pompe de brassage,position

Un intrus dans votre bac , une fuite ou autres questions non liés aux poissons
Répondre
lolo68500

bonsoir a vous!

alors voila je vous explique le probleme:
j'ai acheter cet apres midi deux pompe de brassage pour mon 600l,une de 1500l/h et une de 2000l/h.
mais voila,je ne sais pas du tout ou les positionner.
pour l'instant j'en ai mis une en bas arriere gauche pour que sa souffle les sediments,caca qui se depose derriere les pierres,et l'autre je l'ai mis devant en bas a droite,pour creer du courant.mais bon le probleme est que deja sa souffle enormement,mes valisneria sont toutes couchés et de plus elle est hyper voyante.

auriez vous une photo que je vois ou vous vous avez positionné les votres?

ou puis-je les placer?

et deuxiemement mon aspiration de mon filtre externe se retrouve derriere tout mon amas de pierres,du coup j'ai peur quel ne remplisse pas bien son role.et vous?

merci de votre aide.

Didier MICHEL
Admin

En général j'évite de mettre des pierres devant l'aspiration.
Pour les pompes de brassage, quand j'en mets c'est plutôt vers le haut pour brasser certes mais aussi augmenter l'oxygénation en agitant l'interface air-eau.
En général, si la filtration est bonne je ne vois pas l'intérêt des pompes de brassage (ça consomme, ça fait du bruit...) et si on veut augmenter l'oxygénation pourquoi ne pas ajouter un ou 2 diffuseurs.
Personnellement je n'ai installé des pompes que dans mon 1600l.

cedric37

pour la part une pompe de brassage a gauche devant positionné de façon a brasser le fond (tete en diagonale vers le bas)
et une autre en haut a droite au fond orienter en surface pour faire du remou en surface pour l'oxygenation
ma crepine d'aspiration est sous cette pompe de brassage aspirant plus facilement ce que la pompe de brassage de gauche (orienter vers le fond )envoye vers la crépine
je sais pas si je suis clair :mrgreen:

Image

Bal50
Admin

lolo68500 a écrit :auriez vous une photo que je vois ou vous vous avez positionné les votres?
J'en ai pas, dans aucun de mes bacs...

De plus je vois que tu as déjà 2400l/h de filtration. Disons qu'il en reste 1500 réel plus les 3500 de brassage ça nous 5000 l/h en filtration brassage, ça fait beaucoup beaucoup. Dans ton bac/lessiveuse les poissons vont bien se fatiguer à lutter continuellement contre ces forts courants.
On préconise généralement 4 à 5 fois le volume du bac.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

lolo68500

merci de vos reponse.

moi qui pensais qu'il fallait un bac bien filtré et brassé pour du malawi...
dans ce cas la,et heureusement,elles sont reglable.donc j'en met une derriere les pierres pour eviter le depot,et une en haut,arriere droite orienté vers le bas pour eviter le depot sediment bouffe caca sur le devant.avec un moins fort courant bien sur.

cedric,toi ta canne d'aspiration n'est pas derriere des rocher,donc je suppose que cela doit faire "deux"empierrement dans tes bac?comment cela se passe avec deux empierrement bien distinct?

Répondre

Retourner vers « Un problème avec votre aquarium »