1000 Haplo/préda blue44
- Didier MICHEL
- Admin
Joli bac
Concernant ta pop:
- Ton C. borleyi c'est un Jalo Reef ou Kadongo? as tu tranché?
Un truc qui me parait important fais attention à la nomenclature quand tu donnes le nom de tes poissons pour plusieurs raisons:
- Un poisson cela a un nom et un seul, en général et théoriquement.
- Le jour où tu cherches un poisson ou à compléter un groupe il faut-être le plus rigoureux possible pour éviter les déboires.
- Enfin sur certains sites si tu écris le nom de tes poissons comme cela tu vas te faire allumer.
Par exemple scianochromis maleri iceberg ça ce n'est pas un nom il faut:
- le nom de genre Sciaenochromis (avec une majuscule)
- le nom d'espèce fryeri (sans majuscule)
- le nom du lieu de pêche (quand il est connu): Maleri (avec une majuscule)
Le iceberg on s'en fou un peu dans la mesure où tout les S. fryeri Maleri ont une flamme blanche, mais il n'y a pas que les populations de Maleri qui en ont (la flamme blanche existe pour beaucoup de S. fryeri du sud, contrairement à ceux du nord comme à Likoma où il n'y en a pas). Enfin mais c'est vraiment pour les puristes le nom doit-être en italique (sauf le le lieu de pêche), donc, Sciaenochromis fryeri Likoma.
Tout ceci peut paraître fastidieux, mais je crois que c'est indispensable, on appelle bien un chat un chat
...
Sinon j'aime bien ta pop, ton bac n'est pas trop chargé et ça c'est important, avec juste encore 2 petites choses:
- Je ne suis pas un adepte des couples essaye de maintenir en 1/2 ou 1/3 voir en groupe surtout dans ton volume.(le 2/3 C. caeruleus, doit être sympa. à voir)mais cela supposerais de supprimer une ou deux espèces pour en compléter d'autres.
- Les Petrotilapia (je ne les connais pas)mais je ne suis pas sûr que cela aille bien avec un bac d'haplos/prédateurs (attendons l'avis des Mbunaphiles pour cela).
Concernant ta pop:
- Ton C. borleyi c'est un Jalo Reef ou Kadongo? as tu tranché?
Un truc qui me parait important fais attention à la nomenclature quand tu donnes le nom de tes poissons pour plusieurs raisons:
- Un poisson cela a un nom et un seul, en général et théoriquement.
- Le jour où tu cherches un poisson ou à compléter un groupe il faut-être le plus rigoureux possible pour éviter les déboires.
- Enfin sur certains sites si tu écris le nom de tes poissons comme cela tu vas te faire allumer.
Par exemple scianochromis maleri iceberg ça ce n'est pas un nom il faut:
- le nom de genre Sciaenochromis (avec une majuscule)
- le nom d'espèce fryeri (sans majuscule)
- le nom du lieu de pêche (quand il est connu): Maleri (avec une majuscule)
Le iceberg on s'en fou un peu dans la mesure où tout les S. fryeri Maleri ont une flamme blanche, mais il n'y a pas que les populations de Maleri qui en ont (la flamme blanche existe pour beaucoup de S. fryeri du sud, contrairement à ceux du nord comme à Likoma où il n'y en a pas). Enfin mais c'est vraiment pour les puristes le nom doit-être en italique (sauf le le lieu de pêche), donc, Sciaenochromis fryeri Likoma.
Tout ceci peut paraître fastidieux, mais je crois que c'est indispensable, on appelle bien un chat un chat

Sinon j'aime bien ta pop, ton bac n'est pas trop chargé et ça c'est important, avec juste encore 2 petites choses:
- Je ne suis pas un adepte des couples essaye de maintenir en 1/2 ou 1/3 voir en groupe surtout dans ton volume.(le 2/3 C. caeruleus, doit être sympa. à voir)mais cela supposerais de supprimer une ou deux espèces pour en compléter d'autres.
- Les Petrotilapia (je ne les connais pas)mais je ne suis pas sûr que cela aille bien avec un bac d'haplos/prédateurs (attendons l'avis des Mbunaphiles pour cela).
- papapayou
Pour les Pétrotilapia, j'envisage un jour d'essayer de me faire un gros bac de prédateurs et de mettre des Pétrotilapia.
Comme il s'agit de gros reproducteurs, cela doit permettre d'observer le comportement de chasse des prédateurs. Et la taille des adultes leur évite de se faire attaquer.
Comme il s'agit de gros reproducteurs, cela doit permettre d'observer le comportement de chasse des prédateurs. Et la taille des adultes leur évite de se faire attaquer.
- Didier MICHEL
- Admin
Effectivement le jalo reef est moins "rouge" que le Kadongo donc pas d'erreur possible là.
- Chilumba
Ils se colorent deja tes males Champso ou pas ? le miens fait 17/18 cm et il commence juste a avoir du bleu sur la tete et du rouge sur l'anale..blue44 a écrit :Des ce soir des Photo !
Merci a tous, une belle pop comme ça ces jolie a voir évoluer
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Chilumba
ça c'est clair je les ai reçu y a trois ou 4 mois et ils n'etaient pas du tout colorés, et ils ne devaient pas faire les 15cm, et c'est ça qui est super de constater le changement d'un fish.. comme avec un male saulosi qui demarre jaune et qui devient bleu petit a petit.. j'adore.blue44 a écrit :Ah non ils se colore pas le plus grand fait 12/13 donc j'ai encore du temps je vois la transformation se faire . C'est top

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Chilumba
blue44 a écrit :Tout a fais daccord !
J'ai sur un autre bac, du Melanochromis Johanni gomme, je les ai reçu 3/4cm, la il font 7/8 et le mâles a prit ses couleurs, ces magnifique la transformation.
Je vous présenterez mes autres bacs prochainement
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- Admin
bah oui justement c'est trop remuant pour être maintenu avec des haplos! et Vu sa taille adulte c'est au minimum 600l qu'il lui faut!blue44 a écrit : Pour le Petrotilapia, vue ces mesure adulte je pense qu'il sera faire face, et je dirais même que ce n'est pas le dernier pour embêter son voisin !!!
Mais peut être partira t'il dans un 450L Mbuna que je vais monter (prochainement en pleine reflexion => a la place d'un 200L que je présenterais peut être ce soir)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Oui ton eau est trouble, faut mettre un floculant pour bassin et le problème sera réglé!
Pour tes petro autre chose qui me fait dire qu'ils ne devraient pas être dans ce bac est leur embonpoint, ils sont herbivores et la nourriture "haplo" leur profite beaucoup trop.
Pour tes petro autre chose qui me fait dire qu'ils ne devraient pas être dans ce bac est leur embonpoint, ils sont herbivores et la nourriture "haplo" leur profite beaucoup trop.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
450l, c'est quand même bien petit pour du petro...
-
- Admin
bah oui 1000l c'est très bien pour du petro, mais avec d'autres mbunas, pas des haplos!
T'as plus qu'à remplacer ton 450 par un 700l!

T'as plus qu'à remplacer ton 450 par un 700l!

- papapayou
Le floculant pour bassins est un produit pour bassins d'extérieurs. Je sais c'est peut-être con de le dire mais c'est un début nécessaire à préciser pour moi. Cela permet de savoir où chercher.
Je crois me souvenir que ses propriétés, c'est d'agglomérer les algues en suspension dans l'eau. Ce qui permet de les éliminer.
Il semble que cela soit très efficace et beaucoup moins cher que la mise en place d'un filtre UV.
Je crois me souvenir que ses propriétés, c'est d'agglomérer les algues en suspension dans l'eau. Ce qui permet de les éliminer.
Il semble que cela soit très efficace et beaucoup moins cher que la mise en place d'un filtre UV.
-
- Admin
c'est exactement ça! 

- Bal50
- Admin
Tu n'est pas très rigoureux Didier, Felis silvestrisDid35 a écrit : on appelle bien un chat un chat...

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)