Mon aqua 350L
-
Salut à tous,
Comme dit le titre j'ai un aqua de 350L (120*50*60) que j'ai peuplé samedi
Concernant la population je l'avais faite grâce aux conseils de membres sur le site malawi38:
1/2 Maylandia zebra dwarf
1/2 elongates hot spot hai reef
1/2 afra cobue
1/2 maylandia sp patricki
1/2 pseudo sp polit
Ce week end j'ai été chez Abysse et ma pop ne ressemble plus à celle annoncée précédemment (j'ai longtemps hésité là bas, mais d'après différents posts sur Abysse, j'ai fais confiance au vendeur).
Je n'ai pas pu faire de trio par manque de femelles (seulement 1 :( ).
Voici donc ma pop finale:
1/2 sp polit
1/1 maylandia zebra dwarf
1/1 elongates hot spot hai reef
1/1 patricki jalo
1/1 Msobo Magunga (un coup de coeur pour celui la).
Au début je ne voulais pas en prendre autant mais le vendeur m'a dit qu'il vaut mieux en mettre assez sinon il risque de se "cartonner". Ensuite, il m'a dit que mettre cette pop ne poserait pas de grand souci. Par ailleurs je voulais également rajouté des melano auratus mais celui ci me l'a déconseillé. Ce qui m'a donné l'impression que le vendeur était assez sérieux lol.
Maintenant j'ai une question sur certains comportement
en fait j'ai l'impression que le patricki essai de fuir l'aqua
(c'est bizarre dit comme ça) mais je ne vois pas quoi dire d'autre il rentre souvent dans la vitre arrière (mais ne se frotte au pierre ou autre) et aujourd hui j'ai l'impression que le mâle elongatus fait de même
Est ce du au stress?
J'ai re vérifié mes paramètres et tout me semble corrects
Merci de vos réponses
Ca fait beaucoup d'un coup quand même lol
Comme dit le titre j'ai un aqua de 350L (120*50*60) que j'ai peuplé samedi

Concernant la population je l'avais faite grâce aux conseils de membres sur le site malawi38:
1/2 Maylandia zebra dwarf
1/2 elongates hot spot hai reef
1/2 afra cobue
1/2 maylandia sp patricki
1/2 pseudo sp polit
Ce week end j'ai été chez Abysse et ma pop ne ressemble plus à celle annoncée précédemment (j'ai longtemps hésité là bas, mais d'après différents posts sur Abysse, j'ai fais confiance au vendeur).
Je n'ai pas pu faire de trio par manque de femelles (seulement 1 :( ).
Voici donc ma pop finale:
1/2 sp polit
1/1 maylandia zebra dwarf
1/1 elongates hot spot hai reef
1/1 patricki jalo
1/1 Msobo Magunga (un coup de coeur pour celui la).
Au début je ne voulais pas en prendre autant mais le vendeur m'a dit qu'il vaut mieux en mettre assez sinon il risque de se "cartonner". Ensuite, il m'a dit que mettre cette pop ne poserait pas de grand souci. Par ailleurs je voulais également rajouté des melano auratus mais celui ci me l'a déconseillé. Ce qui m'a donné l'impression que le vendeur était assez sérieux lol.
Maintenant j'ai une question sur certains comportement

en fait j'ai l'impression que le patricki essai de fuir l'aqua

Est ce du au stress?
J'ai re vérifié mes paramètres et tout me semble corrects
Merci de vos réponses
Ca fait beaucoup d'un coup quand même lol
-
Je n'ai jamais vu un comportement comme tu décris, mais attend quelques jours que chacun prenne ses marques dans ton bac ...
Pour ce qui est du vendeur de chez Abysse pas de soucis pour son sérieux, Eric connait son affaire ...
Seul bémol pour moi, le Msobo dans un bac de 120 de long, cela risque de faire short à terme, surtout qu'avec une seule femelle elle risque de retrouver pas mal harcelé, cela fait un bon moment que j'ai du Msobo et c'est le constat que j'ai pi faire assez souvent ..
Mais bon, je préfère cette pop à la première que tu cites, parce que là, je trouve que le bac aurait manqué de couleurs, enfin c'est mon avis ....
Pour ce qui est du vendeur de chez Abysse pas de soucis pour son sérieux, Eric connait son affaire ...
Seul bémol pour moi, le Msobo dans un bac de 120 de long, cela risque de faire short à terme, surtout qu'avec une seule femelle elle risque de retrouver pas mal harcelé, cela fait un bon moment que j'ai du Msobo et c'est le constat que j'ai pi faire assez souvent ..
Mais bon, je préfère cette pop à la première que tu cites, parce que là, je trouve que le bac aurait manqué de couleurs, enfin c'est mon avis ....
-
J'avoue que niveau couleur je suis super content du résultat, peut être un petit bémol pour le sp polit qui n'est pas vraiment blanc (parfois j'ai l'impression il est bleu lol).
Pour le Msobo je verrai avec le temps au pire ça ne me déranges de rajouter une femelle vu leur couleur (si bien sur c'est possible).
Sinon les poissons sont bien actifs dans le bac et ça fais plaisir à regarder
Pour le Msobo je verrai avec le temps au pire ça ne me déranges de rajouter une femelle vu leur couleur (si bien sur c'est possible).
Sinon les poissons sont bien actifs dans le bac et ça fais plaisir à regarder

- lionel
laisse lui le temps à ton polit, mais de toutes manière il ne sera jamais blan comme un labido ou un callainos
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
- Admin
Pareil, le msobo au long terme dans ce volume... si tu tombes sur un mâle cool ça ira, sinon ça va être chaud!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Salut tout le monde,
Voilà après environ un mois les poissons se portent bien!!
J'ai l'impression que c'est le mâle patricki qui est dominant. En plus, il a creuser un site ponte le long d'une des pierres
Une des femelles sp Lion était en incub jusque vendredi, et là plus rien... je n'ai pas voulu l'isoler du bac, mais la je me demande ce qu'il s'est passé
Aujourd'hui j'ai vu que la femelle patricki était également en incub
.
Que faut il que je fasse ? L'isoler ? ou laisser faire dame nature lol ?
Dès que j'ai un appareil photo de bonne qualité je posterai des photos
J'ai essayé avec le téléphone mais c pas terrible
Voilà après environ un mois les poissons se portent bien!!

J'ai l'impression que c'est le mâle patricki qui est dominant. En plus, il a creuser un site ponte le long d'une des pierres

Une des femelles sp Lion était en incub jusque vendredi, et là plus rien... je n'ai pas voulu l'isoler du bac, mais la je me demande ce qu'il s'est passé

Aujourd'hui j'ai vu que la femelle patricki était également en incub

Que faut il que je fasse ? L'isoler ? ou laisser faire dame nature lol ?
Dès que j'ai un appareil photo de bonne qualité je posterai des photos

-
- Admin
Si tu veux récupérer les petits, tu attends au moins 15 jours, maximum 20 jours tu l’attrapes et tu la fais cracher, ou alors tu l'isoles à ce moment là (vers le 20ème jour) dans un pondoir pour qu'elle les crache toute seule et tu la remets vite dans le bac. Faut pas l'isoler trop longtemps sinon elle risque de perdre sa place hiérarchique et se faire agresser.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.