Je me demande ce que va devenir le Lac...

Les cichlidés du lac Malawi dans leur milieu naturel
Règles du forum
Nous tenons à remercier Gregory Lysak et Carl Hernandez qui ont passés, chacun, plusieurs mois au Malawi, de nous permettre d'utiliser ces documents .
wakup2
Admin

H5N1 a écrit :Et ce sont les puissants de ce monde qui sont les meilleurs pour laisser espoirs et rêves à la majorité pendant qu'ils se gavent de réalités. C'est pour cette raison qu'ils ont créé les religions.
Les croyances qui mènent à la religion se retrouve dans n'importe quel coin du globe, de la plus petite tribu a la société la plus avancé, et je pense que c'est conclure bien vite que de dire cela, l'homme a toujours eu besoin d'expliquer les choses, qu'elle soit la réalité ou non.
Dans les plus petites tribu tu y trouve divers esprits et dieux de la nature et autre rituels religieux.

erwann

wakup2 a écrit :
H5N1 a écrit :Et ce sont les puissants de ce monde qui sont les meilleurs pour laisser espoirs et rêves à la majorité pendant qu'ils se gavent de réalités. C'est pour cette raison qu'ils ont créé les religions.
Les croyances qui mènent à la religion se retrouve dans n'importe quel coin du globe, de la plus petite tribu a la société la plus avancé, et je pense que c'est conclure bien vite que de dire cela, l'homme a toujours eu besoin d'expliquer les choses, qu'elle soit la réalité ou non.
Dans les plus petites tribu tu y trouve divers esprits et dieux de la nature et autre rituels religieux.
Vous dites tous les deux un peu vrai à mon avis : Il est certain que l'homme est de toute façon un amateur et un créateur de mysticismes divers et variés, et qu'il se crée lui-même ce genre d'univers qui biensûr à chaque fois n'est que pure invention à mon avis, moi qui ne croit qu'en la théorie de l'apparition de la vie par une succession de hasards......et il est tout aussi vrai que les dirigeants de ce monde ont ont tout à fait compris que quand les gens ont le nez dans le guidon, c'est bien pratique d'entretenir la chose pour en faire un beau troupeau de moutons......ou plutot les garder à l'état de troupeau...

Y a qu'à voir rien qu'à la plus petite échelle, par exemple dans une usine de 50 personnes....normalement on devrait être 50 à rouler les uns pour les autres, au coude à coude......est-ce le cas????......Et quand on entend les gens dire qu'il faudrait enlever des avantages à certaines branches professionnelles, au lieu de dire qu'on devrait donner les mêmes à tous, ne tire-t-on pas allègrement vers le bas????...

Quand on voit que certains illuminés songent à coloniser d'autres planètes.......pour le jour où l'on aura terminé de pourrir celle-ci...... :crash:

H5N1

wakup2 a écrit : Les croyances qui mènent à la religion se retrouve dans n'importe quel coin du globe, de la plus petite tribu a la société la plus avancé, et je pense que c'est conclure bien vite que de dire cela, l'homme a toujours eu besoin d'expliquer les choses, qu'elle soit la réalité ou non.
Et les chefs de tribu ne s'en servent absolument pas pour asseoir leur pouvoir ? :thinking: :thinking: :thinking:

nicopong24
Admin

C'est exactement le même principe que les gourous, et on en trouve même dans l'aquariophilie!! :mdr:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

wakup2
Admin

H5N1 a écrit :
wakup2 a écrit : Les croyances qui mènent à la religion se retrouve dans n'importe quel coin du globe, de la plus petite tribu a la société la plus avancé, et je pense que c'est conclure bien vite que de dire cela, l'homme a toujours eu besoin d'expliquer les choses, qu'elle soit la réalité ou non.
Et les chefs de tribu ne s'en servent absolument pas pour asseoir leur pouvoir ? :thinking: :thinking: :thinking:
je pense que l'accès au pouvoir fait que l'on peut se servir des croyances et de la religion pour faire croire au gens ce que l'on veut ou presque, mais je ne pense pas qu'on doivent simplifier les choses comme cela, les généralités ce n'est jamais très bon.
Même l'athéisme est une sorte de croyance, la croyance en la non-existence d'un Dieu.

L'angoisse de la mort serait à la base de la croyance en une divinité, cela se vérifie parfaitement.

bon on est partie très loin là :mdr:

wakup2
Admin

nicopong24 a écrit :C'est exactement le même principe que les gourous, et on en trouve même dans l'aquariophilie!! :mdr:
y'en a dans tout les domaines de ça :mdr:

nicopong24
Admin

Il n'y a pas que l'angoisse de mort mais aussi la nécessité de trouver un sens à la vie et de l'accomplir, mais les deux sont très liés. Etre quelqu'un d'important qui a du pouvoir fait partie des motivations principales de l'homme et plus spécialement de ces personnes qui y parviennent parfois de façon douteuse...
Après dans les religions, il y en a qui sont socialement bien acceptées et d'autres pas, mais au fond c'est pas très différent... Ceux qui en pratiquent une croient que la leur est supérieure à celle que pratiquent les autres si elle est différente, et ça bataille très dur parfois selon les endroits du globe et les époques...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

wakup2
Admin

exactement ;)

nicopong24
Admin

En plus on est même pas trop éloigné du sujet principal car c'est bien la soif de pouvoir par l'argent qui va motiver des hommes à détruire le lac pour du pétrole... En plus on va tous s'indigner sans rien faire car on est prisonier de nos besoins en carburant avec nos belles bagnoles, qui sont aussi plus ou moins signe de pouvoir et de réussite sociale!! :crash:

wakup2
Admin

hé oui..... :crash:

pierrick

nous les humains sommes tous pareil, l'appât du gain peux monter à la tête au plus écolo, personne n'est tout rose et tous nous participont à la destruction de la planète, on peux essayer maintenant de limité la casse mais pour ça faudra ce privé de beaucoup de chose...qui le fera??franchement personne et moi aussi surment à part les gestes simple bien sûr.

pierrick

+ 1 à nicopong24

Bal50
Admin

pierrick a écrit :+ 1 à nicopong24
Pfff, il se balade en BMW alors que les gens responsables sur ce forum sont en Dacia :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

wakup2
Admin

:mdr:

Bal50
Admin

Et toi, rigole pas trop avec ton Alfa :mdr:

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Guigz

:mdr: :mdr2:

AFC: 0923.91

wakup2
Admin

Bal42 a écrit :Et toi, rigole pas trop avec ton Alfa :mdr:

Oui ba juste avant j'ai roulé 2 ans en Aixam et en Ligier alors qui dit mieux :doigt:

deathrabbit666
Admin

wakup2 a écrit :
Bal42 a écrit :Et toi, rigole pas trop avec ton Alfa :mdr:

Oui ba juste avant j'ai roulé 2 ans en Aixam et en Ligier alors qui dit mieux :doigt:
je me rends compte avec le tps, que dans pas mal de domaine c'est a toi que revient la palme... :mdr:

wakup2
Admin

Je ne pense pas que cela mérite vraiment une médaille :mrgreen:

Nardo26

wakup2 a écrit :Oui ba juste avant j'ai roulé 2 ans en Aixam et en Ligier alors qui dit mieux :doigt:
Tss-tss...
on plaisante pas avec les Ligier ! Image
En Ardèche, ils organisent la coupe Ligier et c'est très impressionnant de les voir faire des tours de village à fond les gamelles !
C'est, comme on dit, "de toute beauté" avec les antennes fluo, les auto-radio 250w et les tubes néon sous les bas de caisse... Image

Répondre

Retourner vers « Forum lac Malawi in situ »