330 ltr en prépa

Répondre
cyphaskillz

Bonsoir,

Voici mon bac, un 330 litres de la marque woha, j'en suis trés satisfait mis à part la couleur qui n'était pas celle commander mais vu que la sociète arrête les aqua pas le choix. Je viens de finir l'aménagement si vous avez des conseils je suis preneur.

Mika

Image

Image

Image
Modifié en dernier par cyphaskillz le dim. 10 juin 2012 21:25, modifié 4 fois.

lionel

Tu as du oublier quelquechose, regarde la: http://www.malawicichlides.fr/topic8.html

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

cyphaskillz

merci pour le liens ;-)

lionel

j'aurai enlever les pierres plates du centre et la sorte de racine et remplacé par les mêmes pierres que tu as mis à gauche, ça aurait un effet plus naturel

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

francky
Admin

+1 tu a mis beaucoup de sable, quand il vont creusés tu va avoir des montagnes :mrgreen:

cyphaskillz

c'est une idée en effet ce que j'aime en faite avec les pierre plate c'est que ca fait des passages, et ces pas évident mais j'ai essayer d'avoir un maximum de cavité un peu partout. De toute façon l'aménagement changera au fil du temps, je dois encore rajouté des anubia, par contre j'ai lu plusieurs reprise que les pierres de laves était deconseillé que les cycliés pouvait ce bléssé voir mêmes perde leur belles couleurs, sur d'autre forum ils les recommandes...

Des avis ?

cyphaskillz

Oui je pense avoir mis trop de sable, j'éspère que ca ne posera pas de problème genre eboulement car même si ils sont bien calés je ne les ai pas poser sur la vitre du fond.

francky
Admin

les pierres de lave sont déconseillé car coupante. maintenant il faut absolument mettre tes pierre sur le fond et après tu met ton sable, car c'est sur que tu va a la catastrophe. Cycy a même perdu un poisson qui c'est fait écrasé par l’éboulement de ses pierres, maintenant toi de voir ;)

cyphaskillz

Oui je sais bien mais la base ce sont de grosse pierre que j ai bien enfonce et ensuite les pierres de lave par dessus ca devrait le faire non?

cyphaskillz

Je me vois pas retire le sable mais je pense que je vais refaire le cote gauche en retirrant le plus de sable pour les pierres qui seront a la base encore tu taf en vue .....

francky
Admin

non surtout pas ca, si tu pose tes pierres sur un grain de sable vue le poids des pierres tu risque de casser ta vitre de fond. il faut tous vidé et repartir sur une bonne base

Bal50
Admin

cyphaskillz a écrit :Je me vois pas retire le sable
C'est très facile à faire. Lors d'un changement d'eau, tu prends un tuyau et tu siphonnes le sable en même temps que de l'eau.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

vince26

francky a écrit :non surtout pas ca, si tu pose tes pierres sur un grain de sable vue le poids des pierres tu risque de casser ta vitre de fond. il faut tous vidé et repartir sur une bonne base
Je n'enlève pas tout le sable à chaque fois que je bouge le décor pour pêcher... et je n'ai jamais eu de problème... ;)

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

nicopong24
Admin

Il s'agit juste d'enfoncer tes pierres jusque sur la vitre du fond et c'est bon, après tu peux enlever un peu de sable car il y en a peut être un peu beaucoup mais ça va!
Pour les pierres de lave, en effet c'est pas ce qu'il y a de mieux, d'une part elles sont très abrasives donc effectivement lors de courses poursuites tes poissons peuvent s'y blesser, mais aussi la couleur très foncée de ces pierres a tendance à assombrir un peu les couleurs des poissons. De plus il faudrait que tu saches quels sont les paramètres de ton eau, le Ph, le Kh, le Gh,... Car ces pierres sont neutres et ne pourront pas jouer sur les paramètres de ton eau de robinet.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

cyphaskillz

Oui je pensait justement bien enfoncée les pierres du devant parce que sur l'arrière elles sont vraiment trés grosse donc je pas de souci normalement, je comprends pas que certain recommande ces peirres la sinon je ne les aurait jamais pris.

En tous les cas merci pour vos conseils, en ce qui conçerne les parametres de mon eau je ne l'ai pas encore testé, le bac est en eau depuis 1 semaine et je viens de demarrer un traitement de bacteries.

Les cyclidés seront introduit que mi-juillet au retour de mes vacances donc d'ici la mon eau devrait d'être au top :-)

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »