bonjour de la Réunion
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
salut a tous, je m'appelle jean-mimi de la Réunion (plage de sable fin, mer, montagne et accesoirement 31 degres 6 mois par an le reste 25 degres en moyenne
)
Apres avoir maintenu un petit aquarium de 60 litres pendant 6 mois, ma passion pour l'aquariophilie es devenue deborbante et il m'a fallut un plus grand bac ouvert par ma tendre epouse (premier cadeau de la fete des peres de ma vie).
Donc me voila avec un beau bac de 580L mise en eau depuis une semaine et en attente de sa futur population.
On va donc patienter un petit mois et on se retrouv bientot. Te nar mette sa lé ga ek lé kfrines

Apres avoir maintenu un petit aquarium de 60 litres pendant 6 mois, ma passion pour l'aquariophilie es devenue deborbante et il m'a fallut un plus grand bac ouvert par ma tendre epouse (premier cadeau de la fete des peres de ma vie).
Donc me voila avec un beau bac de 580L mise en eau depuis une semaine et en attente de sa futur population.
On va donc patienter un petit mois et on se retrouv bientot. Te nar mette sa lé ga ek lé kfrines

- Bal50
- Admin
Salut et bienvenue.
Tu es le plus proche du lac Malawi
Tu es le plus proche du lac Malawi

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- lionel
Salut et bienvenue,
paraît que c'est pas simple pour trouver des malawi effectivement
paraît que c'est pas simple pour trouver des malawi effectivement
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
Bienvenue! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
la plupart des malawi vendus a la réunion sont des hybrides alors c'est pas facile de trouver le bon fournisseur mais bon, il y en a un qui me propose les pures especes pas hybrides, je pense que je peux lui faire confiance pour le moment.
de toute facon pas de poissons avant un mois.
de toute facon pas de poissons avant un mois.
-
- Admin
Je suis curieux de voir ça, si c'est le cas c'est une bonne nouvelle car tous les réunionnais que j'ai vu s'inscrire sur des forums Malawi nous ont tous montré une collection d'hybrides, à part quelques espèces très facilement identifiables. Et tous avaient effectivement beaucoup de mal, voire se trouvaient dans l'impossibilité de trouver autre chose.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Cédric13
-
les pierres viennent direct des plages de st gilles il m'a fallu deux jours pour tout emmenner (plus le sable mais chut!!!), ainsi que le tamiser, le laver, et laver les pierres. Crevant mais content du resultat, meme si pour le moment j'hesite encore a mettre une racine ou pas. a reflechir donc.
- Cédric13
-
- Admin
Sauf que ce ne sont pas des pierres mais des coraux morts!Cédric13 a écrit :Bonjour et bienvenue j'aim ebien la déco de ton bac très jolie pierre

Ceci dit les pierres calcaires à trous ont été il y a quelques millions d'années des coraux...
Faudra quand même faire très attention que tes poissons ne se blessent pas dessus lors de courses poursuites à travers le décor, car les coraux sont très abrasifs.
-
etant debutant je veillerai a ce probleme et au cas ou changement de pierre, meme si le probleme a la reunion c'est que pour les pierres blanches a trou il n'y a que les coraux apres c'est de la pierre de riviere grise beaucoup moins jolie a mon avis 

-
- Admin
Détrompes-toi, je vois très bien à quoi ressemblent ces pierres (j'ai déjà vu en photo) et elles sont beaucoup plus proches en apparence de celles que tu peux trouver dans le lac Malawi. A mon avis tu as moyen de faire un décor super biotope avec ce genre de pierre!kaesar974 a écrit :etant debutant je veillerai a ce probleme et au cas ou changement de pierre, meme si le probleme a la reunion c'est que pour les pierres blanches a trou il n'y a que les coraux apres c'est de la pierre de riviere grise beaucoup moins jolie a mon avis

- Cédric13
On parle beaucoup de décor Biotope mais ce ne sont pas forcément les plus jolie, j'en ai vu de très beaux qui ne sont pas biotope avec des plantes des racines etc ... après c'est vrai que c'est pas parce que les pierres de sont pas blanche que ça fait pas beau. Tous les goûts sont dans la nature.
-
- Admin
J'ai pas dit que c'était pas beau!Cédric13 a écrit :On parle beaucoup de décor Biotope mais ce ne sont pas forcément les plus jolie, j'en ai vu de très beaux qui ne sont pas biotope avec des plantes des racines etc ... après c'est vrai que c'est pas parce que les pierres de sont pas blanche que ça fait pas beau. Tous les goûts sont dans la nature.

Mais il y en a aussi qui trouvent très beau l'aquarium avec le bâteau pirate, le coffre à trésor qui fait des bulles et le plongeur très joli aussi!

- Cédric13
Comme t'es moqueurnicopong24 a écrit :J'ai pas dit que c'était pas beau!Cédric13 a écrit :On parle beaucoup de décor Biotope mais ce ne sont pas forcément les plus jolie, j'en ai vu de très beaux qui ne sont pas biotope avec des plantes des racines etc ... après c'est vrai que c'est pas parce que les pierres de sont pas blanche que ça fait pas beau. Tous les goûts sont dans la nature.![]()
Mais il y en a aussi qui trouvent très beau l'aquarium avec le bâteau pirate, le coffre à trésor qui fait des bulles et le plongeur très joli aussi!