mon bac passé du côté obsur de 200x70x65 soit 910l
- Didier MICHEL
- Admin
Oui mais le Dark Cédric il ne faut pas l'écouterwakup2 a écrit :Oui je l'ai vue, effectivement très sympalionel a écrit :Tu as vu ma vidéo sur les chrysonotus, c'est pas plein de viemais bon, que veut tu, les gouts et les couleurs
il est très possible que plus tard je me lasse des mbunas et que je ne jure que par de l'haplos, mais je ne suis qu'un jeune padawan qui est fortement attiré par le côté obscur de la force.....c'est entièrement de la faute de Cédric, mon maître Jedi
![]()

- wakup2
- Admin
Encore un peut de changement
vu le prix du verre chez le miroitier qui est situé dans la zone ou je bosse, au revoir le Polyfont....
Petite question, jusqu'à quelle hauteur de bac avec du 10mm pour un bac de 2.00m de façade, je compte faire un ceinturage bas et haut + renfort comme conseillé avec le log aquabuild, par contre je le trouve un peut excessif en épaisseur de verre ce logiciel, qu'en pensez vous ?
Seconde bonne nouvelle avec le verre c'est que je ne ferai pas de decor de fond artificiel que je comptais faire avec le Polyfont, d'autant plus que derrière la vitre du fond ce sera de la roche brut du troglo que l'on verra

Petite question, jusqu'à quelle hauteur de bac avec du 10mm pour un bac de 2.00m de façade, je compte faire un ceinturage bas et haut + renfort comme conseillé avec le log aquabuild, par contre je le trouve un peut excessif en épaisseur de verre ce logiciel, qu'en pensez vous ?
Seconde bonne nouvelle avec le verre c'est que je ne ferai pas de decor de fond artificiel que je comptais faire avec le Polyfont, d'autant plus que derrière la vitre du fond ce sera de la roche brut du troglo que l'on verra

- Didier MICHEL
- Admin
Un site pour le calcul de l'épaisseur du verre si ça peut aider
http://www.aquaverre-creations.com/prdQ ... ndard.aspx
- wakup2
- Admin
Merci beaucoup didDid35 a écrit :Un site pour le calcul de l'épaisseur du verre si ça peut aider

bon ba 65cm de haut ca me plait bien

- wakup2
- Admin
Salut nico et tout le monde, toi et les autre qui maintiennent du petro xanthos, je voulais savoir si il serait capable de tamponner un groupe de ZG ? ou voir un autre petro ? je sait que certain m'ont déjà dit que les petro n'était pas forcement de bon tampon et je voudrait un peut approfondir la question, j'aimerai avoir autre chose que de l'hajo pour tamponner
merci

merci
- lionel
tu parles de longueur:200cm
de hauteur: 65
et pour la largeur?
de hauteur: 65
et pour la largeur?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
si tu aimes le petro yellow chin Mbenji je te files un couple vu que je dois en récupérer un autre et comme ça on sera tous les 2 a en avoir au cas ouwakup2 a écrit :Salut nico et tout le monde, toi et les autre qui maintiennent du petro xanthos, je voulais savoir si il serait capable de tamponner un groupe de ZG ? ou voir un autre petro ? je sait que certain m'ont déjà dit que les petro n'était pas forcement de bon tampon et je voudrait un peut approfondir la question, j'aimerai avoir autre chose que de l'hajo pour tamponner![]()
merci

- wakup2
- Admin
Il me plait beaucoup celui làcedric37 a écrit :si tu aimes le petro yellow chin Mbenji je te files un couple vu que je dois en récupérer un autre et comme ça on sera tous les 2 a en avoir au cas ouwakup2 a écrit :Salut nico et tout le monde, toi et les autre qui maintiennent du petro xanthos, je voulais savoir si il serait capable de tamponner un groupe de ZG ? ou voir un autre petro ? je sait que certain m'ont déjà dit que les petro n'était pas forcement de bon tampon et je voudrait un peut approfondir la question, j'aimerai avoir autre chose que de l'hajo pour tamponner![]()
merci

-
ok bin tu l'auras a nancywakup2 a écrit :Il me plait beaucoup celui làcedric37 a écrit :si tu aimes le petro yellow chin Mbenji je te files un couple vu que je dois en récupérer un autre et comme ça on sera tous les 2 a en avoir au cas ouwakup2 a écrit :Salut nico et tout le monde, toi et les autre qui maintiennent du petro xanthos, je voulais savoir si il serait capable de tamponner un groupe de ZG ? ou voir un autre petro ? je sait que certain m'ont déjà dit que les petro n'était pas forcement de bon tampon et je voudrait un peut approfondir la question, j'aimerai avoir autre chose que de l'hajo pour tamponner![]()
merci

-
- Admin
Pas assez de recul avec les petro en général pour savoir s'ils peuvent tamponner, mais à priori en fonction du caractère individuel certains doivent pouvoir le faire.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- wakup2
- Admin
Merci de donner ton point de vuenicopong24 a écrit :Pas assez de recul avec les petro en général pour savoir s'ils peuvent tamponner, mais à priori en fonction du caractère individuel certains doivent pouvoir le faire.

-
-
- Admin
Par rapport à la taille c'est clair qu'on peut attendre qu'il joue ce rôle mais peut être ne sera t-il pas bon tampon pour autant... 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
oui ça sera a voir avec le temps aprés y a aussi le fuelle mbenji qui pourra peut etre jouer ce role aussi a voirnicopong24 a écrit :Par rapport à la taille c'est clair qu'on peut attendre qu'il joue ce rôle mais peut être ne sera t-il pas bon tampon pour autant...
et le dolphin quand ils auront pousser

-
- Admin
Le dolphin sera et restera certainement dominé par le petro... les labeo en général ne sont pas de bons tampons mais des fois ça le fait, tout dépend du caractère individuel aussi...
- wakup2
- Admin
et bien j'espère que le dolphin sera coloré quand même sinonnicopong24 a écrit :Le dolphin sera et restera certainement dominé par le petro... les labeo en général ne sont pas de bons tampons mais des fois ça le fait, tout dépend du caractère individuel aussi...

-
-
- Admin
c'est pas forcément incompatible! 

- wakup2
- Admin
si je remet a jour la pop ca ferait ça :
4/4 Pseudotropheus saulosi Taïwan Reef
4/3 Maylandia sp "zebra gold" Nkahta Bay
1/2 Pseudotropheus sp "zebra long pelvic" Mdoka
1/2 Pseudotropheus sp "elongatus spot" Haï Reef
1/2 Maylandia sp "dolphin" Manda
1/2 Cynotilapia zebroide Nkhata Bay
1/2 Labeotropheus fuelleborni Mbenji
1/1 Petrotilapia sp "yellow chin" Mbenji
1/2 Protomelas taeniolatus Namalenje
1/1 Dimiochromis strigatus (que je rajouterai après, une fois tout les mbunas assez grand pour ne pas se faire bouffer)
4/4 Pseudotropheus saulosi Taïwan Reef
4/3 Maylandia sp "zebra gold" Nkahta Bay
1/2 Pseudotropheus sp "zebra long pelvic" Mdoka
1/2 Pseudotropheus sp "elongatus spot" Haï Reef
1/2 Maylandia sp "dolphin" Manda
1/2 Cynotilapia zebroide Nkhata Bay
1/2 Labeotropheus fuelleborni Mbenji
1/1 Petrotilapia sp "yellow chin" Mbenji
1/2 Protomelas taeniolatus Namalenje
1/1 Dimiochromis strigatus (que je rajouterai après, une fois tout les mbunas assez grand pour ne pas se faire bouffer)