Nouveau du 95
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
-
Bonjour à tous ,
Ayant fait pendant 15 ans de l'Amazonien j'ai complètement changé de biotope afin de passer sur du malawi .J'avais marre de faire le jardinier toutes les semaines .Je suis novice dans le malawi.Je dispose d'un bac de 500 litres avec labidochromis caeruleus lion's cove , pseudotropheus livingstonii , pseudotropheus crabro nakantenga ,melanochromis maingano d'ailleur il vit seul de 4cm donc j'aimerai lui trouver des copains pour mon bac , labeotropheus fuelleborni katale island " d'ici quelque mois faudra que je m'en sépare car j'en ai env 8 de 5/6 cms , labeotropheus trewavasae thumbi west et maylandia estherae minos reef voilà pour la population du BAC .Pour l'instant ils sont tous petits 5/6 cms sauf les l'estherae sont presque à l'age adulte .
Je vous souhaite a tous bon dimanche

Ayant fait pendant 15 ans de l'Amazonien j'ai complètement changé de biotope afin de passer sur du malawi .J'avais marre de faire le jardinier toutes les semaines .Je suis novice dans le malawi.Je dispose d'un bac de 500 litres avec labidochromis caeruleus lion's cove , pseudotropheus livingstonii , pseudotropheus crabro nakantenga ,melanochromis maingano d'ailleur il vit seul de 4cm donc j'aimerai lui trouver des copains pour mon bac , labeotropheus fuelleborni katale island " d'ici quelque mois faudra que je m'en sépare car j'en ai env 8 de 5/6 cms , labeotropheus trewavasae thumbi west et maylandia estherae minos reef voilà pour la population du BAC .Pour l'instant ils sont tous petits 5/6 cms sauf les l'estherae sont presque à l'age adulte .
Je vous souhaite a tous bon dimanche

Modifié en dernier par ctophe33 le dim. 5 août 2012 16:02, modifié 1 fois.
- Didier MICHEL
- Admin

- Bal50
- Admin

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin

Pourquoi veux-tu te séparer des fuelleborni, c'est en choix par rapport aux trewavasae?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
C est simplement que j.ai peur d en avoir trop pour l instant il font 6 cms j en ai 9 mais quand je vois la taille des parents j ai intérêt de voire à la baisse la population.une question une personne ma donné un solosi le problème il sème la terreur dans le bac notamment sur le mâle estrahae qui devient blanc à chaque fois en le voyant.j aurai jamais du le récupérer car impossible de le choper !!toutes les autres espèces vivent en trio voir plus.
- Bal50
- Admin
Si l'estherae devient blanc, ce n'est pas qu'il n'a pas peur, au contraire il prend ses plus belles couleurs pour impressionner l'adversaire. Un estherae stressé ou apeuré est bleu foncé.ctophe33 a écrit :une personne ma donné un solosi le problème il sème la terreur dans le bac notamment sur le mâle estrahae qui devient blanc à chaque fois en le voyant.j aurai jamais du le récupérer car impossible de le choper !!
Et pourquoi impossible de le chopper?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
Ok je pensais le contraire c'est vrai que les deux là donne une animation dans le bac ,un coup l'estherae va le chercher ou c'est l'autre qui prend le relais pour le déloger des cachettes .J'arrive pas à le chopper car il est hyper méfiant et se cache a chaque fois que j'attends avec l’épuisette .
- Bal50
- Admin
Laisse l'épuisette dans le bac pendant au moins 24h sans nourrir. Puis au bout d'un jour ou deux tu prends la poignée de l'épuisette lentement sans à coups et de l'autre main tu mets un petit peu de bouffe au dessus de l'épuisette. Tu n'a plus qu'à donner le bon coup de poignet.ctophe33 a écrit :J'arrive pas à le chopper car il est hyper méfiant et se cache a chaque fois que j'attends avec l’épuisette .
- lionel
et comme tu peux le voir sur ce post: http://www.malawicichlides.fr/topic1438.html , bal s'y connaitbal42 a écrit : Tu n'a plus qu'à donner le bon coup de poignet.

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu