population 150*40*50
-
Bonjour je m'appel Kévin, je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour des conseils sur la pop de mon bac, car pour moi le Malawi est nouveau.
Sachant que je n'aime pas forcement les bacs avec beaucoup d'espèces différente, j'ai comme meme eu un petit coup de coeur pour quelques espèces :
-Aulonocara maylandi maylandi Chimwalani Reef
-Pseudotropheus sp "polit"
-labeotropheus Trewavasae thumbi
-cynotilapia afra Nkhata Bay
autres propositions.. ?
le bac est composé de sable de filtration piscine et de pierre de meulière,filtration externe je vous mais quelque photos pour des suggestions ?

Sachant que je n'aime pas forcement les bacs avec beaucoup d'espèces différente, j'ai comme meme eu un petit coup de coeur pour quelques espèces :
-Aulonocara maylandi maylandi Chimwalani Reef
-Pseudotropheus sp "polit"
-labeotropheus Trewavasae thumbi
-cynotilapia afra Nkhata Bay
autres propositions.. ?
le bac est composé de sable de filtration piscine et de pierre de meulière,filtration externe je vous mais quelque photos pour des suggestions ?

- vince26
Salut et bienvenue.
Jolies les pierres pour ton bac. Si tu veux mettre des m'bunas, tu peux en rajouter quelques unes. Si tu veux faire des haplos tu peux en enlever un peu
Tu peux aussi baisser un peu le niveau de l'eau pour éviter que tes renforts ne baignent dedans.
Pour la pop haplos, tu as déjà quelques pistes ici
Pour les m'bunas c'est là et là
Regarde les espèces "potentielles" pour ton bac qui te plaisent.
Après on verra avec toi pour peupler ton bac.
Jolies les pierres pour ton bac. Si tu veux mettre des m'bunas, tu peux en rajouter quelques unes. Si tu veux faire des haplos tu peux en enlever un peu

Tu peux aussi baisser un peu le niveau de l'eau pour éviter que tes renforts ne baignent dedans.
Pour la pop haplos, tu as déjà quelques pistes ici
Pour les m'bunas c'est là et là

Regarde les espèces "potentielles" pour ton bac qui te plaisent.

Après on verra avec toi pour peupler ton bac.

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)
-
Je vais plutôt m'orienter vers les m'bunas.. donc rajouter du cailloux !!! (jusqu'en surface ? je blinde aussi le coté gauche ? )
Alors pour la pop ?
-4/4 Pseudotropheus sp polit
-1/2 Cynotilapia sp lion
d'autres idées ? merci
Alors pour la pop ?
-1/2 Cynotilapia sp lion
d'autres idées ? merci
- Bal50
- Admin
Explore les liens de Vince et propose des poissons. On peut difficilement choisir pour toi, les gouts et les couleurs...
Autrement c'est des leds l'éclairage du bac?
Autrement c'est des leds l'éclairage du bac?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Les poissons c'est bon deux espèces me suffisent , c'est pour le ratio mâles/femelles que j'aurais besoin de vos lumières. Si vous avez maintenu les deux espèces ensemble leurs comportement est il plutôt passif ou sa castagne un peu ?
Sachant que je compte faire de la repro est-il pas mieux de partir sur 2 trio et attendre que la nature fasse les choses ?
Pour l'éclairage non c'est 1* SUN-GLO 40W et 1* SOLAR marin blue 36W
Sachant que je compte faire de la repro est-il pas mieux de partir sur 2 trio et attendre que la nature fasse les choses ?
Pour l'éclairage non c'est 1* SUN-GLO 40W et 1* SOLAR marin blue 36W
-
- Admin
Sauf que deux trio dans 300l, ça risque de ne pas être viable, il faut au minimum une bonne dizaine de poissons!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Bal50
- Admin
En ajoutant un trio de maylandia pour tamponner le groupe, ce serai bon.kevin77 a écrit :Alors pour la pop ?
-1/2 Cynotilapia sp lion
d'autres idées ? merci
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
- Chilumba
Les polit seraient en groupe , pas en triokevin77 a écrit : -4/4 Pseudotropheus sp polit
-1/2 Cynotilapia sp lion

cela dit je crois que Cedric ou Nico avaient eu une mauvaise experience avec un groupe de polit, donc peut etre n'est ce pas la meilleur configuration que celle du 4/4..
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Chilumba
j'ai pu voir un male polit dominé y a quelques semaines et c'est pas bien beau, je sais pcomment ça peut se passé en groupe, mais si t'a qu'un male polit et le male cyno de coloré (les femelles polit sont un peu marron non ?) (et selon la localité du cyno sp. lion, les femelles sont marron aussi ), donc tu risque de pas avoir beaucoup de couleur dans le bac.. non ?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Bal50
- Admin
Michel71 maintient des polit en groupe dans 450L depuis très longtemps sans soucis. Je pense qu'il faut surtout trouver le bon tampon.
- Chilumba
4/4 Pseudotropheus sp. polit Lions Cove
1/2 Cynotilapia sp. lion Lions Cove
1/2 Maylandia sp. zebra gold Lions Cove
ça pourrait le faire le zebra gold ou pas..? un beau bac spé. Lions Cove pourrait etre assez sympa non ?
ça pourrait le faire le zebra gold ou pas..? un beau bac spé. Lions Cove pourrait etre assez sympa non ?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
-
- lionel
Sinon ,
Lethrinops et aulonocara ça te branche pas?
Lethrinops et aulonocara ça te branche pas?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
4/4 Pseudotropheus sp. polit Lions Cove
Ca me conviens plutôt bien cette pop ! pour les P.polit je préfère pas tenter de casse.. je pourrais les remplacer par quel pseudo ? Mphanga ? je voudrais pas forcement des poissons que l'on trouve partout ou en tous cas de bonne souche.
Apres a voir quelle espèce peuvent vivre en groupe, je suis pas fan des multitude de trio sa fait un peu soupe a mes yeux. Je trouve les Maylandia Aurora Likoma island très jolie aussi..
Lionel, il y a aussi de très jolie poissons dans ceux que tu me site, mais non ou alors plutard dans un autre bac
Ca me conviens plutôt bien cette pop ! pour les P.polit je préfère pas tenter de casse.. je pourrais les remplacer par quel pseudo ? Mphanga ? je voudrais pas forcement des poissons que l'on trouve partout ou en tous cas de bonne souche.
Apres a voir quelle espèce peuvent vivre en groupe, je suis pas fan des multitude de trio sa fait un peu soupe a mes yeux. Je trouve les Maylandia Aurora Likoma island très jolie aussi..
Lionel, il y a aussi de très jolie poissons dans ceux que tu me site, mais non ou alors plutard dans un autre bac

- Bal50
- Admin
Moi je mettrai plus les cyno sp. lion en groupe. C'est une espèce plutôt timide et l'émulation d'un groupe fait qu'on a beaucoup plus de chances d'avoir des mâles colorés. En trio le mâle est très souvent hyper terne.
Une pop de ce genre fonctionnerait je pense
1/2 Pseudotropheus sp. "polit"
4/4 Cynotilapia sp. "lion"
1/2 Maylandia sp. "zebra gold" ou M. aurora si tu veux
Une pop de ce genre fonctionnerait je pense
1/2 Pseudotropheus sp. "polit"
4/4 Cynotilapia sp. "lion"
1/2 Maylandia sp. "zebra gold" ou M. aurora si tu veux
-
les cyno en 2/3 ou 2/4 sa passerais pas j'imagine ?
Question bête mais je préfère demander vous les nourrissés avec quoi vos écailles ? j'ai l'habitude des vers de vases pour mes apisto meeki etc.. mais j'ai cru lire que c'était a proscrire pour les mbunas ?
En tous cas merci pour vos conseils sa se passe pas comme ça dans tous les forum
Question bête mais je préfère demander vous les nourrissés avec quoi vos écailles ? j'ai l'habitude des vers de vases pour mes apisto meeki etc.. mais j'ai cru lire que c'était a proscrire pour les mbunas ?
En tous cas merci pour vos conseils sa se passe pas comme ça dans tous les forum

- papapayou
Pour la nourriture, va voir là. Tu devrais trouver tout ce qu'il te faut. Mais il est vrai que pour les mbunas, la nourriture en paillette est plus adapté. Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit plutôt d'herbivores.kevin77 a écrit :les cyno en 2/3 ou 2/4 sa passerais pas j'imagine ?
Pour es conseils, un forum, ça sert à y répondre. Ici, l'équipe n'oublie pas qu'elle a débuté un jour aussi.