Bac à l'anglaise
- tben08
Quand on est allé à Londres, nous avons été chez un particulier et j'ai été très surpris par son aquarium que voici :

la pop :
4/9 Maylandia msobo magunga
1/4 Maylandia fainzilberi Ikombe MC
2/4 Labeotropheus trewavasae Zimbawe Rock
1/1 Tropheops red fin Kakusa
et 5 synodontis.
la bac fait moins de 450 litres à cause du décor de fond qui fait au moins 10 cm. j'ai été surpris de voir que les 4 males msobo était colorés et qu'il y avait très peu d'agressivité. Et j'ai vu des poissons pas du tout effrayés de voir de nouvelles personnes devant le bac
du coup je tente la même chose, pas aussi beau certes car pas de décor de fond.

la pop :
2/2 Cynotilapia zebroides Ndonga
1/1 Maylandia sp. "zebra gold" Kawanga
1/5 Tropheops sp. Otter Point
1/1 Labeo trewavasae zimbawe rock
1/2 Maylandia estherae Chiofu
J'ai tenté ça pour calmer l'agressivité du tropheops et je trouve que ça marche plutôt bien. En fait les femelles ne peuvent plus se cacher donc il ne sait plus sur quelle femelle attaquer, il fonce sur une mais abandonne vite pour une autre. même le zebra gold kawanga qui ne sortait plus, commence à se balader un peu plus.

la pop :
4/9 Maylandia msobo magunga
1/4 Maylandia fainzilberi Ikombe MC
2/4 Labeotropheus trewavasae Zimbawe Rock
1/1 Tropheops red fin Kakusa
et 5 synodontis.
la bac fait moins de 450 litres à cause du décor de fond qui fait au moins 10 cm. j'ai été surpris de voir que les 4 males msobo était colorés et qu'il y avait très peu d'agressivité. Et j'ai vu des poissons pas du tout effrayés de voir de nouvelles personnes devant le bac
du coup je tente la même chose, pas aussi beau certes car pas de décor de fond.

la pop :
2/2 Cynotilapia zebroides Ndonga
1/1 Maylandia sp. "zebra gold" Kawanga
1/5 Tropheops sp. Otter Point
1/1 Labeo trewavasae zimbawe rock
1/2 Maylandia estherae Chiofu
J'ai tenté ça pour calmer l'agressivité du tropheops et je trouve que ça marche plutôt bien. En fait les femelles ne peuvent plus se cacher donc il ne sait plus sur quelle femelle attaquer, il fonce sur une mais abandonne vite pour une autre. même le zebra gold kawanga qui ne sortait plus, commence à se balader un peu plus.
-
salut , j pense c est parce que , ils ne peuvent plus "que" nager , et donc pas de planque pour preserver un territoire ou penser a se planquer pour attaquer , c est bien ce que l ont nous dit non? "met en plus ca casse les territoires!"le plein eau deshinnibe les territoires et donc l agressivite, enfin de mon point de vue ^^ humblement ^^'
- tben08
Acrylik a écrit :salut , j pense c est parce que , ils ne peuvent plus "que" nager , et donc pas de planque pour preserver un territoire ou penser a se planquer pour attaquer , c est bien ce que l ont nous dit non? "met en plus ca casse les territoires!"le plein eau deshinnibe les territoires et donc l agressivite, enfin de mon point de vue ^^ humblement ^^'
Oui on est d'accord ce n'est même pas une surprise. La ou je suis plus etonné c'est que tous les poissons etaient colorés.
-
- Admin
C'est exactement ça, mais bon c'est un peu le principe du bac de vente! En bac de vente, tu as aussi des poissons colorés!Acrylik a écrit :salut , j pense c est parce que , ils ne peuvent plus "que" nager , et donc pas de planque pour preserver un territoire ou penser a se planquer pour attaquer , c est bien ce que l ont nous dit non? "met en plus ca casse les territoires!"le plein eau deshinnibe les territoires et donc l agressivite, enfin de mon point de vue ^^ humblement ^^'
Maintenir les mbunas de cette façon pourquoi pas, moi je trouve ça dommage car les poissons ne s'expriment pas pleinement, après le risque est d'avoir juste une collection de poissons pour faire joli...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- tben08
dans un bac de vente tu n'as pas tout les poissons colorés, juste un ou 2 males qui se tirent la bourre. là chez l'anglais dans son groupe de msobo les 4 males étaient colorés.nicopong24 a écrit :C'est exactement ça, mais bon c'est un peu le principe du bac de vente! En bac de vente, tu as aussi des poissons colorés!Acrylik a écrit :salut , j pense c est parce que , ils ne peuvent plus "que" nager , et donc pas de planque pour preserver un territoire ou penser a se planquer pour attaquer , c est bien ce que l ont nous dit non? "met en plus ca casse les territoires!"le plein eau deshinnibe les territoires et donc l agressivite, enfin de mon point de vue ^^ humblement ^^'
Maintenir les mbunas de cette façon pourquoi pas, moi je trouve ça dommage car les poissons ne s'expriment pas pleinement, après le risque est d'avoir juste une collection de poissons pour faire joli...
- lionel
Ils avaient des territoires?
Ils les défendaient?
Ils les défendaient?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- tben08
lionel a écrit :Ils avaient des territoires?
Ils les défendaient?
en bas du décor tu avais des renfoncement mais c'était pris par les synodontis.
Après quand on était devant le bac ils pensaient qu'à manger donc pas vu beaucoup de poissons défendre son territoire
- H5N1
Soit t'es un passionné et tu mets tes poissons dans de bonnes conditions. Soit tu veux avant tout quelque chose de décoratif et donc beau et tu passes outre les conditions optimum. Personnellement je trouve que l'Anglais n'a réussi aucun des 2.
D'un autre côté si l'Anglais avait bon goût, ça se saurait !!!

D'un autre côté si l'Anglais avait bon goût, ça se saurait !!!