250 litres Mbunas
-
- Chilumba
Oki doki, donc si tu peux me reserver un chouette trio de Manda, je serai enchanté.. et patient..cedric37 a écrit :le tampon est pas obligatoire dans un petit bac mais il est conseillé *de plus tu vas pas avoir des adultes donc au départ (au moins 6 mois) je penses vraiment pas qu'il y est de souci
et oui nico doit venir en juin
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
C'est vrai que le lombardoi a eu sa période casse bonbon mais il a longtemps été tranquille, après je l'ai perdu bêtement en le changeant de bac, il est allé se coincer entre deux pains de mousse...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Chilumba
Bon j'avance avec ma pop, samedi je suis aller chez fred33 (fraggy) (qui a un très chouette bac de 3000 litres au passage
), et je lui ai donc pris un trio de Pseudo saulosi F2, et naturellement il a fallu que je crasue sur un couple de Labido Hongi F2. Alors comme je souhaite avoir du Maylanda zebra Manda et Cyno afra nkhata , il va falloir que soit les hongi soit les joanjhonsonae passent dans le 350 litres, (dans le quel je suis en grave sous pop..) mais je ne sais pas encore lequel ils sont petits pour l'instant..
J'en ai profité samedi pour passer a Aquiter, une sorte de carrière, ou l'on trouve vraiment toutes sortes de pierres et j'ai donc pris de l'ardoise brute pour le 250 , et des galets (très gros) pour le 650 haplo..
une photo du 250 peuplé et agencé :

Bon a l'evidence y a encore un foirage avec le prise de photo mon bac ressort rouge alors que il ne l'est pas en "live" (j'ai voulu cahé le flash avec mon doigt c'est surement la cause de la coloration, mais sans flash c'est pourri et avec flash c'est pire, alors que là bon c'est rouge mais au moins on voit quelque chose)
Vous en pensez quoi..? (Nico please
)

J'en ai profité samedi pour passer a Aquiter, une sorte de carrière, ou l'on trouve vraiment toutes sortes de pierres et j'ai donc pris de l'ardoise brute pour le 250 , et des galets (très gros) pour le 650 haplo..
une photo du 250 peuplé et agencé :

Bon a l'evidence y a encore un foirage avec le prise de photo mon bac ressort rouge alors que il ne l'est pas en "live" (j'ai voulu cahé le flash avec mon doigt c'est surement la cause de la coloration, mais sans flash c'est pourri et avec flash c'est pire, alors que là bon c'est rouge mais au moins on voit quelque chose)

Vous en pensez quoi..? (Nico please

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Cédric13
- Chilumba
Pour l'empilement, de toutes façons il va changer puisqu'il faudra que j'introduise d'autres poissons en juin et qu' a cette occasion il faudra sortir egalement une espece donc ça va bouger, ce que je voudrai savoir c'est si ces pierres ont un rendu naturel, d'ou mon appel subliminal à Nico dans le precedent post
).. et aussi quelle espece irait le mieux dans le 350..
D'ailleurs je rappele les pop definitives des deux bacs :
250 :
Pseudo saulosi (1/2)
Maylandia zebra Manda (1/2)
Cyno afra nkhata (1/1)
Pseudo sp elongatus spot (1/1)
350 :
Maylandia Mbenjii 1/2 (et peut etre 1/3 avec la femelle marron de Nico )
Labido caeruleus 1/2
Cyno sp Hara 1/1
Pseudo sp elongatus chewere 1/1
Et donc a repartir dans ces deux bacs
1/1 Labido sp hongi
1/1 Melano joanjhonsonae (qui deviendra 1/2 avec une autre femelle de chez Nico normalement)
Donc d'apres vous de ces deux especes, la quelle serait la plus a l'aise dans le 250 litres ?

D'ailleurs je rappele les pop definitives des deux bacs :
250 :
Pseudo saulosi (1/2)
Maylandia zebra Manda (1/2)
Cyno afra nkhata (1/1)
Pseudo sp elongatus spot (1/1)
350 :
Maylandia Mbenjii 1/2 (et peut etre 1/3 avec la femelle marron de Nico )
Labido caeruleus 1/2
Cyno sp Hara 1/1
Pseudo sp elongatus chewere 1/1
Et donc a repartir dans ces deux bacs
1/1 Labido sp hongi
1/1 Melano joanjhonsonae (qui deviendra 1/2 avec une autre femelle de chez Nico normalement)
Donc d'apres vous de ces deux especes, la quelle serait la plus a l'aise dans le 250 litres ?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
Pas mal la déco du 250!
Je mettrais les hongi dans le 250 et les johanjohnsonae dans le 350...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Chilumba
nicopong24 a écrit :Pas mal la déco du 250!![]()

Merci Nico !
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Chilumba
wakup2 a écrit :J'aime beaucoup la déco de ton bacc'est très réussi, c'est donc a toi que reviens l'appellation M. beau Bac
Le jour ou j'aurai du basalt walagain, on reconsiderera la question mais pour l'instant avec mon ardoise, c'est toujours toi Mr

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Chilumba
Bon, merdoum je ne suis pas en 1/2 mais en 2/1 pour les hongi et les saulosi, j'ai pas eu de bol pour le coup... j'ai un sursis de combien de temps avant que ça ne pete? dult, mais les deux males hongi se fouttent pour don sur la tronche, je pensais les labido tout gentil, mon oeil, les hongi ne sont pas tendre du tout, ils n'en sont qu'a l'intimidation pour l'instant.. et tout à l'heure le plus gros male saulosi (s'est joint a eux et resultat je n'avais jamais vu de bagarre à trois, .. j'ai été servi (une espece de ronde à toute vitesse)!!!
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- wakup2
- Admin
Je parlais bien sur avec la pop au completChilumba a écrit :attends un peu que j'ai mes dwarf et mes Cynotilapia afra Nkhata Bay (en plus je sais que toi aussi t'en veux lol).. là ce sera parfait !!!