[Jonas45] 240L débutant

Répondre
Jonas45

Voici mon premier bac, je l'ai acheté d'occasion sur leboncoin avec la population les rochers etc...

Cuve : 240L 120x40x50

Filtration : Fluval interne 900L/h (car pas de place) un peut juste, je pense devoir complété par une pompe de brassage.

Sol : Gros quartz mis par l'ancien propriétaire.

Pierre "calcaire" : une dizaine assez grosse mais pas assez nombreuse je pense.

plantes : j'ai mis pour essayé 2 anubias et du microsorum voir si elle resiste ou pas.

Populations : (me taper pas de suite SVP) :
1 Couple de melanochromis cyaneorhabdos maingano première porter cracher la semaine dernière (10 petits).
1 Couple de labidochromis caeruleus jaunes première porter il y a 3 semaine (15 petits).
5 jeune labidochromis caeruleus jaunes (environs 3mois)
1 poisson non identifier : Aulonocara je pense si quelqu'un peut m'aider Image
3 Poissons non identifier :ImageImage

Objectif :
Dans un premier temps équilibré le bac, retirer les poissons en trop ou qui ne sont pas adapté, pour cela j'ai mon deuxiéme 240l qui est totalement vide et que je ne remettrais pas de poisson avant d'avoir équilibré le premier bac.

Merci de m'avoir lu entièrement comptant sur votre aide, je vous remercie.

Salutations.

nicopong24
Admin

J'ai l'impression que tu as une belle soupe d'hybride de jardinerie, mon pauvre! Mais rassures-toi quand on débute avec les cichlidés du Malawi on commence toujours par là, inévitablement car les jardineries sont très présentes sur le marché du cichlidé et elles ne diffusent quasiment que de l'hybride ou des souches dégénérées (sans compter sur les vendeurs qui ne savent même pas ce qu'ils vendent la plupart du temps...). Je pense qu'il serait bien que tu nous montre les autres poissons pour qu'on te dise s'il valent la peine de les garder ou non.
Pour bien peupler un 240l, tu as ce topic qui explique bien comment (je sais les fleurs sont pas chères, c'est 1er mai alors ce sera un gros bouquet de muguet! :mrgreen: ): http://www.malawicichlides.fr/post88.html#p88

et aussi cette petite discussion sur les hybrides qui pourra commencer à t'apporter quelques éléments de réflexion...
http://www.malawicichlides.fr/topic1089 ... t=hybrides

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Jonas45

Bonjour Nico, c'est bien ce que je pensais lors de mes recherche sur le net.

A mon plus grand regret étant donner que je n'ai acheté aucune espèce en animalerie pour limité ce genre de problème.

Les labidochromis jaunes : enfin j'espére
Image
Les melanochromis maingano : j'espére aussi
Image

et une vue d'ensemble du bac :
Image

nicopong24
Admin

Pour les labido, ce sont des labidochromis caeruleus mais dans l'idéal il faudrait savoir leur localité de pêche d'origine, car il y a un certain nombre de localités sur le lac où tu peux trouver du labido jaune, et sur toutes ces localités ces labido sont à considérer comme espèces différentes, donc à ne pas hybrider! Normalement la souche diffusée par les animaleries viendrait de Mbowe à l'origine mais il est fort possible maintenant que la souche d'origine ait été coupée avec celle de Lion's Cove...
Pour les melano, ce sont des melanochromis (ou pseudotropheus, la validité du genre n'étant pas encore certaine pour cette espèce, même si Konings semble vouloir l'adopter) cyaneorhabdos Maingano (Maingano étant la localité de pêche). Tes femelles sont de quelle couleur pour ceux-là?
Quelles sont les dimensions de ton bac?
Effectivement, il est très insuffisamment enroché.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Jonas45

pour les maingano, les femelle on les même couleur que le mâles mais en plus clair, je ferais une photo demain si besoin.
Pour les labido aucun moyen de savoir la localité exact.

Les bac fait 120 de façade, et 240L au total, je vais complété l'enrochement, sur tout le fond de l'aquarium, mais je pense que cela va jouer sur la filtration non ?

Que doit-je garder dans cette aqua ? qui doit je "virer" et que mettre pour compléter si necessaire ?

Merci d'avance

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »