450 l au pied du Mont Canigou

Répondre
Falpi

Voila, voila
Image

Il n'y a que des sans-papiers, biscotte je les ai tous acheté en même temps, en faisant confiance au vendeur pour l'assortiment.

j'ai commencé à repérer les blases sur le bouquin qu'il faut qu'on l'a (le Ad Konings), mais ça m'a gonflé.
Je préfère les regarder.

nicopong24
Admin

Alors le problème, c'est trop de naissances dans ce bac?
A voir comme ça, on dirait que tu as du pseudotropheus demasoni (à moins que ce soit des saulosi), des pseudotropheus acei, des labidochromis caeruleus...
Si tu veux un moyen de réguler les naissances, ajoutes un prédateur comme le melanochromis kaskazini, voire peut être quelques scianochromis fryeri...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

Ou utilise des piuerres plus grosses

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Falpi

nicopong24 a écrit :Alors le problème, c'est trop de naissances dans ce bac?
A voir comme ça, on dirait que tu as du pseudotropheus demasoni (à moins que ce soit des saulosi), des pseudotropheus acei, des labidochromis caeruleus...
Si tu veux un moyen de réguler les naissances, ajoutes un prédateur comme le melanochromis kaskazini, voire peut être quelques scianochromis fryeri...
Merrrrrrci beaucoup Nico!

A ton avis, le melanochromis kaskazini, il lui faut combien de p'tis poissons par semaine?

Même question pour les quelques scianochromis fryeri.

Falpi

lionel a écrit :Ou utilise des piuerres plus grosses
Je sais.
Je sais aussi que d'hab', on ne met pas de plantes.

Mais voila, je fais pas comme tout le monde...

D'ailleurs, le bac est ouvert, pour profiter aux orchidées suspendues au-dessus.

lionel

D'ou ton probleme d'alevins
si y'en a autant c'est que les mbunas ne peuvent pas les choper
Je n'ai jamais eu d'alevins qui poussent dans mes bacs
Je doute que le sciaenochromis ou le kaskazini résolve tes problèmes avec ce genre de décor

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

lionel a écrit :Je doute que le sciaenochromis ou le kaskazini résolve tes problèmes avec ce genre de décor
Il y en aura déjà un peu moins!
Falpi a écrit :A ton avis, le melanochromis kaskazini, il lui faut combien de p'tis poissons par semaine?

peu importe, le reste du temps ils vont manger la même chose que les autres occupants!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Falpi

nicopong24 a écrit :
lionel a écrit :Je doute que le sciaenochromis ou le kaskazini résolve tes problèmes avec ce genre de décor
Il y en aura déjà un peu moins!
Falpi a écrit :A ton avis, le melanochromis kaskazini, il lui faut combien de p'tis poissons par semaine?

peu importe, le reste du temps ils vont manger la même chose que les autres occupants!
Peu importe, peu importe, qu'il dit, le monsieur...
Je veux bien, mais est-ce que ça résoudra le problème de surpopulation à viendre?
Autrement dit, le ou les prédateurs seront-ils efficaces au point ne laisser que 4 ou 5 alevins grandir?

Je précise que je débute avec les cichl' du Malawi (avant, j'avais des discus dans un bac amazonien).

Didier MICHEL
Admin

lionel a écrit :D'ou ton probleme d'alevins
si y'en a autant c'est que les mbunas ne peuvent pas les choper
Je n'ai jamais eu d'alevins qui poussent dans mes bacs
Je doute que le sciaenochromis ou le kaskazini résolve tes problèmes avec ce genre de décor
Je doute aussi, d'autant que le Scianochromis fryeri a une réputation de chasseur un peu usurpée (du moins en aquarium dans mon expérience perso.). Je pense que pour réduire une population il faudrait un prédateur un peu plus "débrouillard" style Dimidiochromis.

vince26

C'est sûr que c'est plus efficace! :mrgreen: Mais un Dimidio dans 450l il va être un peu à l'étroit il me semble.

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

Falpi

Salut les gars

Et un ou deux mastacembellus, ça le ferait?

lionel

Je pense effectivement qu'elle sera plus efficace

Desmond Tutu

Bal50
Admin

Moi le pense que comme pour les algues sur les vitres, c'est au proprio de faire le boulot, l'introduction d'un poisson ne résoudra jamais intégralement le problème.

Une fois par an tu démontes le décor et tu prends ton épuisette. Dans mon 630L cela me prenais moins de deux heures (démontage, pêche, remontage et changement d'eau en même temps) et je le faisais 6 fois par an pour chopper les femelles en incub et les alevins qui trainaient.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

nicopong24
Admin

j'ai cru comprendre que ce n'était pas facile du tout à maintenir ces petites bêtes...

Bal50
Admin

Oui il me semble que c'est hyper délicat à nourrir.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Chilumba

et puis vu la taille qu'elles font a l'achat, elles ne risquent pas de se faire becter ou emmerder vu qu'elles vont se planquer dans un trou toute la journée.. si ce trou est le territoire d'un fish, ça va pas le faire non ?

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

Falpi

Je déterre cette discussion 3 ans plus tard pour vous dire que:
- Il y a régulièrement des naissances (5ème génération de Labidochromis caeruleus, 3ème de pseudotropheus demasoni)et de temps en temps, un décès de dominant. Les prédateurs n'ont rien fait et sont morts. En fait, la population s'équilibre d’elle-même.
- Le goutte à goutte fonctionne très bien et l'eau est à PH neutre, ce dont s’accommodent manifestement les poissons.
- les poissons broutent régulièrement.

En fait j'ai juste à nettoyer la glace 3 à 4 fois/mois et à nettoyer les filtres 3 à 4 fois/an.
Je les nourris 2 à 4 fois /jour (en fait, dés que je passe non loin de l'aquarium et qu'ils me voient).
Que du bonheur!

Cyril60

Falpi a écrit :Je déterre cette discussion 3 ans plus tard pour vous dire que:
- Il y a régulièrement des naissances (5ème génération de Labidochromis caeruleus, 3ème de pseudotropheus demasoni)et de temps en temps, un décès de dominant. Les prédateurs n'ont rien fait et sont morts. En fait, la population s'équilibre d’elle-même.
- Le goutte à goutte fonctionne très bien et l'eau est à PH neutre, ce dont s’accommodent manifestement les poissons.
- les poissons broutent régulièrement.

En fait j'ai juste à nettoyer la glace 3 à 4 fois/mois et à nettoyer les filtres 3 à 4 fois/an.
Je les nourris 2 à 4 fois /jour (en fait, dés que je passe non loin de l'aquarium et qu'ils me voient).
Que du bonheur!
4 fois par jour c'est enorme.

Falpi

Mais de petites doses qui, au bout, en valent 2 normales.
C'est tellement sympa de les voir s'approcher de la vitre en espérant de la nourriture...

Cyril60

Oui mais c'est comme les enfants qui réclament des bonbons tout les 5min si tu cèdes a chaque fois ils deviennent obèses mdr

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »