Mon petit 400 L

Répondre
pljipsy

Alors petite présentation de mon bac qui fait 400L avec 1,50m de façade ! Malheureusement je n'ai pas de matériel approprié pour la photo et vous allez très vite vous rendre compte de la qualité des photos lol !

Je n'ai pas fait de photo du bac en entier, depuis que je l'ai refait, cela reste un bac classique avec pierre calcaire blanche, sable blanc et fond noir !

La population est constituée de :

4/4 Cynotilpia sp "hara" Gallireya reef F1
1/2 Tropheops sp."macrophtalmus chitimba blue" Chitimba Bay F1
1/2 Maylandia estherae Minos Reef (Mâle et femelle OB)
1/2 Tropheops microstoma Otter Point F1
2/2 Maylandia sp. "membe deep" F1

Une très bonne harmonie dans le bac, quelques intimidations en intra mais rien de bien méchant et des incubations qui ne s'arrête plus !!!

Quelques photos :

Mâle Membe deep
Image

Femelle Membe Deep
Image

Mâle cyno hara
Image

Photo de groupe lol femelle et mâle esthérae OB, femelle membe deep et un mâle hara avec une coloration particulière !!!
Image

Mâle Estherae
Image

Femelle Hara
Image

Mâle Tropheops chitimba blue
Image

Femelle Tropheops chitimba blue
Image

Voilà , j'ai que sa pour le moment en photo !

lionel

Salut,
des photos du microstoma?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

pljipsy

Malheureusement c'est les derniers arrivés, il y a quelques semaines, dés que j'en fait je les postes, mais le mâle à déjà pris ses couleurs !!!

nicopong24
Admin

pljipsy a écrit :Une très bonne harmonie dans le bac, quelques intimidations en intra mais rien de bien méchant
Pour le moment...
Je suis curieux de voir ce qu'il va rester du groupe de cynotilapia sp. "hara" d'ici 2-3 ans, et ce que va donner l'association des deux tropheops...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

pljipsy

Ont verra en tout cas pour le moment chaque mâle à son territoire et aucun problème depuis presque 6 mois déjà et pour les Tropheops une ignoration total à laquelle je ne m'attendais pas du tout !

Après je pense que l'aquariophilie est loin d'être une science exacte et qu'il faut faire c'est propre expérience car aucun bac ne fonctionne pareil !

D'ailleurs aujourd'hui incub des deux espèces de Tropheops !!!

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »