Du projet a la réalisation
-
Bonne nouvelle si j'ai pas besoin de pierres calcaire, des pierres de rivieres je sais ou en trouver (elle passe a côté de chez moi la riviere.
Pareil pour les pierres de riviere, brosse et javel?
Pour le kit co2 vous savez ce que je peu entirer?
C'est un kit avec bouteille rechargable denerle,il manque le diffuseur mais je me suis renseigné ça coute une 20aine d'€
J'aurais aimé l'echanger contre un filtre eheim vu que le XP3 est pas assez puissant, mais bon si je trouve a le vendre.Comme vous êtes des connaisseur ça me permettra d'avoir une idée sur ce que je peu en tirer sans arnaquer ni être arnaqué.
Pareil pour les pierres de riviere, brosse et javel?
Pour le kit co2 vous savez ce que je peu entirer?
C'est un kit avec bouteille rechargable denerle,il manque le diffuseur mais je me suis renseigné ça coute une 20aine d'€
J'aurais aimé l'echanger contre un filtre eheim vu que le XP3 est pas assez puissant, mais bon si je trouve a le vendre.Comme vous êtes des connaisseur ça me permettra d'avoir une idée sur ce que je peu en tirer sans arnaquer ni être arnaqué.
-
- Admin
Faudra quand même voir les paramètres de l'eau de ton robinet! Pour le nettoyage des pierres, un bon coup d'eau bien chaude et une brosse suffiront amplement.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Bal50
- Admin
On s'y connait en Malawi mais pas obligatoirement en kit CO2 dont on n'a pas l'usage pour ce biotope. Regarde sur les sites de VPC combien ça coute en neufc.bass a écrit :Comme vous êtes des connaisseur ça me permettra d'avoir une idée sur ce que je peu en tirer sans arnaquer ni être arnaqué.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Oui je pense que je vais bien me galerer la vie a poser le poster au fond.
J'ai testé l'eau du robinet pH 6,5,nitrite tout bon.
Une question dans mon bac , j'ai mis des bacteries en ampouls qui me restait,j'ai testé les nitrites aujourd'hui RIEN;
Quand se produit le pic?
J'ai testé l'eau du robinet pH 6,5,nitrite tout bon.
Une question dans mon bac , j'ai mis des bacteries en ampouls qui me restait,j'ai testé les nitrites aujourd'hui RIEN;
Quand se produit le pic?
-
- Admin
Il faudrait que tu demandes les analyses à ta commune de l'eau de ton robinet, les mesures seraient sans doute plus fiables.
Pour ton pic de nitrite il faut que tu aies mis quelque chose à pourrir dans ton bac (par exemple une ration de flocons ou de granulés), normalement il se produit au bout de quelques jours, et le pic redescend quand les bactéries commencent à devenir suffisamment nombreuses et opérationnelles.
Pour ton pic de nitrite il faut que tu aies mis quelque chose à pourrir dans ton bac (par exemple une ration de flocons ou de granulés), normalement il se produit au bout de quelques jours, et le pic redescend quand les bactéries commencent à devenir suffisamment nombreuses et opérationnelles.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
quelques pincées, comme si tu nourrissais un bac peuplé.
-
Bonjour,
Je débute dans le Malawi mais une chose me parait bizarre :
tu as mis ton sable avant les pierres : c'est pas dangereux ?
Sachant que tes poissons vont forcement remuer ton sable, les pierres risquent de s'effondrer...
Perso j'ai mis les pierres avant le sable et quand je vois maintenant le résultat, je me dis que j'ai bien fait !! (et pourtant c'est de la pouzzolane donc c'est assez léger comme pierres...)
Je débute dans le Malawi mais une chose me parait bizarre :
tu as mis ton sable avant les pierres : c'est pas dangereux ?
Sachant que tes poissons vont forcement remuer ton sable, les pierres risquent de s'effondrer...

Perso j'ai mis les pierres avant le sable et quand je vois maintenant le résultat, je me dis que j'ai bien fait !! (et pourtant c'est de la pouzzolane donc c'est assez léger comme pierres...)
moi je dis peu importe avant ou apres.du moment quel sont bien enfoncé jusqua la vitre et bien caler.
de toute facon le jour ou tu introduit de nouveau occupant,tu est bien obliger normalement de casser les territoire:donc tu retire tes pierres pour les remettre autrement.dans ce cas la sa reviens au meme que metre le sable avant les pierres.du moment quel sont bien enfoncer jusqua la vitre et bien caler...
de toute facon le jour ou tu introduit de nouveau occupant,tu est bien obliger normalement de casser les territoire:donc tu retire tes pierres pour les remettre autrement.dans ce cas la sa reviens au meme que metre le sable avant les pierres.du moment quel sont bien enfoncer jusqua la vitre et bien caler...
- Chilumba
C'est clair, meme si tu veux pecher une femelle parfois t'es obligé de tout foutre en l'air, donc autant pas s'embetter, tu prends des grosses pierres en base, et tu les fait pivoter en les enfonçant, ainsi elles degagent le sable qui est dessous..
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
Pour casser des territoires, il n'est pas forcement nécessaire de bouger la totalité des pierres : Dans ce cas, je ne touche pas aux pierres qui font l'assise de mon décors mais seulement les pierres qui se trouvent au dessus.lolo68500 a écrit :...le jour ou tu introduit de nouveau occupant,tu est bien obliger normalement de casser les territoire:donc tu retire tes pierres pour les remettre autrement.dans ce cas la sa reviens au meme que metre le sable avant les pierres.du moment quel sont bien enfoncer jusqua la vitre et bien caler...

Même en enfonçant les pierres dans le sable jusqu’à la vitre, je ne suis pas sûr qu'une fois que le sable aura été chamboulé par les poissons, il n'y aura pas de porte-à-faux au niveau de la base d'un tas de pierre par ex... (surtout avec des pierres, pris au bord d'une rivière, qui ont des fortes chances d'avoir des angles bien arrondis)

Maintenant, je peux me tromper...

- Chilumba
Je ne parle pas d'une maniere generale, mais je constate que chez moi que le bas des monticules est occupé par les balaises (Cyno sp. hara, Maylandia Mbenji et labeo Trewavasae) et que les "etages du dessus sont occupés par les femelles et les labido et les pseudo, donc a mon avis si tu bouge pas tes pierres principales (les grosses faisant l'assise), tes males dominants (ou tes fortes tetes) ne se feront pas avoir, et vont recuperer leur "ancien" home sweet home, et donc les teritoires ne sont pas vraiment cassés.
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
Oui tout à fait, si tu ne bouge pas ce qui fait la base de ton décor, les poissons reprennent exactement les même territoires. Parfois ils sont même capables de reconnaître les pierres et se réapproprient beaucoup plus rapidement un territoire que les nouveaux arrivants!

Tout à fait!lolo68500 a écrit :moi je dis peu importe avant ou apres.du moment quel sont bien enfoncé jusqua la vitre et bien caler.

-
ouf
Dans mon 100l,j'avais pris des ardoises que j'avais cassé puis enfoncées dans le sable,c'est un vrai labyrinthe, ils ont creusé, enfouit certaines ardoises, enfin un vrai travail de terassement mais c'est vrai j'avais pas pensé a poser les pierres sur la vitre en non sur le sable
Merci
Dans mon 100l,j'avais pris des ardoises que j'avais cassé puis enfoncées dans le sable,c'est un vrai labyrinthe, ils ont creusé, enfouit certaines ardoises, enfin un vrai travail de terassement mais c'est vrai j'avais pas pensé a poser les pierres sur la vitre en non sur le sable
Merci
Chilumba a écrit :Je ne parle pas d'une maniere generale, mais je constate que chez moi que le bas des monticules est occupé par les balaises (Cyno sp. hara, Maylandia Mbenji et labeo Trewavasae) et que les "etages du dessus sont occupés par les femelles et les labido et les pseudo, donc a mon avis si tu bouge pas tes pierres principales (les grosses faisant l'assise), tes males dominants (ou tes fortes tetes) ne se feront pas avoir, et vont recuperer leur "ancien" home sweet home, et donc les teritoires ne sont pas vraiment cassés.
je rejoind chilumba dans ce point de vu.mon tas de pierre a droite,le bas de l'edifice,la ou sont les base de l'amas,sont occuper par mes deux plus gros poisson:hajomaylandi chizumulu et flavus,10cm chacun.ensuite un peu plus haut la femelle hajo et deux femelles flavus,elle plus petite.
et mon amas de gauche,idem,le bas par mon deuxieme male flavus,pas aussi gros que l'autre,et le haut par deux femelle flavus.
le tas du milieu idem,les plus gros male pulpican en bas,les femelles en haut et les trois labido nkata bay en haut.mais le male est plus petit que les femelle pulpican.
pour les pierres,peu importe si il creusent,vu quel sont caler contre la vitre du bas,en ayant bien pris soins de les enfoncer dans le sable jusqua la vitre,ils ne peuvent le pense pas creuser plus bas,a moins quil bouffent le verre.et pas de risque d'eboulement si tu a bien pris le soins de caler tes plus petite pierre qui se trouve au dessus,car meme en creusant,un poisson ne peu pas bouger une pierre de 10kg+ si elle est bien caller contre la vitre.
- wakup2
- Admin
Pareil chez moi, c'est le maylandia zebra nkhata bay et le ZLP qui on les place du basses, sous les grosses pierres de la base, l'élongatus crèche a coté du zebra nkhata bay mais un peut plus haut, les saulosi n'ont pas vraiment de territoires mais sont toujours un peut plus haut comme les femelles élongatus qui elles sont toujours dans les pierres les plus hautes.lolo68500 a écrit :Chilumba a écrit :Je ne parle pas d'une maniere generale, mais je constate que chez moi que le bas des monticules est occupé par les balaises (Cyno sp. hara, Maylandia Mbenji et labeo Trewavasae) et que les "etages du dessus sont occupés par les femelles et les labido et les pseudo, donc a mon avis si tu bouge pas tes pierres principales (les grosses faisant l'assise), tes males dominants (ou tes fortes tetes) ne se feront pas avoir, et vont recuperer leur "ancien" home sweet home, et donc les teritoires ne sont pas vraiment cassés.
je rejoind chilumba dans ce point de vu.mon tas de pierre a droite,le bas de l'edifice,la ou sont les base de l'amas,sont occuper par mes deux plus gros poisson:hajomaylandi chizumulu et flavus,10cm chacun.ensuite un peu plus haut la femelle hajo et deux femelles flavus,elle plus petite.
et mon amas de gauche,idem,le bas par mon deuxieme male flavus,pas aussi gros que l'autre,et le haut par deux femelle flavus.
le tas du milieu idem,les plus gros male pulpican en bas,les femelles en haut et les trois labido nkata bay en haut.mais le male est plus petit que les femelle pulpican.
- mane
pour moi je pense qu'il y a moins de risque a effectuer une bonne base avec les grosse pierres avant de mettre le sable cela évite les mauvaise surprise
par contre pour ton eau de conduite a 6.5 de ph
je ne suis pas sur que le malawi soit le biotope le plus approprier pour toi a moins de charger en sel ou autre constamment tu risque d'avoir une eau assez acide
pour ta monté de nitrite tu peu juste mettre un peu de perlon récupéré sur un bac qui tourne cela t evitera d’attendre 3/4 semaines pour cyclee ton aqua
par contre pour ton eau de conduite a 6.5 de ph

pour ta monté de nitrite tu peu juste mettre un peu de perlon récupéré sur un bac qui tourne cela t evitera d’attendre 3/4 semaines pour cyclee ton aqua

1080 lts malawi