nouveau malawi 450l
-
- Admin
Par contre estherae et callainos ça le fera pas, si tu veux du callainos faut rester sur le fainzi. Tu as vu les photo de Maylandia mbenjii sur le forum ( http://www.malawicichlides.fr/maylandia ... 76-60.html )?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
En fait , je ne vais pas mettre de callainos.
Si je trouve fainzilberi, je prendrai cela, mais si je ne trouve pas je prendrai estherae.
En fait j'ai vu des fainzil chez franchi et abysse mais à 25/30 euros. Je ne veux pas me ruiner non plus.
C'est pareil pour cyno sp lion il y en a en sauvage à 25/30 euros, je pense plutôt changer et prendre cyno afra cobue qui est très sympa.
- 1/2 Labidochromis caeruleus Lion's Cove
- 1/2 Maylandia Fainzilberi ou Estherae
- 1/2 Pseudotropheus elongatus neon spot Ruarwe
- 1/2 Cynotilapia afra cobue
- 1/3 Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
A force ça me donne mal à la tête
de ta patience
Si je trouve fainzilberi, je prendrai cela, mais si je ne trouve pas je prendrai estherae.
En fait j'ai vu des fainzil chez franchi et abysse mais à 25/30 euros. Je ne veux pas me ruiner non plus.
C'est pareil pour cyno sp lion il y en a en sauvage à 25/30 euros, je pense plutôt changer et prendre cyno afra cobue qui est très sympa.
- 1/2 Labidochromis caeruleus Lion's Cove
- 1/2 Maylandia Fainzilberi ou Estherae
- 1/2 Pseudotropheus elongatus neon spot Ruarwe
- 1/2 Cynotilapia afra cobue
- 1/3 Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
A force ça me donne mal à la tête

Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
- Admin
Tu as quand même encore de la place pour un trio supplémentaire!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Voila le bac est rempli depuis vendredi soir.
Je me demandais si il n'y avait pas un risque de pollution trop important si je met toute la population d'un coup, à savoir 19 pôissons.
Je me demandais si il n'y avait pas un risque de pollution trop important si je met toute la population d'un coup, à savoir 19 pôissons.
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
- Admin
Faut juste bien cycler ton bac avant, si tu ne veux pas risquer avoir trop de pollution d'un coup au moment de leur introduction, faut faire la pollution avant pour que les bactéries dénitrifiantes se développent en quantité suffisante.
-
- Admin
Oui mais il n'y a pas que le temps qui compte, faut donner à manger aux bactéries si veux qu'elles se développent!
Ce que tu peux faire c'est mettre un peu de bouffe à poissons tous les jours, genre une petite pincée de flocons.
Ce que tu peux faire c'est mettre un peu de bouffe à poissons tous les jours, genre une petite pincée de flocons.
- Bal50
- Admin
De flocons ou de n'importe quelle matière organique. Avec des épluchures de patates ça marche pareilnicopong24 a écrit : genre une petite pincée de flocons.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
Oui sans doute, mais les bactéries seront peut être plus habituées à dégrader des restes de nourriture à poisson comme ça, non?
-
Dimanche j'ai mis des miettes de crevettes et de la salade hachée.
Les miettes de crevettes restent au fond mais la salade a disparu.
Et j'ai ajouté 3 anubias nana et 2 valisnerias gigantea.
Ce soir je met une photo du bac
Et concernant la nourriture, je pourrai en trouver à la bourse de Nancy ou vaut mieux que j'en achète avant ?
Les miettes de crevettes restent au fond mais la salade a disparu.
Et j'ai ajouté 3 anubias nana et 2 valisnerias gigantea.
Ce soir je met une photo du bac

Et concernant la nourriture, je pourrai en trouver à la bourse de Nancy ou vaut mieux que j'en achète avant ?
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
- lionel
tes pierres plates, je les auraient plutôt mis contre la vitre du fond, dans le sens de la hauteur, de façon à la recouvrir au moins partiellement.
Devant , j'aurais mis d'autres pierres, genre celle que tu as mis à gauche, à la place de tes pierres plates
Devant , j'aurais mis d'autres pierres, genre celle que tu as mis à gauche, à la place de tes pierres plates
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Même avis que Lionel
-
Ok je prends note de vos reflexions.
Le soucis c'est que je n'avais pas beaucoup de pierres "rondes".
Celle que j'ai dans le bac, je les ai ramené de mes vacances.
Je vais essayer d'en trouver d'autres et quand je referai le bac dans quelques mois, je modifierai le décor.
Le soucis c'est que je n'avais pas beaucoup de pierres "rondes".
Celle que j'ai dans le bac, je les ai ramené de mes vacances.
Je vais essayer d'en trouver d'autres et quand je referai le bac dans quelques mois, je modifierai le décor.
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
Coucou tout le monde,
je viens de controler les paramètres de l'eau du bac et à ma grande surprise le KH et le GH ont baissé de façon significative, GH = 10 (18 au début) et GH = 9 (16 au début).
Sauriez-vous d'où cela peut venir ?
Le pH est stable (7,6) et toujours pas de montée de nitrite après 16 jours.
Il y a 6 plantes : 2 vallisneria gigantea et 4 anubias nana).
Merci de votre aide
je viens de controler les paramètres de l'eau du bac et à ma grande surprise le KH et le GH ont baissé de façon significative, GH = 10 (18 au début) et GH = 9 (16 au début).
Sauriez-vous d'où cela peut venir ?
Le pH est stable (7,6) et toujours pas de montée de nitrite après 16 jours.
Il y a 6 plantes : 2 vallisneria gigantea et 4 anubias nana).
Merci de votre aide
Hervé
AFC 0688.57
AFC 0688.57
-
- Admin
De tes mesures?xxspotxx a écrit :Sauriez-vous d'où cela peut venir ?

Tu ajoutes un peu de nourriture tous les jours dans ton bac pour la poussée de nitrites?