Demande d'aide pour pop mbunas 350L !
-
- Admin
Je ne sais pas trop pour le chailosi mais pour le flavus, 350l risque d'être un peu short.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- lionel
Si autant l'un que l'autre, le flavus , je l'ai eu dans 360l
C'est pas pire qu'un Chewere
il a répondu avant ced lol
Oui ça remue, c'est un elongatus quoi
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Bon bah ça semble cuit pour moi quoi !?lionel a écrit :Si autant l'un que l'autre, le flavus , je l'ai eu dans 360l

Et sinon avec ça vous me proposez quoi ? :
Merci !csteph37 a écrit :
1/2 ou 2/2 Labidochromis caeruleus (lion's cove) ou sp mbamba ou SP."Hongi" Kimpuma
1/3 ou 2/4 Pseudotropheus saulosi
1/3 Cynotilapia afra charo ou cobue ou sp. hara gallireya reef
1/3 Maylandia esterae minos reef ou sp. patricki mbenji jalo reef ou zebra dwarf Manda (tampon !?)

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Extrait de L'éventail de Lady Windermere
Oscar Wilde
-
non lionel te dit qu'il l'a maintenu dans 360lcsteph37 a écrit :Bon bah ça semble cuit pour moi quoi !?lionel a écrit :Si autant l'un que l'autre, le flavus , je l'ai eu dans 360l
Oui ça remue, c'est un elongatus quoi![]()
et perso je le maintiens aussi dans ce volume bien qu'il ne soit pas encore adulte mais bon le chewere dans 360l ça passe donc le chailosi certainement aussi
les ratio 2/2 ou 2/4 tu peux oublier un des deux males fera pas long feuEt sinon avec ça vous me proposez quoi ? :
Merci !csteph37 a écrit :
1/2 ou 2/2 Labidochromis caeruleus (lion's cove) ou sp mbamba ou SP."Hongi" Kimpuma
1/3 Maylandia esterae minos reef ou sp. patricki mbenji jalo reef ou zebra dwarf Manda (tampon !?)
pour le saulosi vaut mieux 3 femelles car c'est un vrai lapin pour les autres en trio ça passe (voir en couple ) et tu pourras ajouter un petit trio

-
Hou bah c'est cool ça !!!cedric37 a écrit :non lionel te dit qu'il l'a maintenu dans 360lcsteph37 a écrit :Bon bah ça semble cuit pour moi quoi !?lionel a écrit :Si autant l'un que l'autre, le flavus , je l'ai eu dans 360l
Oui ça remue, c'est un elongatus quoi![]()
et perso je le maintiens aussi dans ce volume bien qu'il ne soit pas encore adulte mais bon le chewere dans 360l ça passe donc le chailosi certainement aussi
pfff mais où avais-je la tête !cedric37 a écrit :les ratio 2/2 ou 2/4 tu peux oublier un des deux males fera pas long feu

Evidement que je vais oublier ces ratios !
Yes !cedric37 a écrit :pour le saulosi vaut mieux 3 femelles car c'est un vrai lapin pour les autres en trio ça passe (voir en couple ) et tu pourras ajouter un petit trio

Par contre en quatuors ça limiterait peut être l'agressivité générale non !?
A+

Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
Bonjour à tous
,
Au fait, j'ai une question qui a due passée inaperçue !

Au fait, j'ai une question qui a due passée inaperçue !

Merci !csteph37 a écrit :Est-ce que prendre des femelles BB, O, OB ... A une influence (ou des conséquences) sur les repros (caractères dominant...)

Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
- Admin
Oui, apparemment d'après une étude scientifique, les mâles choisissent préférentiellement de courtiser les femelles de même forme que leur mère! Ainsi mon Labeotropheus fuelleborni Katale MC ignore totalement les femelles grises (BB) mais se reproduit régulièrement avec les femelles O et OB (qui sont 2 formes équivalentes dans ce cas). Par contre mon ancien mâle O ne faisait pas de distinction, elles y passaient toutes!
Mais ce genre de préférence s'observe assez régulièrement.
Il y a de ça 12 ans, un copain avait un trio de fainzilberi Lundu avec femelles OB et il ignorait totalement ses femelles, un jour on a supposé qu'il ne les aimait pas et qu'il préfèrerait sans doutes des femelles de forme BB, alors on a ramené des femelles zebra hybrides BB du club aquario près de chez nous pour tenter une expérience et comme par magie le mâle s'est réveillé d'un coup et frétillait comme un fou devant ces femelles hybrides BB!!

Il y a de ça 12 ans, un copain avait un trio de fainzilberi Lundu avec femelles OB et il ignorait totalement ses femelles, un jour on a supposé qu'il ne les aimait pas et qu'il préfèrerait sans doutes des femelles de forme BB, alors on a ramené des femelles zebra hybrides BB du club aquario près de chez nous pour tenter une expérience et comme par magie le mâle s'est réveillé d'un coup et frétillait comme un fou devant ces femelles hybrides BB!!
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
csteph37 a écrit :
Quel est votre vérdict ?
Attention également avec les Hara gallireya qui peut s'avérer une vrai teigne, et dans ce volume ça peut éplucher vite ...
Je privilégierais le Charo voir le Cobué ....
-
- Admin
Tout à fait Michel! 

-
Merci pour vos réponses ! 

... Je me demande ce qu'en aurait pensé Freud !
lol
Blague à part, et sur les patrons et couleurs des futurs males et femelles y t il des conséquences ?
A+

Ok merci Michel pour ton conseilmichel71 a écrit :Attention également avec les Hara gallireya qui peut s'avérer une vrai teigne, et dans ce volume ça peut éplucher vite ...
Je privilégierais le Charo voir le Cobué ....

C'est chaud ça... Moi je ne connais pas les mamans des tous les poissons !nicopong24 a écrit :Oui, apparemment d'après une étude scientifique, les mâles choisissent préférentiellement de courtiser les femelles de même forme que leur mère! Ainsi mon Labeotropheus fuelleborni Katale MC ignore totalement les femelles grises (BB) mais se reproduit régulièrement avec les femelles O et OB (qui sont 2 formes équivalentes dans ce cas). Par contre mon ancien mâle O ne faisait pas de distinction, elles y passaient toutes!![]()

... Je me demande ce qu'en aurait pensé Freud !

Blague à part, et sur les patrons et couleurs des futurs males et femelles y t il des conséquences ?

A+

Oscar Wilde
Oscar Wilde
-
- Admin

C'est vrai que ça rappelle les histoires de complexe d'Oedipe!

Tu veux dire sur ce qui va ressortir dans les repros?csteph37 a écrit :Blague à part, et sur les patrons et couleurs des futurs males et femelles y t il des conséquences ?
Généralement les mâles bleus ne donnent naissance qu'à des mâles bleus et très exceptionnellement à des mâles MC ou O.
Après suivant le patron de la femelle, il y a généralement une très grande proportion de femelles de même patron en descendance mais les autres formes peuvent aussi apparaître plus rarement.
Quand il s'agit de mâle MC qui se reproduisent, alors là c'est la loterie, mais généralement ils produisent d'autres mâles MC...