Evolution population 450L
-
Pour mon 450L (150x50x60), je vais récupérer ce WE un trio de Maylandia mbenji Mbenji Island MC/OB (non pas de chez nicopong, suis trop loin ...). Pour l'accueillir je vais devoir faire un peu de place dans ma population :
MAYLANDIA HAJOMAYLANDI CHIZUMULU ISLAND 1/2 F1
PSEUDOTROPHEUS SAULOSI TAIWAN REEF 5/4 F1
PSEUDOTROPHEUS SP."ELONGATUS CHEWERE" CHEWERE 1/1 S
MAYLANDIA SP. "PATRICKI" MBENJI ISLAND 1/1 F1
MAYLANDIA ZEBRA CHIOFU 1/2 F1 (à remplacer par un autre zebra cet été)
MAYLANDIA CALLAINOS LUPINGU 1/2 F1
CYNOTILAPIA AFRA JALO 1/1 S
CYNOTILIAPIA HARA Gallireya Reef 1/2 F1
Que me conseillez-vous de faire ? Quelle espèce dois-je retirer ou en modifier le ratio ?
Perso j'avais envie de virer le Patricki qui ne m'emballe pas plus que çà et réduire le groupe de saulosi pour le passer en trio.
merci pour votre aide
MAYLANDIA HAJOMAYLANDI CHIZUMULU ISLAND 1/2 F1
PSEUDOTROPHEUS SAULOSI TAIWAN REEF 5/4 F1
PSEUDOTROPHEUS SP."ELONGATUS CHEWERE" CHEWERE 1/1 S
MAYLANDIA SP. "PATRICKI" MBENJI ISLAND 1/1 F1
MAYLANDIA ZEBRA CHIOFU 1/2 F1 (à remplacer par un autre zebra cet été)
MAYLANDIA CALLAINOS LUPINGU 1/2 F1
CYNOTILAPIA AFRA JALO 1/1 S
CYNOTILIAPIA HARA Gallireya Reef 1/2 F1
Que me conseillez-vous de faire ? Quelle espèce dois-je retirer ou en modifier le ratio ?
Perso j'avais envie de virer le Patricki qui ne m'emballe pas plus que çà et réduire le groupe de saulosi pour le passer en trio.
merci pour votre aide
-
- Admin
oui exact Anthony, mais bon le risque est présent mais ne veut pas dire que l'hybridation va se produire inévitablement...
Cool pour les mbenjii, tu les récupères chez qui si c'est pas indiscret?
Cool pour les mbenjii, tu les récupères chez qui si c'est pas indiscret?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Chez abysse, normalement j ai réservé le dernier qui lui restait!
Pour l hybridation entre afra et hara, même si ça c est déjà produit je pense àu avec un bon ratio c est tout de même limité ... Les femelles ne se ressemblent vraiment Pas chez moi.
Pour l hybridation entre afra et hara, même si ça c est déjà produit je pense àu avec un bon ratio c est tout de même limité ... Les femelles ne se ressemblent vraiment Pas chez moi.
-
- Admin
Quand ça s'est produit (chez ma mère), les ratios étaient de 1/2 pour les deux espèces...
Mais d'une façon générale, le hara s'hybride assez facilement avec tous les afra, Bal42 avait aussi eu le cas avec ses afra Cobue, et j'avais vu d'autres cas encore. Mais comme je l'ai déjà dit c'est loin d'être systématique!
Mais d'une façon générale, le hara s'hybride assez facilement avec tous les afra, Bal42 avait aussi eu le cas avec ses afra Cobue, et j'avais vu d'autres cas encore. Mais comme je l'ai déjà dit c'est loin d'être systématique!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Je l'ai vu il y a 15 jours, il est pas vilain en effet! J'y ai pris deux femelles O, c'est du f1 normalement, de chez demason. J'espère que j'aurais de la descendance avec mon mâle O!FloSo a écrit :Chez abysse, normalement j ai réservé le dernier qui lui restait!
-
Cool, je me demandais s il était beau, vu que c est le dernier ! Je me disais que les gens se jetaient sur les mâles MC.
Pour les femelles, je sais pas trop quoi faire si je prends plutôt des O ou des OB! Il lui restait de tout ?
Je préférais des O pour changer avec les OB du zébra.
Par contre pour des repros je me dis que ce serait mieux d avoir des OB pour avoir des petits MC non ?
Sinon pour la pop vous en pensez quoi ?
Pour les femelles, je sais pas trop quoi faire si je prends plutôt des O ou des OB! Il lui restait de tout ?
Par contre pour des repros je me dis que ce serait mieux d avoir des OB pour avoir des petits MC non ?
-
- Admin
Oui il lui restait des femelles o et des ob, chez moi les O m'ont toujours donné plus de MC que les ob... Même dernièrement une de ces femelle s'est reproduite avec mon mâle bleu sauvage et toute la portée a été ob, mâles comme femelles!FloSo a écrit :Cool, je me demandais s il était beau, vu que c est le dernier ! Je me disais que les gens se jetaient sur les mâles MC.
Sinon niveau pop, je pense que ça va faire pas mal de monde quand même, et puis il va y avoir de beaux bébés d'ici 2 ans que tout le monde sera adulte! Je pense qu'il va te manquer 100l d'ici là...
-
D ici la j aurais un bac plus grand ... Des que j aurais déménagé :)
Bon tu as fini de me convaincre, s il lui reste toujours je prendrais des femelles O !
Merci pour ton aide, j ai hâte d être samedi
Bon tu as fini de me convaincre, s il lui reste toujours je prendrais des femelles O !
Merci pour ton aide, j ai hâte d être samedi
-
bon j'ai décidé de me séparer de 3 espèces et pour l'instant d'en rentrer 2 :
OUT :
5/4 pseudo saulosi
1/1 maylandia patricki
1/2 maylandia zebra chiofu
IN :
1/2 maylandia mbenji
1/2 maylandia zebra jalo reef
OUT :
5/4 pseudo saulosi
1/1 maylandia patricki
1/2 maylandia zebra chiofu
IN :
1/2 maylandia mbenji
1/2 maylandia zebra jalo reef
-
ah bon ?
question hybridation ou conflit entre male ? ressemblances des femelles ?
j'ai pas mal cherché d'info sur le mbenji (notamment la fiche de nicopong) et j'avais trouvé qu'il fallait éviter avec du greshakei et de l'estherae mais pas avec du zebra ... J'ai trouvé des exemples de cohabitation entre du zebra et du mbenji sans que soit signalé un problème !
question hybridation ou conflit entre male ? ressemblances des femelles ?
j'ai pas mal cherché d'info sur le mbenji (notamment la fiche de nicopong) et j'avais trouvé qu'il fallait éviter avec du greshakei et de l'estherae mais pas avec du zebra ... J'ai trouvé des exemples de cohabitation entre du zebra et du mbenji sans que soit signalé un problème !
- lionel
Le mbenji, c est le zebra de Mbenji
Tu le trouveras d ailleurs encore sous le nom de zebra Mbenji
J éviterais aussi
Tu le trouveras d ailleurs encore sous le nom de zebra Mbenji
J éviterais aussi
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
C'est vraiment du cas par cas, je l'ai fait avec du zebra Manda sans que ça pose souci, mais c'est pas dit qu'un jour...FloSo a écrit :J'ai trouvé des exemples de cohabitation entre du zebra et du mbenji sans que soit signalé un problème !
Avec du zebra Jalo Reef la ressemblance est encore plus proche, les mâles n'ont pas de rayures, ne reste plus que la couleur de la dorsale comme différence notoire... Le risque est bien présent, si tu as d'autres bacs pour les séparer en cas de souci, tentes, sinon abstiens-toi.
-
Il me semblait que le mbenji faisait plus parti du complexe cobalt que zébra ...
Aucun eebra n a de dorsale orange et il n a pas de rayures ( le zebra jalo non plus vous allez me dire)
Il me semble que Reno aussi maintient du zébra et du mbenji sans aucun problème !
Les mbenji ne sont ils pas bcp plus gros que les zébra ? Un peu du style fainzi ?
Aucun eebra n a de dorsale orange et il n a pas de rayures ( le zebra jalo non plus vous allez me dire)
Il me semble que Reno aussi maintient du zébra et du mbenji sans aucun problème !
Les mbenji ne sont ils pas bcp plus gros que les zébra ? Un peu du style fainzi ?
- lionel
les zebra à dorsale orange sont le emmiltos et le pyrsonotos
Après j'ai pas dit que c'était un zebra , c'est un mbenji donc forcemment il y a des différences sinon il serait resté zebra
Après j'ai pas dit que c'était un zebra , c'est un mbenji donc forcemment il y a des différences sinon il serait resté zebra
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
-
c'est vrai tu as raison je viens de reparcourir son post ... c'était bien du zebra chilumba avec le mbenji et après du zebra slim avec lui ...
mais bon au final je trouve qu'en corpulence du ZC se rapproche plus du mbenji !
je viens de me faire tous les posts possibles avec du mbenji et les seuls problèmes d'hybridation rencontré sont avec des callainos bleu (nkhata bay je crois), je n'ai pas trouvé de problème de fight ou d'hybridation avec du zebra.
Je vais déjà aller chercher le mbenji et j'aviserais après pour le zebra Jalo !
mais bon au final je trouve qu'en corpulence du ZC se rapproche plus du mbenji !
je viens de me faire tous les posts possibles avec du mbenji et les seuls problèmes d'hybridation rencontré sont avec des callainos bleu (nkhata bay je crois), je n'ai pas trouvé de problème de fight ou d'hybridation avec du zebra.
Je vais déjà aller chercher le mbenji et j'aviserais après pour le zebra Jalo !