Du projet a la réalisation
un jour ou l'autre tu retirera tes pierres,a la base aussi pour changer les territoire,netoyer ect....le sable aura repris leur place,donc ce sera la meme que si tu avait placer tes pierres apres avoir mis le sable.du moment que tu les enfonce et cale bien jusqua la vitre...mane a écrit :pour moi je pense qu'il y a moins de risque a effectuer une bonne base avec les grosse pierres avant de mettre le sable cela évite les mauvaise surprise
par contre pour ton eau de conduite a 6.5 de phje ne suis pas sur que le malawi soit le biotope le plus approprier pour toi a moins de charger en sel ou autre constamment tu risque d'avoir une eau assez acide
pour ta monté de nitrite tu peu juste mettre un peu de perlon récupéré sur un bac qui tourne cela t evitera d’attendre 3/4 semaines pour cyclee ton aqua
pour les parametre de l'eau j'ai les meme voir meme pire.avec des pierre calcaire sa tend a garder des parametre stable.le sel pour cichlides est fais expres pour stabiliser des parametres adequat pour le malawi.de plus si tu ajoute trop de sel,il y a un seuil que l'eau ne depassera jamais,un ph de 7,5/8 avec GH6 et KH 14.donc pas de risque pour ses poissons.
quand au perlon,oui sa peu aider un peu.mais ne pas oublier que la majeur partie des bacteries se situe dans le sol, a hauteur de 70%,si tu rajoute des masse filtrante,cela n'empechera pas une monté de nitrites,tu a une chance sur deux.le mieux et de laisser faire le cour des chose,attendre 1 mois me parait etre le mieux.
-
FAIRE ET DEFAIRE C'est travaiiler?
Bon, suite a vos divers posts et la visite sur différents forum, un doute m'a envahit.
Est-ce normal que la vitre du fond de mon bac n'au aucun contact avec le meuble hors mis au niveau du cadre. A l'origine il y a une gallet qui permet de faire la liaison et le maintien.
Reponse non, MAIS QUOI FAIRE MAINTENANT?
Je suis allé chez le marchand de materiaux acheter une plaque de polysirene extrudé a l'épaisseur voulu puis devinez!

Vidage du bac dans deux fut plastique ou je conserve de l'eau de pluie depuis longtemps,mise en place de la plaque de styrodur, tant qu'on y est poster de fond, puis je passe en mode Jean
OUI Jean pile puis remise en eau

Vous en pensez quoi?
En tout cas merci de votre contribution. Vos posts ont permis de corriger mes boullette.Même en essayant de penser a tout , il y a des ratés
J'allais oublier, si ça peu interesser quelqu'un j'ai ces pierres de loire a donner ( a venir chercher chez moi, si il en faut plus c'est pas un probleme).Je suis allé les chercher dans la semaine puis j'ai trouver celles qui sont dans mon bac chez le marchand de matériaux, et madame préfère .Vous connaisez la suite,ce que femme veut....

Bon, suite a vos divers posts et la visite sur différents forum, un doute m'a envahit.
Est-ce normal que la vitre du fond de mon bac n'au aucun contact avec le meuble hors mis au niveau du cadre. A l'origine il y a une gallet qui permet de faire la liaison et le maintien.
Reponse non, MAIS QUOI FAIRE MAINTENANT?
Je suis allé chez le marchand de materiaux acheter une plaque de polysirene extrudé a l'épaisseur voulu puis devinez!

Vidage du bac dans deux fut plastique ou je conserve de l'eau de pluie depuis longtemps,mise en place de la plaque de styrodur, tant qu'on y est poster de fond, puis je passe en mode Jean
OUI Jean pile puis remise en eau

Vous en pensez quoi?
En tout cas merci de votre contribution. Vos posts ont permis de corriger mes boullette.Même en essayant de penser a tout , il y a des ratés
J'allais oublier, si ça peu interesser quelqu'un j'ai ces pierres de loire a donner ( a venir chercher chez moi, si il en faut plus c'est pas un probleme).Je suis allé les chercher dans la semaine puis j'ai trouver celles qui sont dans mon bac chez le marchand de matériaux, et madame préfère .Vous connaisez la suite,ce que femme veut....

- Bal50
- Admin
Tu peux mettre un peu plus de cailloux pour des m'bunas.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Donc je suis parti rechercher des pierres , puis pitite visite chez Bal42, resultat des courses

merci encore a toi Denis, ma femme te remercie egalement , elle a ses ancistrus.
Vivement que je forme ma population afin de trouver des potes a mes saulosi et polit
Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur.

merci encore a toi Denis, ma femme te remercie egalement , elle a ses ancistrus.
Vivement que je forme ma population afin de trouver des potes a mes saulosi et polit
Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur.
- Cédric13
-
Chez un marchand de materiaux (provibat) environ 12 euros le seau de 25kg.
Pour info,Il y a 4 seaux chargés a bloc.
Par contre j'ai du mal a me débarasser des excrements , il s'entassent sur la plage de sable, je pense que la pompe de brassage va resoudre mon probleme, sinon il vas falloir que je change mon filtre.
J'ai essayé de diriger la rampe de jets vers le bas pour virer les fiantes.
Mais rien de changé alors j'ai laissé comme ca et j'ai rajouté la pompe a air pour aérer.
Je fais bien?
Pour info,Il y a 4 seaux chargés a bloc.
Par contre j'ai du mal a me débarasser des excrements , il s'entassent sur la plage de sable, je pense que la pompe de brassage va resoudre mon probleme, sinon il vas falloir que je change mon filtre.
J'ai essayé de diriger la rampe de jets vers le bas pour virer les fiantes.
Mais rien de changé alors j'ai laissé comme ca et j'ai rajouté la pompe a air pour aérer.
Je fais bien?
- lionel
Tu as déjà des poissons dans ce bac ?
J'ai du loupé une étape
J'ai du loupé une étape
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Oui j'avais mis les fishs car cela faisait presque 3 semaines alors j'ai mis de bacteries vivantes puis les poissons mais comme j'ai quand même eu un pic de nitrite 2 jours apres, j'ai donc pêché les poissons que j'ai mis dans mon ancien bac que j'avais laissé en eau au cas ou.
Je faisait 2 tests nitrites par jour heureusement que j'ai été prudent.
Comme quoi même avec leur histoire de bactéries vivantes en frigo (bacnet) + pressage de mes anciennes masses filtrantes dans le bac + implantations de bacteries en ampoules lors de la mise en eau, ce n'est pas suffisant.
Heureusement je ne sais pas pourquoi, j'étais presque sur de comment ça allait finir (j'avais donc tout prévu).
Je faisait 2 tests nitrites par jour heureusement que j'ai été prudent.
Comme quoi même avec leur histoire de bactéries vivantes en frigo (bacnet) + pressage de mes anciennes masses filtrantes dans le bac + implantations de bacteries en ampoules lors de la mise en eau, ce n'est pas suffisant.
Heureusement je ne sais pas pourquoi, j'étais presque sur de comment ça allait finir (j'avais donc tout prévu).
- Cédric13
L'implantation de bactéries ne sert à rien, la nature prends son temps ànous le de respecter
a ce qu'il parait plus c'est long plus c'est bon

a ce qu'il parait plus c'est long plus c'est bon

- Didier MICHEL
- Admin
Bizarre ce pic de nitrites?
J'utilise toujours le "jus" de mes bacs pour ensemencer un nouvel aquarium et les poissons sont mis parfois le jour même et jamais eu de problème.
Je mets la dose sans retenue (mais pas de nouvelles bactéries), peut être que tu n'as pas la main assez lourde? ton bac est suffisamment oxygéné? (O2 indispensable pour des bactéries aérobies)tu es sûr de la fiabilité de tes tests?
J'utilise toujours le "jus" de mes bacs pour ensemencer un nouvel aquarium et les poissons sont mis parfois le jour même et jamais eu de problème.
Je mets la dose sans retenue (mais pas de nouvelles bactéries), peut être que tu n'as pas la main assez lourde? ton bac est suffisamment oxygéné? (O2 indispensable pour des bactéries aérobies)tu es sûr de la fiabilité de tes tests?
-
j'ai une pompe O2 qui tourne dans le bac, pour les tests je suis sur, car j'ai fait les testes dans mon vieux 100l et la zero nitirite.alors que je tourne aux alantours de 0,4 dans mon nouveau bac .
Qu'entends tu par avoir la main pas assez lourde?
j'ai pressé mes mousses de filtre sales dans mon nouveau bac?
Qu'entends tu par avoir la main pas assez lourde?
j'ai pressé mes mousses de filtre sales dans mon nouveau bac?
- djelin
-
Je ne sais pas si tu as vu mon post dans l'onglet filtration titre choix filtre RENA EHEIM JBLdjelin a écrit :je pense que ton filtre est limite le xp3 fait 730L/H
pour ton bac de 400L je te conseille 3 fois le volume soit environ 1200L/heure
ajoute aussi une pompe de brassage (les pompes pour aquarium récifal sont pas mal) 2000L/heure minimum
Si tu peux m'eclairer?
D'ailleur j'ai appelé les disrtibuteurs EHEIM france qui sont d'ailleur tres sympas et pas avares de conseils, ils m'ont dit que chez eux également ce qui est annoncé est le débit sortie de pompe et non sortie de filtre.
Donc pour trouver un filtre 1200l/h c'est difficile.
-
Pour une fois j'ai eu le nez fin.
Ca me trou le c.. quand même d'avoir jeté 20 € par la fenêtre.
Avant de mettre mes fishs j'ai voulu faire au mieux , achat de super bacteries vivantes conservées au frigo d'apres le vendeur y'a pas mieux et aucun risque pour 10€.
Heureusement que je suis super méfiant et que j'ai continué a faire mes tests , je me suis rendu compte du pic je suis de nouveau allé voir le vendeur, re 10 € de bacteries et tout ca pour au final avoir aucun resultat, du coup j'ai pêché mes fishs le lendemain de l'ajout de bacteries quand j'ai vu aucun résultat et que le taux de nitrite était acceptable (0,2).
J'ai bien fait, les nitrites n'en finissent pas de monter je suis entre 0,6 et 0,8.
Y'a plus qu'a attendre un retour a la normale.
Si mon experience peu aider quelqu'un...
Ca me trou le c.. quand même d'avoir jeté 20 € par la fenêtre.
Avant de mettre mes fishs j'ai voulu faire au mieux , achat de super bacteries vivantes conservées au frigo d'apres le vendeur y'a pas mieux et aucun risque pour 10€.
Heureusement que je suis super méfiant et que j'ai continué a faire mes tests , je me suis rendu compte du pic je suis de nouveau allé voir le vendeur, re 10 € de bacteries et tout ca pour au final avoir aucun resultat, du coup j'ai pêché mes fishs le lendemain de l'ajout de bacteries quand j'ai vu aucun résultat et que le taux de nitrite était acceptable (0,2).
J'ai bien fait, les nitrites n'en finissent pas de monter je suis entre 0,6 et 0,8.
Y'a plus qu'a attendre un retour a la normale.
Si mon experience peu aider quelqu'un...