Mon projet Malawi 900litres (mix haplos m'bunas)
- Cédric13
- Cédric13
- lionel
Si tu prends tes poissons chez un commerçant sérieux, tes poissons sont de bonne souche .Cédric13 a écrit :Parce que je veux des bonnes souches si jamais je dois avoir des petits et que je veux pouvoir offrir de la qualité.
Franchement regardes sur ce forum, tu crois que quand on vends du poisson c'est toujours du F1 ?
Loin de la , regardes les photos sur ce forum, dis moi si tu vois une différence entre sauvage et élevage ?
Demande combien ne voudront pas de f2 de mon maylandia faizilberi Makonde ???
J'ai pas encore de petits que déjà on m'en a demandé

Perso dans mes bacs , les seuls sauvages que j'ai c'est parce que je pouvais pas les trouver en élevage
A mon avis tu fais un très mauvais calcul.
Quand on fait de l'aquario on le fait pour le plaisir et pour se faire plaisir , on le fait avec des espèces qui nous plaisent, pas parce que c'est du sauvage.
On commence l'aquario parce que c'est joli , puis on s' intéresse au comportement , c'est la qu'on devient mordu

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Cédric13
- lionel
ca te plait les hybrides ???
Et non, car quand on se fait plaisir on essaye de le faire dans le respect de l'environnement , de la biodiversité etc etc, si on a un certain respect de la nature
Ce que tout bon passionné en aquario est (bon d'accord on est très énergivore
)
Et non, car quand on se fait plaisir on essaye de le faire dans le respect de l'environnement , de la biodiversité etc etc, si on a un certain respect de la nature
Ce que tout bon passionné en aquario est (bon d'accord on est très énergivore

Desmond Tutu
Desmond Tutu
- lionel
Pour le fx, oui
demande aux gars qui font du victoria si ils sont pas fier de maintenir dans leur bac des espèces considérées comme disparu en milieu naturel pourtant fx
demande aux gars qui font du victoria si ils sont pas fier de maintenir dans leur bac des espèces considérées comme disparu en milieu naturel pourtant fx
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Chilumba
ça c'est clair !!!!Lionel a écrit :Demande combien ne voudront pas de f2 de mon maylandia faizilberi Makonde ???
J'ai pas encore de petits que déjà on m'en a demandé![]()
+1Lionel a écrit : A mon avis tu fais un très mauvais calcul.
Quand on fait de l'aquario on le fait pour le plaisir et pour se faire plaisir , on le fait avec des espèces qui nous plaisent, pas parce que c'est du sauvage.
On commence l'aquario parce que c'est joli , puis on s' intéresse au comportement , c'est la qu'on devient mordu
et ça va te couter un bras , un oeil et une couille !!
et au final je suis pas sur qu'ils te satisfassent (couleurs, craintivité..)
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Cédric13
Mais ils me plaisent beauc oup ceux que j'ai choisi en sauvage, ceux que je rajouterais si je les trouvais ce serais :
Placidochromis Johnstoni Solo Lupingu
Lethrinops sp red cap Itungi
Protomelas virgatus Lupingu
Mais je ne sais pas ou les prendre ceux là.
Et puis l'avantage c'est que je prend des tailles L donc dejà assé gros.
Placidochromis Johnstoni Solo Lupingu
Lethrinops sp red cap Itungi
Protomelas virgatus Lupingu
Mais je ne sais pas ou les prendre ceux là.
Et puis l'avantage c'est que je prend des tailles L donc dejà assé gros.
- Cédric13
- Cédric13
- Chilumba
L'avantage du Fx , c'est que quand on te le vend en tant que tel, pas de doutes a avoir, c'est du Fx
alors que F0, F1, F2, F3, F4 (et cosanguins ou pas) tu pourras jamais en etre veritablement sur, justement parceque le F... n'est pas synonyme de beauté, mais juste de souche et de patrimoines genetiques .. que nous ne pouvons pas prouver..
Ecoutes, perso je m'en bas l'oeuf complet du F..., ce qui compte pour moi c'est la beauté de l'espece, son comportement et ses spécificités...
et si comme moi tu as la chance d'habiter pas trop loin d'un eleveur "amateur", d'une il va te conseiller, t'apprendre des choses et puis niveau tarif c'est plus souple
..
T'es pas obligé de tout prendre chez lui , tu fais un mix entre pros et amateurs, et les benefices ne seront pas que financier, je te l'assure, tu y gagneras en tous points.
Y a pas une ligne aerienne MP2->Rennes
et tu vas te servir chez Mister Haplos 

alors que F0, F1, F2, F3, F4 (et cosanguins ou pas) tu pourras jamais en etre veritablement sur, justement parceque le F... n'est pas synonyme de beauté, mais juste de souche et de patrimoines genetiques .. que nous ne pouvons pas prouver..
Ecoutes, perso je m'en bas l'oeuf complet du F..., ce qui compte pour moi c'est la beauté de l'espece, son comportement et ses spécificités...
et si comme moi tu as la chance d'habiter pas trop loin d'un eleveur "amateur", d'une il va te conseiller, t'apprendre des choses et puis niveau tarif c'est plus souple

T'es pas obligé de tout prendre chez lui , tu fais un mix entre pros et amateurs, et les benefices ne seront pas que financier, je te l'assure, tu y gagneras en tous points.
Y a pas une ligne aerienne MP2->Rennes

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- lionel
Au début tu voulais absolument des lethrinops , construit ta pop autour d'eux
je suis déjà étonné que franchi a pas de Lethrinops demande a sergio si il c'est pas qui en a autour de chez toi , il doit bien y avoir
Et franchement en tant que débutant , autant commencé par de l'élevage , si tu as un soucis dans ton bac tu risques de ne pas savoir le diagnostiquer.
je suis déjà étonné que franchi a pas de Lethrinops demande a sergio si il c'est pas qui en a autour de chez toi , il doit bien y avoir
Et franchement en tant que débutant , autant commencé par de l'élevage , si tu as un soucis dans ton bac tu risques de ne pas savoir le diagnostiquer.
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Cédric13
Oui mon préféré, Lethrinops red cap itungi mais je sais pas ou le trouver, et le Protomelas Taeniolatus Namalenje Island je le veux absolument celui la il est magnifique.
Si vous avez des propositions ... bref de toute façon encopre trois mois d'attente
Si vous avez des propositions ... bref de toute façon encopre trois mois d'attente

- Didier MICHEL
- Admin
+100lionel a écrit :Si tu prends tes poissons chez un commerçant sérieux, tes poissons sont de bonne souche .Cédric13 a écrit :Parce que je veux des bonnes souches si jamais je dois avoir des petits et que je veux pouvoir offrir de la qualité.
Franchement regardes sur ce forum, tu crois que quand on vends du poisson c'est toujours du F1 ?
Loin de la , regardes les photos sur ce forum, dis moi si tu vois une différence entre sauvage et élevage ?
Demande combien ne voudront pas de f2 de mon maylandia faizilberi Makonde ???
J'ai pas encore de petits que déjà on m'en a demandé![]()
Perso dans mes bacs , les seuls sauvages que j'ai c'est parce que je pouvais pas les trouver en élevage
A mon avis tu fais un très mauvais calcul.
Personnellement je n'ai aucun poisson sauvage et j'ai pas mal d'Haplos et qui ne sont pas tous môches, pour commencer avec un "nouveau type de poisson" tu n'as pas peur...
Ceci dit après pas mal d'années d'aquariophilie cichlidophile je vais profiter d'un voyage à Stadl pour sans doute m'acheter mes premiers sauvages, pas parce que ce sont des sauvages mais parce que je ne les trouve pas autrement.
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais

- Chilumba
Celui là tu devrais en trouver facilement quand meme, au pire si je vais voir mon pere dans le Var, je te laisse une poche pleine d'alevins si tu veuxCédric13 a écrit :le Protomelas Taeniolatus Namalenje Island je le veux absolument celui la il est magnifique.

Comptes plutot 4 mois avec le cycleCédric13 a écrit :bref de toute façon encopre trois mois d'attente

Ok je suis pas drole

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Didier MICHEL
- Admin
Si tu vas à Nancy, je peux t'amener du P. taeniolatus Namalenje.Cédric13 a écrit :Oui mon préféré, Lethrinops red cap itungi mais je sais pas ou le trouver, et le Protomelas Taeniolatus Namalenje Island je le veux absolument celui la il est magnifique.
Les parents étant du F1 (je crois)et vu la personne à qui je les ai acheté j'en suis même sûr. Donc à priori c'est du F2 et au pire cela te coutera entre 6 et 8 fois moins cher qu'un sauvage, je te fais cadeau du transport

Sans blague il y a suffisamment de gens sérieux à l'AFC et sans doute ailleurs qui pourront te fournir avec de bonnes souches (là tu as raison) la plupart des espèces que tu cherches. Après cela dépend aussi si tu es pressé ou pas, mais en aquariophilie il ne faut pas trop l'être...
Du sauvage parfois cela ne me gène pas trop, toujours c'est du snobisme, jamais je l'ai déjà dit plus haut.
- Cédric13
Je prends note de tout cela, merci pour vos propositions,je ne voudrais pas vous paraitre snob, j'essaye debien faire.
p.s: Nancy un peu loin pour moi
p.s: Nancy un peu loin pour moi
- Cédric13
Si on procédais autrement:
Pour ceux qui connaissent bien les Haplos:
Quel est le plus beau spécimen jaune ?
Quel est le plus beau spécimen rouge ?
Quel est le plus beau spécimen bleu ?
Quel est le plus beau spéciemen orange ?
Quel est le plus beau spéciemn vert ?
Voilà pour mon futur arc en ciel
Pour ceux qui connaissent bien les Haplos:
Quel est le plus beau spécimen jaune ?
Quel est le plus beau spécimen rouge ?
Quel est le plus beau spécimen bleu ?
Quel est le plus beau spéciemen orange ?
Quel est le plus beau spéciemn vert ?
Voilà pour mon futur arc en ciel