Mon projet Haplo 650l
- Didier MICHEL
- Admin
Ah coin charmant mais je ne connais pas les magasins du quartier.gailus a écrit :Voila je suis de retour de vacances. Deux semaines en Mongolie ... Que du bonheur.
Je vais retourner au magasin et clarifier tout ca.
Je pense que mon kadango est plutot un mdoka.
Le namaleje un tanzania ...
Heureusement que je ne fais pas de reproduction ...
Sinon je suis sur Genève et toi?
Ciao
Moi je suis à l'ouest très à l'ouest d'ailleurs

-
Bonjour,
Je reviens sur mon problème d'espèce pour mon P. Namaleje et C. Kadango.
Selon moi le C. Kadango est un yellow au lieu d'être un red comme espéré ...
Pour le P.Namaleje je suis de plus en plus sûr que c'est un Tanzania (selon photo sur Internet).
Donc mon gros dileme est que faire ... je voulais absolument avoir des poissons de couleur rouge et la ils sont tous bleu et jaune :-)
Est-ce que je peux mettre encore un trio? Est-ce que je devrais plutot me faire changer mes poissons (le P. Namaleje ou Kadango)?
Merci.
Je reviens sur mon problème d'espèce pour mon P. Namaleje et C. Kadango.
Selon moi le C. Kadango est un yellow au lieu d'être un red comme espéré ...
Pour le P.Namaleje je suis de plus en plus sûr que c'est un Tanzania (selon photo sur Internet).
Donc mon gros dileme est que faire ... je voulais absolument avoir des poissons de couleur rouge et la ils sont tous bleu et jaune :-)
Est-ce que je peux mettre encore un trio? Est-ce que je devrais plutot me faire changer mes poissons (le P. Namaleje ou Kadango)?
Merci.
- Didier MICHEL
- Admin
Quand tu dis P. tanzania tu penses à P. sp. "spilonotus tanzania"?
Ce qui me gêne c'est que normalement chez ce poisson seule la moitié inférieure du corps est jaune.
http://www.malawicichlides.fr/gallery/a ... bum_id=555
Le seul Protomelas que je connaisse qui ait le corps aussi jaune est le P. sp. "steveni taiwan" mais chez le tien le patron mélanique ne correspond pas. Il devrait y avoir des barres verticales formant un H (cela se voit très bien chez les femelles).
http://www.malawicichlides.fr/gallery/a ... bum_id=477
Donc je je reste dubitatif mais je ne connais pas tout...
Tu as peut-être d'autres photos? idem pour ton Copadichromis si tu avais une photo de ton mâle? et pour les patrons mélaniques il serait intéressant d'avoir une photo de la femelle Protomelas et voir même Copadichromis.
Pour rajouter un trio tu as théoriquement la place mais il faudrait être sûr de ce qu tu as avant.
Désolé de ne pouvoir être plus précis pour l'instant
Ce qui me gêne c'est que normalement chez ce poisson seule la moitié inférieure du corps est jaune.
http://www.malawicichlides.fr/gallery/a ... bum_id=555
Le seul Protomelas que je connaisse qui ait le corps aussi jaune est le P. sp. "steveni taiwan" mais chez le tien le patron mélanique ne correspond pas. Il devrait y avoir des barres verticales formant un H (cela se voit très bien chez les femelles).
http://www.malawicichlides.fr/gallery/a ... bum_id=477
Donc je je reste dubitatif mais je ne connais pas tout...
Tu as peut-être d'autres photos? idem pour ton Copadichromis si tu avais une photo de ton mâle? et pour les patrons mélaniques il serait intéressant d'avoir une photo de la femelle Protomelas et voir même Copadichromis.
Pour rajouter un trio tu as théoriquement la place mais il faudrait être sûr de ce qu tu as avant.
Désolé de ne pouvoir être plus précis pour l'instant
- Didier MICHEL
- Admin
le Copadichromis c'est un borleyi Kadongo.
Je pense que le Protomelas est bien un sp. spilonotus type? il fait plutôt mozambique que tanzania avec son anale orange-rouge et surtout le corps jaune orangé un peu comme celui ci
http://www.cichlidae.com/forum/viewtopi ... =6&t=11160
ou celui là
http://www.onzemalawicichliden.eu/Besta ... 20eng.html
Il existe quelques variations de coloris en fonction du lieu de pêche. le connais tu?
En tout cas c'est un beau poisson.
Rappel toi de toujours avoir le nom exact du poisson quand tu l'achètes, un nom c'est:
Le genre: Copadichromis
L'espèce: borleyi
Le lieu de pêche: Kadongo
Si on ne peut pas te fournir tout ça, hormis pour certaines espèces (prédateur entre autres), ne le prend pas.
Je pense que le Protomelas est bien un sp. spilonotus type? il fait plutôt mozambique que tanzania avec son anale orange-rouge et surtout le corps jaune orangé un peu comme celui ci
http://www.cichlidae.com/forum/viewtopi ... =6&t=11160
ou celui là
http://www.onzemalawicichliden.eu/Besta ... 20eng.html
Il existe quelques variations de coloris en fonction du lieu de pêche. le connais tu?
En tout cas c'est un beau poisson.
Rappel toi de toujours avoir le nom exact du poisson quand tu l'achètes, un nom c'est:
Le genre: Copadichromis
L'espèce: borleyi
Le lieu de pêche: Kadongo
Si on ne peut pas te fournir tout ça, hormis pour certaines espèces (prédateur entre autres), ne le prend pas.
-
Salut. Merci. Ok je commence à mieux comprendre.
Je ne pense pas que le vendeur sache où il a été pêché.
Je trouve le protomelas très joli.
Le seul truc c'est que j'ai bcp de jaune et bleu dans mon bac et j'aurais bien voulu avoir du rouge ou une autre couleur.
C'est la raison pour laquelle j'étais parti sur du Namaleje et Kadango. Le problème c'est que j'ai pas fait attention quand il a mis les poissons dans le sachet en plastique.
Donc la question que je me pose c'est est-ce que je peux mettre d'autre poissons ou un vrai namaleje?
Merci mille fois.
Je ne pense pas que le vendeur sache où il a été pêché.
Je trouve le protomelas très joli.
Le seul truc c'est que j'ai bcp de jaune et bleu dans mon bac et j'aurais bien voulu avoir du rouge ou une autre couleur.
C'est la raison pour laquelle j'étais parti sur du Namaleje et Kadango. Le problème c'est que j'ai pas fait attention quand il a mis les poissons dans le sachet en plastique.
Donc la question que je me pose c'est est-ce que je peux mettre d'autre poissons ou un vrai namaleje?
Merci mille fois.
- Didier MICHEL
- Admin
Normalement le Kadongo devrait "rougir" avec le temps.
Je pense que tu peux mettre raisonnablement un autre trio.
L'association P. taeniolatus Namalenje avec P. sp "spilonotus mozambique" présente un risque d'hybridation que personnellement je ne tenterais pas. J'ai déja même vu hybridation Protomelas/Copadichromis borleyi.
Je pense que tu peux mettre raisonnablement un autre trio.
L'association P. taeniolatus Namalenje avec P. sp "spilonotus mozambique" présente un risque d'hybridation que personnellement je ne tenterais pas. J'ai déja même vu hybridation Protomelas/Copadichromis borleyi.
-
Ok merci. Bonne nouvelle si mon Kadango va prendre du rouge ...
Donc est-ce que je pourrais mettre 2m/1f en plus afin d'avoir 3/3 en Copa B. Kadango?
Pour l'hybridation, comme tout mes alvins se font manger à la PACMAN est-ce qu'il y a quand même un risque à long terme?
Donc est-ce que je pourrais mettre 2m/1f en plus afin d'avoir 3/3 en Copa B. Kadango?
Pour l'hybridation, comme tout mes alvins se font manger à la PACMAN est-ce qu'il y a quand même un risque à long terme?
- Didier MICHEL
- Admin
3 mâles kadongo, cela risque de friter je resterais en 1/2 ou 1/3.gailus a écrit :Ok merci. Bonne nouvelle si mon Kadango va prendre du rouge ...
J'ai dans un bac avec des D. strigatus et des C. spirolynchus un couple de vieux C. borleyi Kadongo qui se reproduit de temps en temps (50 à 60 alevins), il reste 3 ou 4 petits (de 3 cm)dans le bac malgré les prédateurs. Je crois qu'il ne faut pas trop faire confiance aux piscivores pour réguler les reproductions. Donc si tu as des hybrides certains s'en tireront à toi de voir si tu prends le risque ou si tu choisis l'alternative du grand tourbillon (variante de Nicopong).

- Didier MICHEL
- Admin
Non
D'abord les T. moori ce sont des Tanganyika, ensuite ils faut les maintenir en groupe enfin ce sont souvent des Highlander
D'abord les T. moori ce sont des Tanganyika, ensuite ils faut les maintenir en groupe enfin ce sont souvent des Highlander