis là-dessus, je suis preneur. Merci !

Petit focus sur le Filtre à gravité

lionel

Je ne sais pas ce que c'est
Mais gravité, ça veut dire prendre l'eau à un point haut pour la mettre à un point bas, et lorsqu'elle est en point bas , faut forcément une pompe pour la remettre au point haut

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Répondre

Retourner vers « Divers »