identification et ou fiche

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
yvan

bon ... après moulte recherches , qui connait et sait donné des info sur :

lethrinops albus
Image
Tramitichromis Intermedia
Image
Otopharynx tetraspilus
Image
trematocranus placodon
Image
stigmatochromis pleurospilus
Image

svp et merci

lionel

ca serait sympa que tu mettes les liens plutôt que les photos pour des problèmes de droit d'auteur sur l'utilisation des photos ;)

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Didier MICHEL
Admin

Les photos sont petites mais je pense que la première n'est pas un Lethrinops albus plutôt un sp. 'red cap'?

Le Tramitichromis intermedia c'est plutôt intermedius et je trouve la photo un peu flashy et là encore je me demande sérieusement si c'est bien un Tramitichromis le museau est beaucoup trop horizontal (je n'y crois pas du tout), regarde la photo de Konings une ou 2 rangées après celle que tu présente: ça c'est un Tramitichromis intermedius.

Ce que dit Lionel est important, si tu tombes sur un grincheux...
Donc soit tu mets un lien vers la photo suis tu lui demande l'autorisation de l'utiliser.
Ceci a un double avantage, avoir des photos plus grandes (c'est mieux pour les vieux qui ont la vue qui baisse) mais surtout connaitre la source de l'info. Tout ce qui est sur le net n'est pas bon à prendre loin de là, quand on sait d'où vient l'info c'est intéressant (ces 2 photos en sont peut-être l'illustration).

Mais je n'ai pas répondu à ta question :=)
Parce qu'aussi elle est un peu vague, personnellement je connais les 2 premiers pour en avoir maintenu. Le Trematocranus placodon je ne crois pas que tu en trouveras dans le commerce.
Je crois qu'il serait plus facile d'ouvrir une discussion ou "post" sur chacune des espèces ou alors un truc du genre "dans mon futur bac je souhaiterais mettre ...

yvan

le stuud avec les photos c'est que certaine je les ai depuis plus de six ans sur un disque dur!! à l'époque j'avais entrepris d'avoir une bibliothèque de tout les malawi

j'en ai accumulé quelque 380! le stuud suivant c'est que la taxonomie à beaucoup changer en 6 ans!
ex: maylandia est devenu metraclima pour beaucoup et d'autre se sont retrouvé dans les pseudo et autres

j'avoue n'avoir pas le courage de tout revérifier de tout reclassé et renommé etc..

d'ailleurs savez vous si le ad konings 4 est sorti en français , perso je n'arrive qu'a le trouver en anglais , pour le 3 c'est un pot qui me l'offre d'ici quelque semaine (hé oui on me cache rien à moi lol)

donc en résumé pour mes ancienne photos je sais pas mettre de lien par contre si j'en met des news je mettrai un lien ou tout du moins le non du site.

pour le Trematocranus placodon j'ai trouvé un seul lien et comme toi il souligne la difficulté de le trouvé par contre il ne parle en rien de la possibilité de cohabité avec des m'bunas.
(juste pour explication, je recherche pour mon futur 260/80/80 un grand sup à 20cm, qui pourrait donné impression de prédateur, donc assez filiforme mais sans l'être du tout j'avais d'abord jeter mon dévolu sur silver torpedo mais au vu du prix 150€/P...)

enfin je tiendrai comte aussi de la structure des post par la suite, je croyait l'avoir bien placé sorry

nicopong24
Admin

yvan a écrit :maylandia est devenu metraclima
C'est plutôt l'inverse, Konings tente d'imposer metriaclima mais la communauté scientifique a adopté et validé Maylandia.
yvan a écrit :d'ailleurs savez vous si le ad konings 4 est sorti en français
Bien sûr ça fait longtemps même! ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Didier MICHEL
Admin

Ok compris, donc si c'est pour une cohabitation avec Mbuna, tu peux oublier ces poissons.

Le Stigmatochromis serait sans doute le "moins non adapté" mais je n'essayerai pas. En tout cas pas de Lethrinops ou "lethrinops like" comme les Tramitichromis.

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »