Mon 650 Litres...

lionel

Rappel nous la pop que tu vas mettre dedans

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Chilumba

Pour l'instant il y a

2/1 Placidochromis Phenochilus Mdoka F1
1/2 Protomelas Taeniolatus Namalenje F2

et j'ai commandé au 35eme aujourd'hui

1/1 Mylochromis sp. lateristriga makanjila Fx
1/1 Hemitilapia oxyrhinchus F1
0/1 Placidochromis Phenochilus Mdoka F1
4 Dimidiochromis compressiceps chizumulu (ceux la sont jeunes 4-5cm et j'ai oublié de demander le F?)(je ne garderai cependant qu'un couple ou un trio une fois sexés)

ce qui me fera a court terme 15 poissons et plus tard 13 en tout...

Seul truc ou j'hesite, c'est pour les protos, il leur faut des cachettes genre Mbunas ou pas alors ? vu qu'ils se comportent comme eux .

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Didier MICHEL
Admin

Chilumba a écrit :Pour l'instant il y a
Seul truc ou j'hesite, c'est pour les protos, il leur faut des cachettes genre Mbunas ou pas alors ? vu qu'ils se comportent comme eux .

Quelques pierres plus pour délimiter un territoire que pour se planquer ou pour soustraire Madame aux avances de Monsieur. Le P. taeniolatus Namalenje est loin d'être un Mbuna, même si c'est une espèce que l'on peut éventuellement leur associer.

Chilumba

ça y est j'ai reçu ma commande hier ... :youpi:
Alors toujours pas doué pour les photos, et mon bac ayant la vitre avant un peu beaucoup rayée, les photos ne sont vraiment pas top, mais je vous les mets quand meme... ;)

1/1 Hemitilapia Oxyrhynchus (12 cm + ou -)
Image
Image
Image
0/1 Placidochromis Phenochilus Mdoka (14 cm)
Image
un supposé mâle que j'avais deja (Vincent S.) juste pour verification si c'est possible .. ;)
Image
4 jeunes Dimidiochromis compressiceps (de 4 à 6 cm) il y en a un tout gris le plus gros et les trois autres sont plutot dorés et plus petits)
Le plus gros
Image
et un des autres...
Image
Et alors là le meiileur pour la fin (j'en suis vraiment dingue, je n'ai jamais vu un poisson aussi beau, sincerement il est a tomber par terre, si je l'avais vu en vrai avant de completer ma pop, je n'aurais voulu mettre que cette espece dans mon bac tellement c'est magnifique)
1/1 Mylochromis sp. Lateristriga Makanjila Lupungu
Image
Image
Image
Image

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

papapayou

Ah oui, je te comprends pour le dernier...

Chilumba

Il est majestueux, en plus ils m'en ont donné un gros il doit faire quasi 14cm, et je dois dire que mes photos malhaureusement ne les mettent vraiment pas a leur avantage.. seul ic, c'est que le male proto semble ne pas trop l'aimer , mais vu que ce dernier doit faire 7 cm peut etre 8, le Mylochromis s'en fout un peu ...

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

papapayou

Ça donne envie de faire un bac d'haplo... :mrgreen:

wakup2
Admin

papapayou a écrit :Ça donne envie de faire un bac d'haplo... :mrgreen:
complétement d'accord ;)

lionel

Joli :mrgreen:
Lupingu pas Lupungu

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Chilumba

Oups pour Lupingu... grace a toi je ne ferai plus l'erreur... ;-)

et concernant les Haplos, je debute juste, mais apres deux mois de maintenance et la fabuleuse decouverte du "Mylochromis", je dois dire que ces temps ci je suis de plus en plus attiré par eux, en comparant les deux "sortes", j'avoue preferer la prestence "physique" des haplos plutot que la toute aussi interessante prestence "comportementale" des mbuna, mais bon dans tous les cas, je me demande comment on peut aimer d'autres poissons que ceux du Malawi tellement je me regale !!!

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Chilumba

Il semblerait que mon Mâle Hemitilapia Oxyrhynchus, soit en forme... :super:

Quand je l'ai reçu j'avoue avoir eté un peu deçu, coloration pas top, et nageoire transparentes, mais depuis, il s'est coloré et là aujourd'hui, il est comme un dingue, il course sa femelle et des qu'il le peut il fretille comme un malade. Et niveau couleur, il fait mal aux yeux , turquoise de chez turquoise avec les nageoires presque noires. Par contre la femelle ne semble pas etre prete, elle n'est pas gonflée et pas de petite bosse pres de l'anale. Aussi depuis qu'il fait le Fada, et bien le proto fait beaucoup moins le fier et franchement ça fait du bien aux autres. Je ne vois aucune cuvette en revenche, mais il arrive a emmener la femelle toujours au meme endroit (a croire qu'elle est pas biern maline), au pied d'une grande pierre.

Est ce que ça sent l'incub ou pas ? Parceque chez mes mbuna des qu'un des males fait ce cirque, et bien j'ai des incub pas bien longtemps apres, mais les femelles ont le petit truc sorti alors que la avec la femelle heimtilapia beh non...

Je vais essayer de prendre des photo dans l'aprem..

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Chilumba

Je viens de voir que le male heitilapia m'avait fait une cuvette en plein milieu de mon mini champs d'Acorus,il mn a foutu la moitié en l'air, et la femelle tourne avec lui mais pas d'oeuf :thinking:

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

nicopong24
Admin

ça va venir, les 1ers tours c'est juste pour s'échauffer, les choses sérieuses arrivent après en général! :mrgreen:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

djmus

Chilumba a écrit :En fait voilà ce que j'aimerai atteindre, tu penses qu'il y a du blanc ou que du bleu ???
http://www.youtube.com/watch?v=Rrw-86H19-w
Image
Image

salut Chilumba et ce que c'est un genre d’éclairage comme ça que tu voulais??
avant de commencer l'aquariophile je fessait des teste d’éclairage (ne pas regarder le bac :nul: )
apres si c'est exactement ce que tu veux c'est pas un truc qui coute tres chere
les photo que tu vois c'est moi qui a fait les éclairage bleu et bleu turquoise

Chilumba

plus ou moins,
disons moins flash,
pour vous donner une idée, lors du lancement de mon 350 litres, grace a une lampe a diodes philipps living colors qui ne fonctionnait plus qu'en bleu j'avais atteint le resultat suivant et c'est exactement ce que je recherche..

Image

une sorte de lumiere laissant apparaitre juste les ombres des poissons et seulement pendant une heure apres l'arret de l'eclairage standard...

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

djmus

himm d'acord je voit ce que tu veux c'est vrais que c'est sympas
moi ce que javait fait c'est du néon haute tension donc un peux dur a installé car très fragile
il faut que j'essaye avec la diode bleu aussi

Chilumba

Ce matin je suis tombé sur mon Hemitilapia et mon Mylochromis en train de se mesurer l'un l'autre,et c’était assez chaud, a tel point que tous es autres occupants du bacs étaient planqués.. bon en même temps ce sont les deux plus grands et gros du bac..

Même mon petit Proto qui d'habitude fait chier tout le monde, là ne faisait vraiment pas le fier..
Lui et ses deux femelles en incub étaient plaqués dans un coin du bac derrière une racine..
Image

Je ne voulais pas vous mettre mes photos pourries , mais je trouvais la scène sympa..

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

nicopong24
Admin

Je crois qu'il faudrait que tu redimensionnes tes photos, quand tu cliques sur hostingPics (pas sur parcourir), ça t'ouvres une fenêtre où tu peux charger deux photos simultanément, faut que tu coches le redimensionnement à 800 x 600! ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

cedric37

nicopong24 a écrit :Je crois qu'il faudrait que tu redimensionnes tes photos, quand tu cliques sur hostingPics (pas sur parcourir), ça t'ouvres une fenêtre où tu peux charger deux photos simultanément, faut que tu coches le redimensionnement à 800 x 600! ;)
si il clik sur parcourir ça redimenssionne tout seul c'est paramétrer comme cela donc c'est plus pratique que de se rendre sur hostingpics :mrgreen:

Image

nicopong24
Admin

cedric37 a écrit :
nicopong24 a écrit :Je crois qu'il faudrait que tu redimensionnes tes photos, quand tu cliques sur hostingPics (pas sur parcourir), ça t'ouvres une fenêtre où tu peux charger deux photos simultanément, faut que tu coches le redimensionnement à 800 x 600! ;)
si il clik sur parcourir ça redimenssionne tout seul c'est paramétrer comme cela donc c'est plus pratique que de se rendre sur hostingpics :mrgreen:
ben moi je préfère, je clique 3 ou 4 fois sur hostingPics et ça m'ouvre 3 ou 4 onglets et je peux charger simultanément 6 ou 8 photos, et puis ça me laisse le choix du redimensionnement! :moque:

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »